Vinci - FR0000125486 DG

Bonsoir à tous,

Pensez vous que l'on peut renforcer au montant actuel de l'action (75,40E) ? sur du LT
merci d'avance pour vos éclairages :)
 
Bonjour,
Les US vont entrer dans le dur pour le virus, et ça pourrait de nouveau tanguer.
Il serait sans doute prudent d'attendre un peu... Mais il est impossible de vous dire quoi faire.
Perso, je renforce des lignes au fil des jours pour profiter des baisses... Et des hausses.
4 ordres exécutés hier + 1 vente, 2 en cours aujourd'hui + 1 vente faite ce matin, au moins 3 lundi (dont 1 vente).
J'essaye d'exploiter la volatilité sur les titres.
Si votre objectif est le LT, il est certain que les niveaux actuels sont un bon point d'entrée. Mais on pourra sans doute en avoir de meilleurs bientôt, ou pas!
Vous en avez déjà un meilleur ce matin à tout juste 70€.
Renforcez doucement est une solution que j'applique, en prenant soin de garder un peu de poudre pour la faire parler si les cours devaient continuer de baisser.
 
Bonjour Poam et merci pour vos éclairages

Effectivement il vaut mieux être liquide en ce moment au vu des affaires à saisir 😉

la valeur oscille désormais vers les 69€ !
Je n’ai donc pas renforcer encore puisque effectivement les mauvaises nouvelles ne sont pas finies.
Par ailleurs, même s’il s’agit d’une entreprise avec de beaux fondamentaux et une réserve de cash, les rentrées financières doivent être compliquées tout de même...
- Pas de rentrée pour leur nombreux parking
- Pas de rentrée (en tout cas très peu) pour les péages
- Idem pour les airports

ça laisse songeur !
Merci encore
 
Perso, je renforce des lignes au fil des jours pour profiter des baisses... Et des hausses.
4 ordres exécutés hier + 1 vente, 2 en cours aujourd'hui + 1 vente faite ce matin, au moins 3 lundi (dont 1 vente).
J'essaye d'exploiter la volatilité sur les titres.

Bonjour Poam,

Pouvez-vous nous en dire plus s'il vous plait ?
Les odres d'achats et de ventes n'étaient que sur Vinci ? Quelles sont vos actions préférées en terme de volatilité ?
Total j'imagine ?
 
Bonjour Trickster,
Non, les ordres n'étaient pas sur Vinci. Ce sont les ordres passés pour l'ensemble du portefeuille.
Actions préférées en terme de volatilité : Je n'en ai pas... Parce que toute sont concernées par la volatilité...
Surtout les petites valeurs. Je vois des +10 un jour subir -10 quelques jours plus tard.
Il y a quand même, à mon avis, une différence entre massacre et volatilité.
Total a été massacrée, mais en bon ordre avec une baisse continue. J'en ai profité.
J'ai renforcé sur les grandes valeurs que j'ai en portefeuille.
Et je travaille les spéculatives du moment, donc volatilité forte mais en phase haussière.
Ce sont celles qui dépendent directement du coronavirus :
Eurobio Scientific, Novacyt, Biosynex sur laquelle j'ai fait +50% dans la même journée et que j'ai rachetée le lendemain presque au même niveau que l'achat de la veille!
J'en travaille quelques autres qui sont en lien indirect avec le virus.
Je n'en dis pas plus.... C'est la file Vinci.
 
Une belle valeur sur laquelle je suis investi, et pourtant...

EV/EBIDTA: 5,65
Prix/Free cash flow: 9,48 (à vérifier pas sûr de mon calcul)
Taux d'endettement: 93,97%
Leverage dette/Ebidta (capacité de remboursement avec l'argent de l'activité): 2,55x
Price to book: 2,16
Current ratio (remboursement dette à court terme): 0,9
ROA: 14,14%
ROE: 3,58%

Alors j'en conviens, je n'en suis qu'au début de mes analyses sur les sociétés que j'ai en portefeuille (je fais les choses à l'envers...) et je ne connais pas les ratios des boîtes du même secteur (car j'en suis qu'au début), mais les résultats obtenus me rebute un peu à renforcer sur Vinci...

... Et je ne sais pas trop quoi penser.

Au plaisir,
Tubair
 
Retour
Haut