N26 Number26 : nouvelle banque en ligne (mobile banking)

C'est interdit, c'est contraire à la réglementation européenne sur la libre circulation des capitaux.

clairement, mais j'ai encore eu le cas recemment pour la CPAM. ils refusent categoriquement (même en faisant escalader le probleme). la seule solution (pour les etrangers qui travaillent en FR mais resident en DE est un compte virtuel en FRxxxxx comme nous en utilisons des compte virtuel en CHF.

par contre, comme je suis du genre chiant, je veux bien me pointer a la CPAM avec le texte de reglementation europeenne qui va bien et leur forcer la main....:mad:

quelqu'un l'a ?
 
Bonsoir,

Pour les CPAM, ce n'est pas de la mauvaise volonté des personnels d'accueil, c'est un problème de logiciels.

Tout le SI est à ré-écrire pour gérer réellement et nativement les IBAN / BIC (et il y en a des bases & logiciels à redévelopper : Assurés, professionnels de santé, établissements de soins, employeurs, et probablement d'autres encore...). Un coût qu'on peut imaginer non négligeable pour les caisses alors que le gouvernement demande, légitimement, un retour à l'équilibre de leurs comptes...

Herm
 
Retour
Haut