Vie du PEA de Niklos

Ouai enfin sur les 3 dernières années, LVMH oscille entre 600€ et 900€ (pour une perf de +43% en 3 ans.)
Pendant ce temps là, Hermès est passé de 1000€ à 2300€. +130% en 3 ans.
On peut faire le même exercice sur 5 ans... +122% pour LVMH et +275% pour Hermès. Donc oui je maintiens, LVMH n'a pas été mauvaise, loin de là mais Hermès a fait bien mieux. Et depuis près de 3 ans, LVMH "stagne".
Et maintenant que j'en parle, et compte tenu de la hausse du jour, je me demande s'il est pas temps de vendre LVMH pour renforcer encore un peu Hermès...
 
Ouai enfin sur les 3 dernières années, LVMH oscille entre 600€ et 900€ (pour une perf de +43% en 3 ans.)
Pendant ce temps là, Hermès est passé de 1000€ à 2300€. +130% en 3 ans.
On peut faire le même exercice sur 5 ans... +122% pour LVMH et +275% pour Hermès. Donc oui je maintiens, LVMH n'a pas été mauvaise, loin de là mais Hermès a fait bien mieux. Et depuis près de 3 ans, LVMH "stagne".
Et maintenant que j'en parle, et compte tenu de la hausse du jour, je me demande s'il est pas temps de vendre LVMH pour renforcer encore un peu Hermès...
Oui Hermès est une valeur exceptionnelle. Pas dit le contraire.
LVMH a cependant de solides atouts et notamment sa diversification.

Là où vous voulez les opposer, les 2 valeurs me semblent complémentaires : LVMH sur du luxe ""accessible"" (qui peut toucher le "nouveau-riche") et Hermès plus sur le très haut de gamme (le nouveau, à un moment donné n'est plus "néo" et veut se dissocier avec de l'intemporel et choisit évidemment Hermès, symbole du luxe à la française).
 
@Al56 nous sommes d'accord. En revanche, j'ai l'impression que peu importe la période, d'un point de vue strictement boursier, Hermès fait mieux que LVMH. Et en plus de cela, Hermès a une marge de progression énorme ! 150 000 employés pour LVMH... 22 000 pour Hermès.
 
@Al56 nous sommes d'accord. En revanche, j'ai l'impression que peu importe la période, d'un point de vue strictement boursier, Hermès fait mieux que LVMH. Et en plus de cela, Hermès a une marge de progression énorme ! 150 000 employés pour LVMH... 22 000 pour Hermès.

Surtout le MOAT est plus fort côté Hermès car il n’y a qu’une seule marque avec une image très forte tandis que LVMH c’est un ensemble de marques.
 
Retour
Haut