N26 Number26 : nouvelle banque en ligne (mobile banking)

"Un client satisfait en parle à 2 ; un client insatisfait en parle à 10"

et le client insatisfait, il est quand même parfois de mauvaise fois, et parfois il oublie qu'au moment du blocage, il était "aussi" au delà de son plafond autorisé, etc....

pour ma part cela m'arrive d'avoir un paiement refusé sur ma carte (un dimanche, super !), car cette semaine-là j'avais acheté un gros package vacances et dépassé mon plafond hebdomadaire. Ca n'arrive quasiment jamais (je fais attention) mais on n'est pas infaillible.

avec ma BED, faut appeler le service carte ou le conseiller PENDANT LES HEURES DE BUSINESS.
avec ma BEL, je tape trois clics sur mon smartphone et zou augmentation temporaire accordée opérationnelle immédiatement.
 
Avec Hello Bank vous bénéficierez du réseau BNP Paribas global Network et GLobal alliance pour effectuer vos retraits sans frais dans tous les réseaux partenaires.
Dans les autres distributeurs, vous aurez des frais à hauteur de 2% du montant du retrait.
Pour les paiements en devises, idem, vous aurez 2% de frais.
En plus de cela il faut appliquer les frais de commission de change, j'ai pu l'information exacte.

Avec number26, vous aurez 0 frais sur vos retraits dans n'importe quel distributeur et vous aurez 0 frais de paiements en devises également. Pas de frais de commission et c'est le taux MasterCard du jour qui s'applique.

Personnellement le choix est vite fait, libre à vous de prendre celle qui vous semble la plus avantageuse.



Suffit de consulter les forums pour voir que certaines BEL bloquent les cartes des clients voyageant beaucoup bien que ceux-ci avaient prévenu des dates et lieux de séjour à l'avance à l'établissement bancaire comme ils le préconisent.

merci, pour toutes ses infos.

Je ferai un petit retour d'expérience quand je recevrai ma carte de number26;)
 
Comme ils disent en marketing :
"Un client satisfait en parle à 2 ; un client insatisfait en parle à 10"
Votre retour confirme exactement cela, et ça fait du bien d'avoir cet avis divergeant.
Certes, et les modérateurs relèvent souvent cet aspect des choses, qui consiste à constater qu'il y a souvent beaucoup plus de récriminations que de satisfactions exprimées ....

Il faut aussi que les satisfaits n'ont pas de raison particulière de s'exprimer, car ils considèrent comme normal que les choses tournent toutes seules ...

A titre personnel je n'ai pas eu de soucis avec les BEL, mais il faut dire que je suis un "petit" voyageur.
Pour avoir souvent suivi à distance des voyageurs assidus (qui avaient des cartes chez des BED), ce que j'ai constaté c'est que les difficultés rencontrées étaient souvent focalisées dans des pays sensibles sous l'angle bancaire, à tel point que l'on s'était constitué au siège de l'organisation une liste des pays à difficultés ....

Il y a aussi le réglage des terminaux de paiement qui autorise (ou non) le règlement par type de carte (ou de réseau ...)
 
Virement de 100 euros :
Émis le 13/12/2015 à 23h de Soon
Reçu le 14/12/2015 à 17h15 sur mon compte Number26.

De plus, dans les détails du virement sur l'appli Number26 figure l'intégralité du RIB de l'émetteur.

Bonne soirée ;)
 
J'ai validé mon inscription avec ma carte d'identité dans une PostBank (je suis en Allemagne pour quelque temps, j'ai pas pris mon passeport:p).

Carte d'identité vérifié vendredi en Allemagne -> Carte Bleu réceptionné en France Lundi

Ca va très vite !!!
 
Premier petit point noir trouvé : lorsque l'on envoie de l'argent via la solution maison "moneybeam", le destinataire peut utiliser ces fonds que 1-2 jours après. Mon destinataire y a été confronté et après contact au support c'est indiqué dans la FAQ :

28mhMt7.jpg
 
Un peu de news, et un peu de déception.
Non pas à cause de Number26 mais à cause des entreprises et services publics français qui refusent souvent les comptes étrangers (Free mobile, cpam, mutuelle....). Cela risque d'être difficile de s'en servir comme courant courant principal :(
 
C'est bizarre normalement c'est un SEPA européen donc pas de soucis, juste que l'IBAN commence par DE.

Free mobile j'ai pas testé mais d'après leur FAQ ça devrait être ok. Tu as essayé de l'ajouter manuellement via le service client ?

Moi les seules choses auxquelles j'ai été confronté c'est pour l'ajout du rib, d'habitude une validation avec le code reçu par sms suffit, la j'ai du le valider au service client (ING entre autres j'ai pas encore essayé les autres) et ça s'est fait en 1 minute le temps de répéter de vive voix.
 
Pas de PB pour l'enregistrer comme beneficiaire sur mon compte Soon...
Mais via l'espace client de free mobile : impossible, je vais essayer de les appeler...
J'ai des craintes pour la CPAM et concernant ma mutuelle il est carrément indiqué qu'ils n'acceptent que les compte français, ça ne fct pas en ligne.
Vraiment dommage !
 
Retour
Haut