VERITE SUR RENDEMENT SCPI

Même si ils ne sont pas prélevés chaque année, attention, les prélèvements sociaux sur les revenus de tes SCPI seront prélevés lorsque tu sortiras l'argent de ton assurance vie.
Bonsoir,
Eh bien oui et non: dans ce calcul, on suppose que la VR de Primovie est constante pendant 8 ans.
A la sortie, il n'y a pas de plus value donc pas de PS.
Si la VR augmente plus vite que la baisse du nombre d'UC, alors il y a plus value à la sortie et PS sur cette plus-value.
Les PS sont prélevés chaque années sur les intérêts produits par les coupons: j'en ai tenu compte en considérant un taux net de 1.656% au lieu de 2.0% (l'incertitude sur le taux de 2.0% n'a en réalité que peu d'incidence sur le résultat final).
 
Dernière modification:
oui c'est ce que je vais faire sans oublier les PS de sortie sur les dividendes
Pas de PS à la sortie, puisque avec les hypothèses (défavorables) du calcul, à la sortie il y a une moins value sur le montant total des UC Primovie du fait de la diminution du nombre d'UC chaque année.
Les hypothèses de chaque contrat influent sur le résultat (par exemple chez BforBank, je crois que les conditions d'entrée sont un peu plus favorables).
 
Merci Agra07 ! chapeau bas pour tous ces calculs. Je n'ai pas tout bien compris.

Comme l'a écrit Chri, a ce taux, il faut encore retrancher les 17,2 % de prélevements sociaux sur les coupons !
Non, il ne faut rien retrancher par rapport au chiffre que j'ai indiqué. Les SCPI en AV obéissent aux règles de fiscalité de l'AV.
 
j'avais cru trouver le contrat idéal ... sérenipierre ... fond euros à 3,20 % avec possibilité de versement à 50 % jusqu'au 01/03 (voir site bien prevoir) et frais sur versement 0,25 % mais ... frais de gestion de 0,95 % sur UC et distribution loyers à 85 % ... alors finalement c'est pas terrible
 
Non, il ne faut rien retrancher par rapport au chiffre que j'ai indiqué. Les SCPI en AV obéissent aux règles de fiscalité de l'AV.
je pense qu'il y a PS sur les dividendes des SCPI (unités de compte) qui sont prélevés en sortie (hormis si il y a moins value)
 
Merci Agra07 ! chapeau bas pour tous ces calculs. Je n'ai pas tout bien compris.
Ce n'est pas bien de rester sur une incompréhension. Si vous avez une question précise sur le calcul que j'ai détaillé, vous pouvez la poser, j'essaierai d'y répondre.
Il m'est arrivé sur ce forum d'insister pour comprendre ce que certains exposaient.
 
Retour
Haut