VERITE SUR RENDEMENT SCPI

Les parts non si leur valeur n'évolue pas ou baisse , mais les intérêts provoqués par les loyers versés sur le fonds euros seront bien imposés lors d'un rachat de l'assurance vie ?
En fait, lors du rachat, ce sont les plus-values globales du contrat qui vont déterminer l'imposition. Si la moins value générée par la revente des parts de SCPI est supérieure aux loyers encaissées, ton contrat est globalement en moins value, et donc tu ne paieras ni PS ni impôts. Et sur ce même contrat, comme tu as déjà payé des PS sur le fond Euros, ces PS te seront remboursés.
 
Mais dans l'exemple de rendement net de agra07 , pas d'évolution de la part , mais les loyers versés sur le fonds euros , eux seront bien imposés à la sortie car le contrat sera en plus value ?

Ok on pourra toujours espérer dans le meilleur des cas d'être dans l'abattement en prenant le scénario le plus favorable. Mais cela implique que cet avantage fiscal soit maintenu sur la durée de l'investissement ( il y a peu avec la flat tax on avait déjà peur que cet abattement soit supprimé ) et donc on se limite à sortir en rachat partiel un montant précis ne dépassant pas l'abattement.
 
Mais cela implique que cet avantage fiscal soit maintenu sur la durée de l'investissement (il y a peu et avec la flat tax on avait déjà eu peur que cet abattement ne soit supprimé) et donc on se limite à sortir en rachat partiel un montant précis ne dépassant pas l'abattement.
La France se trouve toujours sous une politique de déficit budgétaire, lesquels viennent régulièrement s'ajouter à une dette qu'il faut continuer à financer ....

Cela signifie que Bercy a toujours besoin des assureurs chargés de placer ladite dette, même si elle se trouve également assez sensiblement souscrite par des non-résidents ....

Tant que nous restons dans ce scénario, aucune raison sérieuse que l'on revienne sur ces abattements, qui de toute façon s'effritent au fil des ans, faute de revalorisation ; mais en période d'inflation basse, cela se voit moins ....
 
..
Les parts non si leur valeur n'évolue pas ou baisse , mais les intérêts provoqués par les loyers versés sur le fonds euros seront bien imposés lors d'un rachat de l'assurance vie ?
Bonjour,
excusez moi d'insister mais l'un de nous deux n'a pas tout compris.
Restons sur mes hypothèses, qui sont discutables, mais qu'on ne peut pas changer d'un post à l'autre si on veut être compris.
Les coupons sont versés sur le fonds euros: dès lors, ils subissent les règles concernant les PS applicables au fonds euros; quelle que soit l'origine des fonds versés sur le fonds euros, seuls les produits du fonds euros sont soumis aux PS et ce, chaque année depuis 2011-cf post 137 (j'avais d'ailleurs ouvert une discussion sur ce forum à ce sujet à propos d'un litige avec un assureur, litige non terminé d'ailleurs). Si vous faites un rachat sur le fonds euros vous ne paierez donc pas de PS supplémentaires sur les produits (puisqu'ils ont déjà été payés).
Si vous faites un rachat sur les UC Promovie au bout de 8 ans, vous ne paierai pas de PS non plus dans mon exemple car, par hypothèse, la VR est supposée constante (et de plus le nombre d'UC diminue chaque année).

J'ajoute, pour être complet, que les rendements que j'ai annoncés de 2.31% ou 2.40%, sont nets de PS, de sorte que si on veut les comparer au taux habituellement annoncés bruts de PS pour les fonds en euros, il faut les ramenés à 2.79% et 2.90%. Comparons ce qui est comparable.

On pourrait faire un autre calcul en considérant une augmentation de la VR sur 8 ans par exemple de 5 ou 10%: bien sûr il y aurait dans ce cas des PS prélevés à la revente des UC Primovie, MAIS le rendement global se trouverait nettement amélioré.
 
Dernière modification:
Mais dans l'exemple de rendement net de agra07 , pas d'évolution de la part , mais les loyers versés sur le fonds euros , eux seront bien imposés à la sortie car le contrat sera en plus value ?
Non, cf p144. (en couleur, c'est peut-être plus clair ?:D)

Ok on pourra toujours espérer dans le meilleur des cas d'être dans l'abattement en prenant le scénario le plus favorable. Mais cela implique que cet avantage fiscal soit maintenu sur la durée de l'investissement ( il y a peu avec la flat tax on avait déjà peur que cet abattement soit supprimé ) et donc on se limite à sortir en rachat partiel un montant précis ne dépassant pas l'abattement.
Les PS n'ont rien à voir avec les abattements de 4600€ ou 9200€, lesquels concernent l'impôt sur ls revenus.
 
Non, cf p144.

Bonjour, j'insiste,mais Les loyers issus des SCPI sont soumis au PS.

Par contre, ils ne sont prélevés que lors d'un rachat (sortie d'argent du contrat d'assurance vie).

Les revenus des fonds euros sont soumis aux PS chaque année.

Tant que les loyers des SCPI ne sortent pas du contrat, y compris si il sont placés sur le fond euro, ne sont pas prélevés annuellement des PS.

Désolé, mais je ne sais pas comment être plus clair, voir post #137 qui est on ne peut plus clair.

Prenons un exemple :
tu reçois 10 euros de loyers, placés sur le fond Euros. Chaque année, ces 10 euros, vont générés des plus-values, celles-ci vont être prélevés chaque années des PS (car générées par le fond euro). Quand tu sortiras ces 10 euros de ton contrat, il vont à leur tour, être prélevés des PS.
 
Dernière modification:
Voilà qui semble logique.
Je me demandais comment le fisc pouvait laisser échapper une ponction sur des revenus produits par une SCPI. C'était trop beau.
 
C'était trop beau.

Mettez vous à la place du Fisc: bien sûr que ces dividendes sont taxés. Après pour les assureurs, bonjour l'usine à gaz à effectuer le calcul. Perso j'y comprends + rien; récemment j'ai fait des rachats partiels programmés sur mon AV Fortu mûre depuis 08/2007: des trops-perçus d'un côté, des frais de l'autre à cause de mouvements d'UC, de versements intermittents, tantôt sur Opportunités, tantôt sur Rendement.
Je confesse devant ce noble auditoire que j'ai renoncé à comprendre; les conseillers eu-mêmes avaient du mal à y retrouver leurs petits.
Merci la France et merci Macron de nous avoir pondu cette fiscalité imbitable et empilée.
A croire que c'est fait exprès.
Mais c'est notre culture bureaucratique.
 
nous avoir pondu cette fiscalité imbitable et empilée.
A croire que c'est fait exprès..


bah le plus simple c'est de faire comme moi ...

je fais du buy and hold sur mes actions mais pas que....je fais aussi du buy and hold sur mes SCPI en direct , sur mes AV et sur mes autres investissements ....

comme ca pas de problème de fiscalité sur les rachats

l'argent ca n'est pas fait pour etre dépensé ......:ROFLMAO::love::ange:
 
Je fais du buy and hold sur mes actions mais pas que....
Je fais aussi du buy and hold sur mes SCPI en direct , sur mes AV et sur mes autres investissements ....
Comme ça pas de problème de fiscalité sur les rachats
Il est certains que sur le plan fiscal, cela devient un effet boule de neige, et que cela respecte le principe de reporter à plus tard, ce qu'il est possible de faire aujourd'hui ....

L'argent ça n'est pas fait pour être dépensé ......:ROFLMAO::love::ange:
Donc thésaurisation à mort, mais ce n'est pas ma conviction ...

Comme je suis un enfant tardif, j'ai constaté très jeune dans mon environnement familial, des décès et des difficultés préalables à ces derniers ; de plus j'avais des frères et soeurs (bien plus âges que moi donc) et comme c'était dans le milieu des années 50, j'ai constaté deux modes de vies, celui de mes parents qui construisaient une épargne AVANT de réaliser un projet, et celui de mon frère pour qui l'EPARGNE préalable n'était pas une nécessité, et il eut très tôt recours à l'emprunt, tout en utilisant pleinement l'épargne éventuellement constituée ....

Bien entendu, c'était alors un monde quelque peu différent, puisque la télévision ne faisait que balbutier ....
Et puis pour lui, l'argent n'était qu'un instrument d'échange (relevant du troc sous une forme monétisée), mais absolument pas une matière à stocker ....

La preuve, cela se détruit avec une simple flamme (aura dit Guinsbard ...)

Et lorsque l'on prend conscience des volumes d'argent qui s'échangent (en Bourse ou dans le milieu bancaire), on se dit que son raisonnement n'était peut-être pas si mauvais que ça ...
 
Retour
Haut