indemnités d'éviction sortie de bail P&V

mandat de gestion de quelle sorte? entre quelles parties? si un propriétaire donne mandat de gestion, cest en fait se faire représenter.. alors il n'y a pas de sous location; donc m^me si il y a les services , il est considérer en hotelier mais pas en lmnp; donc ce n est plus la meme fiscalité;
pour etre lmnp avec tva une seule solution : la sous location par un organisme , du bien meublé par le propriétaire; donc obligation d'un bail commercial; et par ailleurs il doit y avoir les 3 services;
 
Bonjour investNancy,
Vous souhaitez quelques explications concernant les indemnités d'eviction.
En cas de non renouvellement du bail par le propriétaire, l'exploitant peut demander une indemnité d'éviction. Celle-ci est destinée à compenser la perte de son fonds de commerce dans la résidence. Cette indemnité n’est pas fixée au préalable puisqu’elle est déterminée en fonction de la valeur économique de ce fonds de commerce à l'issue des neuf ans, c’est pourquoi aucune données chiffrées à ce sujet ne figure dans les documents de vente.
Cependant, les indemnités d'éviction n'ont jamais été réclamées chez Pierre & Vacances et pour cause, les propriétaires nes souhaitant plus exploiter le bien ont la possibilité de revendre avec transfert de bail.

Nathalie
Community manager, Pierre & Vacances Center Parcs

Bonjour à tous les PV-immo, bonjour Nathalie,
Je suis l'un de ces propriétaires souhaitant revendre (avant terme du bail original zrr Demessine) avec reprise en LMNP, ce que vous écrivez est parfaitement clair et exact. Le but étant d'éviter le remboursement TVA, et de conserver au preneur son fond de commerce, tout est bien.
Il faut tout de même nuancer, si les relations avec votre service revente ont été pour ma part excellentes, je n'ai obtenu aucune proposition d'achat depuis la mise sous mandat voici plus de 6 mois... malgré un prix de vente négociable, et une perte acceptée car incontournable. Le LMNP proposé semble pourtant intéressant pour un repreneur.

Cordialement.
Cottage - Le Domaine du Lac de l'Ailette - Aisne
 
si le prix était celui du marché vous auriez trouvé un acquéreur en lmnp.
peut etre que votre prix est encore trop élevé ?





Bonjour à tous les PV-immo, bonjour Nathalie,
Je suis l'un de ces propriétaires souhaitant revendre (avant terme du bail original zrr Demessine) avec reprise en LMNP, ce que vous écrivez est parfaitement clair et exact. Le but étant d'éviter le remboursement TVA, et de conserver au preneur son fond de commerce, tout est bien.
Il faut tout de même nuancer, si les relations avec votre service revente ont été pour ma part excellentes, je n'ai obtenu aucune proposition d'achat depuis la mise sous mandat voici plus de 6 mois... malgré un prix de vente négociable, et une perte acceptée car incontournable. Le LMNP proposé semble pourtant intéressant pour un repreneur.

Cordialement.
Cottage - Le Domaine du Lac de l'Ailette - Aisne
 
si le prix était celui du marché vous auriez trouvé un acquéreur en lmnp.
peut etre que votre prix est encore trop élevé ?

Bonsoir, conditions et prix de vente définis par le chargé d'affaires P&V, il connaît en principe le marché, contacté ce jour il reste serein. Je suis prêt à donner un peu plus à l'acheteur pour gagner du temps, s'il faut brader on attendra un peu ;-). Merci de votre commentaire.
 
Bonjour

Le prix du vrai marché immobilier dans cette région est de moins de 1500 € du m2 : je pense que c'est bien moins que votre prix d'achat.
Après il y a une valeur artificielle de votre bien basée sur la rentabilité et le loyer offert aujourd'hui par P&V.
Mais pour le futur acheteur, ce loyer sera à l'issue du bail à la baisse et il devra supporter des grosses dépenses de "remise à niveau " : il suffit de parcourir les blogs pour s'en convaincre, même si c'est difficile à admettre ...
Donc reste plus qu'à trouver "un pigeon" qui n'a pas encore compris tous les pièges de ce type d'investissement ou à pratiquer une forte ristourne sur le prix de vente.
Votre chargé d'affaires P&V finira par vous l'expliquer quand vous serez las d'attendre, ou pris par l'urgence.
 
Bonsoir, conditions et prix de vente définis par le chargé d'affaires P&V, il connaît en principe le marché, contacté ce jour il reste serein. Je suis prêt à donner un peu plus à l'acheteur pour gagner du temps, s'il faut brader on attendra un peu ;-). Merci de votre commentaire.

Bonjour zrr_dem,
Tout d’abord, merci de votre confiance. Vous souhaitez des informations sur notre Service de revente.
Le marché Revente , en général et au Center Parcs du Lac de l’Ailette, est ralenti par la conjoncture économique et les tendances du marché immobilier. Pour autant, nous avons réalisé, pour le compte de propriétaires, 12 transactions sur Center Parcs Lac de l’Ailette sur la période 2011-2012.
Vous pouvez contacter nos conseillers pour faire un point précis sur la revente de votre bien.
Nathalie,
Community Manager, Pierre & Vacances Conseil Immobilier
 

Le prix du vrai marché immobilier dans cette région est de moins de 1500 € du m2 : je pense que c'est bien moins que votre prix d'achat.
Après il y a une valeur artificielle de votre bien basée sur la rentabilité et le loyer offert aujourd'hui par P&V.
Mais pour le futur acheteur, ce loyer sera à l'issue du bail à la baisse et il devra supporter des grosses dépenses de "remise à niveau " : il suffit de parcourir les blogs pour s'en convaincre, même si c'est difficile à admettre ...
Donc reste plus qu'à trouver "un pigeon" qui n'a pas encore compris tous les pièges de ce type d'investissement ou à pratiquer une forte ristourne sur le prix de vente.
Votre chargé d'affaires P&V finira par vous l'expliquer quand vous serez las d'attendre, ou pris par l'urgence



Bonjour magistrale,
Je pense que votre commentaire reflète bien la réalité des propriétaires P&V Ailette, malheureusement. Pour la valeur artificielle, c'est assez concret quand même excepté les aléas du bail commercial, le prix d'achat n'est pas à comparer aux €/m2 de l'habitat local.
PV-immo fait de son mieux pour démontrer l'inverse de votre commentaire :) , en laissant entendre que la revente ne va pas être si simple... j'y laisserais bien un bras si je n'étais déjà manchot!
 
Bonjour zrr_dem,
Tout d’abord, merci de votre confiance. Vous souhaitez des informations sur notre Service de revente.
Le marché Revente , en général et au Center Parcs du Lac de l’Ailette, est ralenti par la conjoncture économique et les tendances du marché immobilier. Pour autant, nous avons réalisé, pour le compte de propriétaires, 12 transactions sur Center Parcs Lac de l’Ailette sur la période 2011-2012.
Vous pouvez contacter nos conseillers pour faire un point précis sur la revente de votre bien.
Nathalie,
Community Manager, Pierre & Vacances Conseil Immobilier

Bonjour PV-immo,
Je reste en contact avec les chargés d'affaires, de ce point de vue il n'y a aucun souci c'est sympathique.
J'ai bien l'impression pourtant que les commentaires des forumeurs 'bashers', collent davantage à la situation que votre analyse tendant à positiver, mais votre méthode Coué peut avoir du bon, au moins pour le moral!
Affaire à suivre, nous en reparlerons à chaque étape, c'est déjà mal parti avec ces propositions de changement d'indice illégales sous plusieurs aspects.
En attendant, je ne suis pas superstitieux alors la 13ème transaction 2012 Ailette ne m'aurait pas fait peur.
Carrément destructeur pour l'image de marque P&V vous en conviendrez, l'info fait son chemin, quid des réalisations en cours.
Merci de votre communication.
 

Le prix du vrai marché immobilier dans cette région est de moins de 1500 € du m2 : je pense que c'est bien moins que votre prix d'achat.
Après il y a une valeur artificielle de votre bien basée sur la rentabilité et le loyer offert aujourd'hui par P&V.
Mais pour le futur acheteur, ce loyer sera à l'issue du bail à la baisse et il devra supporter des grosses dépenses de "remise à niveau " : il suffit de parcourir les blogs pour s'en convaincre, même si c'est difficile à admettre ...
Donc reste plus qu'à trouver "un pigeon" qui n'a pas encore compris tous les pièges de ce type d'investissement ou à pratiquer une forte ristourne sur le prix de vente.
Votre chargé d'affaires P&V finira par vous l'expliquer quand vous serez las d'attendre, ou pris par l'urgence



Bonjour magistrale,
Je pense que votre commentaire reflète bien la réalité des propriétaires P&V Ailette, malheureusement. Pour la valeur artificielle, c'est assez concret quand même excepté les aléas du bail commercial, le prix d'achat n'est pas à comparer aux €/m2 de l'habitat local.
PV-immo fait de son mieux pour démontrer l'inverse de votre commentaire :) , en laissant entendre que la revente ne va pas être si simple... j'y laisserais bien un bras si je n'étais déjà manchot!

Bonjour Magistrale et zrr_dem,
Vous vous interrogez sur le prix de revente de votre bien. Il est important de rappeller que la valeur immobilière d'un cottage Center Parcs n'a rien à voir avec le marché immobilier classique. Le Center Parcs le Lac d'Ailette constitue une destination touristique reconnue et les produits sont différents. Sur le Center Parcs le lac d'Ailette, les reventes se font à des niveaux tout à fait satisfaisants, et souvent avec une plus-value.
Nathalie,
Community Manager, Pierre & Vacances Conseil Immobilier
 
Retour
Haut