Vinci - FR0000125486 DG

Woaw ! Et c'est lesquelles ?
Carlyle Grp et Apollo Global Mngt

Je pense qu'en bourse, personne, même les plus pro, ne peut se vanter de ne jamais faire d'erreur, MEME S'ils maitrisent parfaitement les techniques !
Tout à fait. Donc imaginez le nombre qu'on en fait quand on ne maitrise pas.

Quand je loupe un trade, je SAIS que j'ai fait une erreur, et surtout celle d'être entrée au mauvais moment !
Non, justement pas. Louper un trade, ça n'est pas forcément avoir fait une erreur.
Faire une erreur, c'est avoir initié un trade sur de mauvais critère, ou pour de mauvaises raison. Le résultat est toujours incertain et un échec est une issue normale d'un trade.
 
Les resultats sont bons.
Je regarde pour entrer...
Vous regardiez encore à 99€ et planifiez d'attendre 96€ pour entrer, donc pour gagner 3€/action
Aujourd'hui elle est à 102.4€, vous auriez gagné 3.4€/action si vous aviez acheté au lieu de regarder.

De quoi sera fait le futur ?
 
Résultats de Vinci 2019 :

· Hausse du chiffre d’affaires : +10 % à 48,1 milliards d’euros
- Concessions +18 % (dont organique +6 %) : croissance du trafic de VINCI Autoroutes (+2,8 %) et de VINCI Airports (+5,7 %)
- Contracting +9 % : hausse de l’activité des trois pôles de métiers (VINCI Energies, Eurovia et VINCI Construction)
- VINCI Immobilier : +20 %
· Solide progression des résultats :
- Résultat opérationnel sur activité : +15 % à 5,7 milliards d’euros
- Résultat net part du Groupe : +9 % à 3,3 milliards d’euros

· Très haut niveau de génération de cash-flow libre : 4,2 milliards d’euros (+1 milliard d’euros par rapport à 2018) > (y)(y)

· Dividende proposé au titre de l’exercice 2019 : 3,05 euros par action 💰 💰 💰 🤑🤑🤑


· Accélération de la politique de responsabilité sociale et environnementale : objectif de réduction de l’empreinte carbone du Groupe de 40 % d’ici 2030




"L'an dernier, le bénéfice net de Vinci a progressé de 9,3 % à 3,26 milliards d'euros, le résultat net opérationnel de 15 % à 5,7 milliards et le chiffre d'affaires de 10,4 % à 48,1 milliards. « Vinci a réalisé une année 2019 record, marquée par une activité dynamique tant en France qu'à l'international, une nouvelle hausse des résultats du Groupe et une génération de cash-flow remarquable », s'est félicité le PDG, Xavier Huillard, dans un communiqué. "


"Dans le détail des chiffres, le chiffre d'affaires du pôle concessions a progressé de 18 % (+6 % organique), à peine entamée par la faible croissance de Vinci Autoroutes - dont le trafic s'est redressé en fin d'année après un début d'exercice encore marqué par le mouvement des Gilets jaunes - de 2,8 %. Le « contracting » (Energies, Eurovia et Construction) a progressé de 9 % quand l'activité immobilière s'affiche, elle, en hausse 20 %. "
 
Difficile de trouver un point d'entrée sur le titre.... 😩

Dépéchez vous avant qu'il ne touche les 120 euros ;).

Je m'explique : le titre est haussier à MT LT, sans le moindre doute, donc il a toute les chance d'être plus haut à Moyen Terme que 104 euros, donc le risque est d'attendre et d'acheter encore plus haut.

De plus il y'a un stop loss assez évident à 95 euros (zone de support juste en dessus + moyenne mobile 30 semaines du 02/12/19), donc le risque relatif avec un stop loss à 95 euros n'est pas si énorme ;).

Bien sûr si coronavirus ou météorite etc... Cela peut s'inverser et par conséquent le stop loss des 95 euros vous sauvera.
 
Bonjour,
De bons résultats ont permis au titre de sortir d'un range horizontal par le haut.
Un range horizontal correspond à une période de consolidation pendant laquelle, alternativement, acheteurs et vendeurs prennent la main dans des écarts relativement faibles.
Sortir du range, avec une hausse des volumes, donne un nouvel horizon pour objectif que l'on place au report de l'amplitude de ce range : 8€ (à la louche).
L'objectif serait donc placé à 110,50€.
A noter que les indicateurs sont bien orientés.
Le titre est bien valorisé et verse un beau dividende.
Qu'est-ce qui pourrait le booster un peu cette année? Peut-être que la mise sur le marché d'ADP donnera des ailes à Vinci. Mais rien ne dit que, au final, le Gvt vendra sa participation dans ADP!

Vinci en UT Jour :
Vinci_06_02_2020.gif
 
Vinci répond également à un des grand thème (drivers) du marché sur le long terme, qui est d'après Blackrock, "l'urbanisation des pays émergents".

@Poam bon momentum en effet, avec un léger pullback, parfait pour rentrer.
 
Retour
Haut