N26 Number26 : nouvelle banque en ligne (mobile banking)

Pour éviter le calcul d'intérêts avec la CarteZero il suffit d'envoyer son virement sur le rib CarteZero avant le retrait.
Par contre attention il n'y a pas de prélèvement mensuel automatique c'est à vous de faire le virement vers le rib carte zéro.
 
il n'y a pas de prélèvement mensuel automatique c'est à vous de faire le virement vers le rib carte zéro.

Merci pour ces précisions, je pensais qu'il y avait chaque mois un prélèvement sur un compte externe.
Donc la CarteZero semble aussi une bonne option pour les retraits sans frais à l'étranger, à part que si on oublie d'alimenter le compte, des frais de crédit sont débités.
Au contraire, avec Number26, il faut toujours alimenter son compte, sinon ni retraits, ni paiements (carte à autorisation systématique et pas de découverts autorisés).
 
€nzo;227590 a dit:
Merci pour ces précisions, je pensais qu'il y avait chaque mois un prélèvement sur un compte externe.
Non tu as un RIB générique et dans le libellé du virement pour qu'ils identifient le paiement tu rentres ton numéro de CB.

€nzo;227590 a dit:
Donc la CarteZero semble aussi une bonne option pour les retraits sans frais à l'étranger, à part que si on oublie d'alimenter le compte, des frais de crédit sont débités.
Message #20 ici https://www.moneyvox.fr/forums/fil/paiement-et-retrait-hors-zone-euro.26257/page-2
J'ai viré avant mon départ à Bali 1500€.
Et j'ai retirer 1658 au total donc 158 d'utilisation de la limite de crédit autorisé. J'ai fait un virement depuis ma banque vers carte zéro deux jours après, ce qui 3-5 jours avec les délais interbancaires. Cela a généré 16cts d'intérêts, la folie quoi ^^


€nzo;227590 a dit:
Au contraire, avec Number26, il faut toujours alimenter son compte, sinon ni retraits, ni paiements (carte à autorisation systématique et pas de découverts autorisés).

Oui effectivement c'est cela, ils comptent lancer la fonctionnalité "overdraft" dans les mois à venir (découvert autrement dit), cela sera la seule ligne dans leur brochure tarifaire : 8,9%
 
Hello,

Ceux qui ont fait dernièrement la demande de CB Number26, vous l'avez reçu en combien de temps ? :)

Perso j'ai ouvert mon compte le 17/12 et j'ai fait la vérification le 18/12 (procédure intéressante et complètement nouvelle pour moi), ils ont confirmé l'envoi de la carte, mais je ne l'ai toujours pas... Bon je leur accorde le fait que ce sont les fêtes de fin d'années, mais je n’impatiente quand même... (et surtout je pensais l'avoir avant la fin de cette semaine, où je vais partir à l'étranger, et où je comptais m'en servir...).
 
Bonjour,

Perso j'ai ouvert mon compte le 17/12 et j'ai fait la vérification le 18/12 (procédure intéressante et complètement nouvelle pour moi), ils ont confirmé l'envoi de la carte, mais je ne l'ai toujours pas... Bon je leur accorde le fait que ce sont les fêtes de fin d'années, mais je n’impatiente quand même...

Je crois que c'est aussi un peu l'embouteillage à la poste en ce moment. Personnellement, j'attends toujours deux courriers postés le 17/12 et le 21/12... :(
 
Bonjour,



Je crois que c'est aussi un peu l'embouteillage à la poste en ce moment. Personnellement, j'attends toujours deux courriers postés le 17/12 et le 21/12... :(

Ah bizarre, de mon côté, les délais de tout le courrier que j'ai reçu (hormis la carte donc) et de tout ceux que j'ai envoyé, ont été à peu près respecté...

Toujours pas de carte Number26 aujourd'hui au courrier... je vais peut-être leurs demander plus d'info, ça ne coûte rien ! :)
 
Plusieurs de mes amis rencontrent des difficultés à faire accepter ce rib "étranger". Des compagnie d'assurance et même pôle emploi posent pb en dépit du rappel de la loi européenne.
 
Retour
Haut