Valéo - FR0013176526 FR

Je ne vais pas me faire des amis, mais par respect pour leur travail je laisse à chacun se procurer le journal ou l'accès à leur site internet pour consulter en détail leurs sélections.
 
Ah ok... C'est pas grave, ma liste est assez fournie. Mais fallait pas en donner 1 sur les 10.
Et, à l'avenir, on évitera donc de citer tout article et de donner tout lien... Par respect pour leur travail.
 
C'est un bon moyen de jouer la reprise du coté automobile, elle vient pile de combler un gap au moment où j’écris, c'est un point d'entrée non négligeable.

Perso je suis rentré ce matin, on note effectivement un retournement de tendance baissière qui passe haussière à moyen terme.
Vous êtes rentré à combien ?
 
Après avoir été pénalisé par le coronavirus, Valeo va-t-il maintenant en profiter?

Valeo vient d'annoncer avoir mis au point un équipement permettant de purifier l’air des autobus en utilisant des ultraviolets.
Ce boitier intégré à la ventilation des véhicules fait passer l'air dans un "labyrinthe de lumière" qui le soumet à un rayonnement ultraviolet (UV) capable de détruire les virus dont le Covid-19.
L’institut de virologie médicale de l’hôpital universitaire Goethe de Francfort a testé le produit, et attesté (10/07/2020) de l’efficacité virucide de la technologie proposée par Valeo.
L'air intérieur des bus est ainsi filtré et purifié en permanence sans faire prendre le moindre risque aux passagers. Ceux-ci n'étant jamais exposés au rayonnement UV.

Valeo veut-il profiter de la situation sanitaire liée au coronavirus?
L'innovation arrive au bon moment, et Valeo va certainement en profiter, au delà des espoirs initiaux.
Le projet de purification de l'air par UV a été lancé il y a 1 an, donc bien avant la crise sanitaire provoquée par le coronavirus.
Par contre, sa mise au point a été accélérée avec le coronavirus.
Plusieurs centaines de bus sont déjà équipés, notamment auprès de constructeurs de bus brésiliens.
Le filtre est construit au Brésil (ainsi qu'en France et en Allemagne). Ceci explique peut-être cela!
Valeo va maintenant étendre son offre et le proposer en Europe, sur tout le continent américain et sur les marchés asiatiques.
Le surcoût pour un bus dont le prix varie entre 200 et 300K€ tourne autour de 1% du prix du bus a dit Guillaume Devauchelle, le directeur scientifique du groupe Valeo.

 
Le surcoût pour un bus dont le prix varie entre 200 et 300K€ tourne autour de 1% du prix du bus a dit Guillaume Devauchelle, le directeur scientifique du groupe Valeo.

Il me semble que ce devrait être une expérience à tenter, par exemple dans une localité visée par la progression de l'épidémie, disposant d'un grand nombre de véhicules de transports en commun ...

Si je vise Marseille Aix ou Lyon, dois-je me rapprocher de la sortie pour m'évader ??
 
Bonjour,
ça fait longtemps qu'on n'a plus parlé de Valéo !;)

Qui pourrait m'aider à voir les supports et résistances à MT-LT svp ?
Car je cherche à trouver le support à MT, voire LT pour renforcer ma ligne et il me semble que 25€ était un support important, mais est-ce un support de MT ou CT ?

Ma ligne a un PRU de 37€. C'est une ligne de LT mais j'y ai jeté un oeil récemment et je me suis dit que c'est peut-être le moment de renforcer car on parle des cycliques depuis quelque temps... (quoique je me réveille peut-être un peu tard et la hausse est peut-être déjà finie:confused:, du moins la hausse à CT ! Mais à MT ??)
Disons que la hausse a déjà eu lieu sur Valéo et elle est en période de correction, mais comme elle a déjà bien corrigée, peut-être va-t-elle reprendre la remontée et faire un V jusque vers les 35...
Donc, je voudrais faire descendre mon PRU à 35 pour du MT-LT.

Evidemment, tout ça, n'est que de l'anticipation... mais voilà, je ne suis pas sûre de déceler les bons supports... j'ai tendance à voir des supports de CT comme des supports de MT-LT...

Dois-je regarder les indicateurs en Hebdo ou en mensuel ? (il me semble qu'en Hebdo, les indicateurs semblent annoncer une prochaine remontée...)

Désolée pour ces explications un peu embrouillées...
 
Bonjour,
Qui pourrait m'aider à voir les supports et résistances à MT-LT svp ?
En Unité Mensuelle, vous avez comme supports : 2.85 / 6.77 / entre 9.37 & 10.49 / 15.14 / 21.4 + une MM190 (qui ne donne rien de concret avec cette unité de temps) à 24.41
M.JPG

En Unité Semaine, vous avez comme supports : 13.4 / 23.23 (qui du coup est à -6% de la MM190 en Mensuelle)
S.JPG

En Unité Jour, vous avez comme support : 24.87. Par contre il y a la MM42 à 27.42 qui fait apparemment résistance ?!
J.JPG

et il me semble que 25€ était un support important, mais est-ce un support de MT ou CT ?
J'en arrive personnellement à la même conclusion que vous et pour moi, au travers ce que j'ai indiqué ci-dessus, il s'agit d'un support court terme (depuis début août 2020 ou avant (en juin), il s'agissait une résistance).

Par contre par trop loin, vous avez le support Moyen Terme (depuis octobre 2018) à 23.23.

Pour la question sur les résistances, vous pouvez regarder graphiquement et tracer les valeurs à environ 33.87 et 35.29 qui sont des résistances en 2014, devenues supports en 2015-2016 puis résistances en 2019-fin 2020-début 2021.

Outre les historiques graphique, il faut sûrement faire attention à l'environnement économique et prendre connaissance des rapports financiers avec les perspectives.
Ne m'intéressant pas à la société, je ne pourrai m'exprimer sur ces points.

Tubair
 
Dernière modification:
Retour
Haut