Fortuneo

Validité d'un virement ?

Et pourtant vous dites vous faire régulièrement arnaquer en ce moment.
Quel genre d'arnaques?
Bonjour,
En ce moment, ce sont des gens qui prennent contact avec moi pour une commande et lors du versement de l'acompte (qui est sensé être un virement), je reçois sur mon compte une grosse somme d'argent, en remise de chèque, et on me demande de rembourser la différence, sur le prétexte d'une erreur... Il s'agit bien sûr d'un chèque volé et la somme est retirée de mon compte, faute de provision derrière, qq jours plus tard.
Cela m'est arrivée 2 fois coup sur coup... Ils sont très forts et très persuasifs.
C'est pourquoi je me méfie de tout le monde maintenant :/
Mais là... c'est bien un virement...
J'ai pris contact avec la banque de la SARL pour laquelle je travaille pour qu'elle vérifie ce virement... A voir s'ils peuvent voir si c'est réglo ou pas.... ?
Je vous tiens au jus :)
Merci à tous et bonne journée.
 
Ok merci pour l'explication. Ça ressemble à des arnaques "leboncoin". Je ne savais pas qu'ils faisaient les mêmes aux artistes.
 
Ok merci pour l'explication. Ça ressemble à des arnaques "leboncoin". Je ne savais pas qu'ils faisaient les mêmes aux artistes.
De rien :)
Oui c'est un peu comme sur Le Bon Coin en effet.
Pour ma part, ce sont des gens qui contactent les artistes via l'annuaire des Artistes d'Occitanie, et on est assez nombreux. Ou alors des gens qui se font passer pour une agence immo et contactent des illustrateurs pour réaliser des affiches et même procédure (fausse remise de chèque d'une grosse somme, demandent à être remboursés de la différence, etc....)....
 
Bonjour,
Des nouvelles...
J'ai eu un conseiller de la banque de mon chef, qui a vérifié le virement des 750 euros.
Pour lui tout est OK, l'opération est bien comptabilisée et non en suspend ou en attente.
C'était bien réglo :)
Encore merci à toutes et à tous pour vos réponses et conseils !
Je vais pouvoir fêter ma 1ère grosse vente ^^
Bonne journée
 
Retour
Haut