(autre) Virement

Altail7

Membre
Bonjour,
Je constate que la banque nickel ne respecte pas les délais de mise sur le compte des virements et ce malgré les justificatifs fournis !
- Pas de contact humain juste un répondeur vocal
- des réclamations par mails et aucune réponse de leurs parts ?

J’aimerais connaître si d’autres personnes rencontrent ce genre de problèmes ! Pas de réponse donc impossible d’écrire au médiateur !
 
Bonjour, je précise que :
  • Votre discours agressif et sans aucune donnée objective ne permettent aucunement de vous aider mais simplement de faire une fronde sans fondement envers un organisme de paiement avec des millions de clients, filiale de la BNP Paribas, plus grande banque européenne. Ce dernier connaît très bien la réglementation.
  • Que Nickel n'est pas une banque mais un établissement de paiement et que par conséquent, il ne peut ni faire crédit, ni chèque et donc ni découvert. Et qu'il n'est pas supervisé par l'ACPR ni soumis aux fonds de garantie des dépôts.
  • Que Nickel étant réservé (pas exclusivement mais quasiment) à des gens avec peu ou pas de revenus, un virement d'une somme inhabituellement élevé sera bloqué le temps de communiquer la justification économique. Si vous avez un justificatif, il suffit de l'envoyer (bulletin de salaire, attestation d'organismes publics, acte notarié...).
  • Que si vous avez des difficultés à ouvrir un compte bancaire, vous pouvez utiliser la procédure de droit au compte, même en présence d'un compte Nickel, qui vous permettra d'obtenir les services de Nickel dans une banque pour la modique somme de 0€.
  • Que pour saisir le médiateur, il faut d'abord saisir le service réclamation, conformément à ce qui est indiqué sur le site de Nickel. Le médiateur ne pourra être saisi qu'après épuisement des recours inférieurs.
 
Bonjour, je précise que :
  • Votre discours agressif et sans aucune donnée objective ne permettent aucunement de vous aider mais simplement de faire une fronde sans fondement envers un organisme de paiement avec des millions de clients, filiale de la BNP Paribas, plus grande banque européenne. Ce dernier connaît très bien la réglementation.
  • Que Nickel n'est pas une banque mais un établissement de paiement et que par conséquent, il ne peut ni faire crédit, ni chèque et donc ni découvert. Et qu'il n'est pas supervisé par l'ACPR ni soumis aux fonds de garantie des dépôts.
  • Que Nickel étant réservé (pas exclusivement mais quasiment) à des gens avec peu ou pas de revenus, un virement d'une somme inhabituellement élevé sera bloqué le temps de communiquer la justification économique. Si vous avez un justificatif, il suffit de l'envoyer (bulletin de salaire, attestation d'organismes publics, acte notarié...).
  • Que si vous avez des difficultés à ouvrir un compte bancaire, vous pouvez utiliser la procédure de droit au compte, même en présence d'un compte Nickel, qui vous permettra d'obtenir les services de Nickel dans une banque pour la modique somme de 0€.
  • Que pour saisir le médiateur, il faut d'abord saisir le service réclamation, conformément à ce qui est indiqué sur le site de Nickel. Le médiateur ne pourra être saisi qu'après épuisement des recours inférieurs.
Merci je ne savais pas que nickel appartenait à la bnp

Je vais donc rompre mon compte depuis cette découverte

Il ne s’agit ici ni de découvert mais de limite de temps de la mise en valeur d’un virement qui ne peut dépasser 48 h
 
Dernière modification par un modérateur:
limite de temps de la mise en valeur d’un virement qui ne peut dépasser 48 h


Je veux bien la source de cette affirmation.
En ce qui concerne la réception des virements SEPA c'est J+1 donc pas 48 h.
Si l'opération ne correspond pas au KYC qu'ils ont de vous ou qui ne parait pas être justifiée économiquement ils ont l'obligation de s'assurer de la conformité de l'opération, et il n'y a aucun délai réglementaire pour demander et encore moins pour obtenir ces documents.
 
Bonjour, je précise que :
  • Votre discours agressif et sans aucune donnée objective ne permettent aucunement de vous aider mais simplement de faire une fronde sans fondement envers un organisme de paiement avec des millions de clients, filiale de la BNP Paribas, plus grande banque européenne. Ce dernier connaît très bien la réglementation.
  • Que Nickel n'est pas une banque mais un établissement de paiement et que par conséquent, il ne peut ni faire crédit, ni chèque et donc ni découvert. Et qu'il n'est pas supervisé par l'ACPR ni soumis aux fonds de garantie des dépôts.
  • Que Nickel étant réservé (pas exclusivement mais quasiment) à des gens avec peu ou pas de revenus, un virement d'une somme inhabituellement élevé sera bloqué le temps de communiquer la justification économique. Si vous avez un justificatif, il suffit de l'envoyer (bulletin de salaire, attestation d'organismes publics, acte notarié...).
  • Que si vous avez des difficultés à ouvrir un compte bancaire, vous pouvez utiliser la procédure de droit au compte, même en présence d'un compte Nickel, qui vous permettra d'obtenir les services de Nickel dans une banque pour la modique somme de 0€.
  • Que pour saisir le médiateur, il faut d'abord saisir le service réclamation, conformément à ce qui est indiqué sur le site de Nickel. Le médiateur ne pourra être saisi qu'après épuisement des recours inférieurs.
C’est déjà fait et nickel ne répond pas donc je sais très bien ce que j’ai à faire j’ai un bon service juridictionnel (merci) donc j’ai pu saisir le médiateur

Je connais mes droits ayant été à la BNP avant je ne suis pas novice en la matière
 
Merci pour votre réponse !

Je ne savais pas que c’était réservé à des personnes aux revenus limités et
en effet il s’agit d’un virement plus conséquent de DD..

Dois-je m’attendre à devoir patienter bien plus longtemps ?

Car ce virement est issus de mon employeur et nul part, cette information est formulée pour ce genre d’informations dans cet d’établissement.

Cordialement,
 
Bonjour,

Nickel n'est pas à proprement réservé à des personnes aux revenus limités mais c'est quand même bien la clientèle cible.

On peut très facilement lire ceci sur internet "Nickel est un service bancaire alternatif français ouvert à toute personne physique à partir de douze ans ou plus, sans condition de revenus et sans possibilité de découvert ni de crédit"
et encore ceci "Nickel est un service bancaire alternatif français ouvert à toute personne physique à partir de douze ans ou plus, sans condition de revenus et sans possibilité de découvert ni de crédit".

On trouve aussi très très rapidement (1 ère page) "Propriété de BNP Paribas depuis 2017"

Personnellement je pense qu'il est toujours intéressant de savoir à qui on confie son salaire.

et comme l'écrit si bien Hargneux "Si l'opération ne correspond pas au KYC qu'ils ont de vous ou qui ne parait pas être justifiée économiquement ils ont l'obligation de s'assurer de la conformité de l'opération, et il n'y a aucun délai réglementaire pour demander et encore moins pour obtenir ces documents."

Pour complément KYC (connaissance client)
Procédures KYC : vers une réglementation de plus en plus dense. Encadrées par la législation européenne et nationale, les procédures KYC doivent permettre la collecte et la mise à jour des données client afin d'assurer la conformité aux obligations de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme ...

Cordialement
N3 E1
 
Retour
Haut