Install the app
How to install the app on iOS
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Valéo - FR0013176526 FR
- Auteur de la discussion Buffeto
- Date de début
Hum... Et, accessoirement, les 9 autres, qui sont-elles?Pour info, Investir vient d'ajouter le titre dans sa sélection de 10 valeurs moyennes.
chrissie
Contributeur régulier
Vous êtes rentré à combien ?C'est un bon moyen de jouer la reprise du coté automobile, elle vient pile de combler un gap au moment où j’écris, c'est un point d'entrée non négligeable.
Perso je suis rentré ce matin, on note effectivement un retournement de tendance baissière qui passe haussière à moyen terme.
Toward
Contributeur régulier
Vous êtes rentré à combien ?
A 28.8 €, mais renfort possible si elle va vers 26.
Après avoir été pénalisé par le coronavirus, Valeo va-t-il maintenant en profiter?
Valeo vient d'annoncer avoir mis au point un équipement permettant de purifier l’air des autobus en utilisant des ultraviolets.
Ce boitier intégré à la ventilation des véhicules fait passer l'air dans un "labyrinthe de lumière" qui le soumet à un rayonnement ultraviolet (UV) capable de détruire les virus dont le Covid-19.
L’institut de virologie médicale de l’hôpital universitaire Goethe de Francfort a testé le produit, et attesté (10/07/2020) de l’efficacité virucide de la technologie proposée par Valeo.
L'air intérieur des bus est ainsi filtré et purifié en permanence sans faire prendre le moindre risque aux passagers. Ceux-ci n'étant jamais exposés au rayonnement UV.
Valeo veut-il profiter de la situation sanitaire liée au coronavirus?
L'innovation arrive au bon moment, et Valeo va certainement en profiter, au delà des espoirs initiaux.
Le projet de purification de l'air par UV a été lancé il y a 1 an, donc bien avant la crise sanitaire provoquée par le coronavirus.
Par contre, sa mise au point a été accélérée avec le coronavirus.
Plusieurs centaines de bus sont déjà équipés, notamment auprès de constructeurs de bus brésiliens.
Le filtre est construit au Brésil (ainsi qu'en France et en Allemagne). Ceci explique peut-être cela!
Valeo va maintenant étendre son offre et le proposer en Europe, sur tout le continent américain et sur les marchés asiatiques.
Le surcoût pour un bus dont le prix varie entre 200 et 300K€ tourne autour de 1% du prix du bus a dit Guillaume Devauchelle, le directeur scientifique du groupe Valeo.
Valeo vient d'annoncer avoir mis au point un équipement permettant de purifier l’air des autobus en utilisant des ultraviolets.
Ce boitier intégré à la ventilation des véhicules fait passer l'air dans un "labyrinthe de lumière" qui le soumet à un rayonnement ultraviolet (UV) capable de détruire les virus dont le Covid-19.
L’institut de virologie médicale de l’hôpital universitaire Goethe de Francfort a testé le produit, et attesté (10/07/2020) de l’efficacité virucide de la technologie proposée par Valeo.
L'air intérieur des bus est ainsi filtré et purifié en permanence sans faire prendre le moindre risque aux passagers. Ceux-ci n'étant jamais exposés au rayonnement UV.
Valeo veut-il profiter de la situation sanitaire liée au coronavirus?
L'innovation arrive au bon moment, et Valeo va certainement en profiter, au delà des espoirs initiaux.
Le projet de purification de l'air par UV a été lancé il y a 1 an, donc bien avant la crise sanitaire provoquée par le coronavirus.
Par contre, sa mise au point a été accélérée avec le coronavirus.
Plusieurs centaines de bus sont déjà équipés, notamment auprès de constructeurs de bus brésiliens.
Le filtre est construit au Brésil (ainsi qu'en France et en Allemagne). Ceci explique peut-être cela!
Valeo va maintenant étendre son offre et le proposer en Europe, sur tout le continent américain et sur les marchés asiatiques.
Le surcoût pour un bus dont le prix varie entre 200 et 300K€ tourne autour de 1% du prix du bus a dit Guillaume Devauchelle, le directeur scientifique du groupe Valeo.
paal
Top contributeur
Il me semble que ce devrait être une expérience à tenter, par exemple dans une localité visée par la progression de l'épidémie, disposant d'un grand nombre de véhicules de transports en commun ...Le surcoût pour un bus dont le prix varie entre 200 et 300K€ tourne autour de 1% du prix du bus a dit Guillaume Devauchelle, le directeur scientifique du groupe Valeo.
Si je vise Marseille Aix ou Lyon, dois-je me rapprocher de la sortie pour m'évader ??
chrissie
Contributeur régulier
Bonjour,
ça fait longtemps qu'on n'a plus parlé de Valéo !
Qui pourrait m'aider à voir les supports et résistances à MT-LT svp ?
Car je cherche à trouver le support à MT, voire LT pour renforcer ma ligne et il me semble que 25€ était un support important, mais est-ce un support de MT ou CT ?
Ma ligne a un PRU de 37€. C'est une ligne de LT mais j'y ai jeté un oeil récemment et je me suis dit que c'est peut-être le moment de renforcer car on parle des cycliques depuis quelque temps... (quoique je me réveille peut-être un peu tard et la hausse est peut-être déjà finie, du moins la hausse à CT ! Mais à MT ??)
Disons que la hausse a déjà eu lieu sur Valéo et elle est en période de correction, mais comme elle a déjà bien corrigée, peut-être va-t-elle reprendre la remontée et faire un V jusque vers les 35...
Donc, je voudrais faire descendre mon PRU à 35 pour du MT-LT.
Evidemment, tout ça, n'est que de l'anticipation... mais voilà, je ne suis pas sûre de déceler les bons supports... j'ai tendance à voir des supports de CT comme des supports de MT-LT...
Dois-je regarder les indicateurs en Hebdo ou en mensuel ? (il me semble qu'en Hebdo, les indicateurs semblent annoncer une prochaine remontée...)
Désolée pour ces explications un peu embrouillées...
ça fait longtemps qu'on n'a plus parlé de Valéo !
Qui pourrait m'aider à voir les supports et résistances à MT-LT svp ?
Car je cherche à trouver le support à MT, voire LT pour renforcer ma ligne et il me semble que 25€ était un support important, mais est-ce un support de MT ou CT ?
Ma ligne a un PRU de 37€. C'est une ligne de LT mais j'y ai jeté un oeil récemment et je me suis dit que c'est peut-être le moment de renforcer car on parle des cycliques depuis quelque temps... (quoique je me réveille peut-être un peu tard et la hausse est peut-être déjà finie, du moins la hausse à CT ! Mais à MT ??)
Disons que la hausse a déjà eu lieu sur Valéo et elle est en période de correction, mais comme elle a déjà bien corrigée, peut-être va-t-elle reprendre la remontée et faire un V jusque vers les 35...
Donc, je voudrais faire descendre mon PRU à 35 pour du MT-LT.
Evidemment, tout ça, n'est que de l'anticipation... mais voilà, je ne suis pas sûre de déceler les bons supports... j'ai tendance à voir des supports de CT comme des supports de MT-LT...
Dois-je regarder les indicateurs en Hebdo ou en mensuel ? (il me semble qu'en Hebdo, les indicateurs semblent annoncer une prochaine remontée...)
Désolée pour ces explications un peu embrouillées...
Tubair
Contributeur régulier
Bonjour,
En Unité Semaine, vous avez comme supports : 13.4 / 23.23 (qui du coup est à -6% de la MM190 en Mensuelle)
En Unité Jour, vous avez comme support : 24.87. Par contre il y a la MM42 à 27.42 qui fait apparemment résistance ?!
Par contre par trop loin, vous avez le support Moyen Terme (depuis octobre 2018) à 23.23.
Pour la question sur les résistances, vous pouvez regarder graphiquement et tracer les valeurs à environ 33.87 et 35.29 qui sont des résistances en 2014, devenues supports en 2015-2016 puis résistances en 2019-fin 2020-début 2021.
Outre les historiques graphique, il faut sûrement faire attention à l'environnement économique et prendre connaissance des rapports financiers avec les perspectives.
Ne m'intéressant pas à la société, je ne pourrai m'exprimer sur ces points.
Tubair
En Unité Mensuelle, vous avez comme supports : 2.85 / 6.77 / entre 9.37 & 10.49 / 15.14 / 21.4 + une MM190 (qui ne donne rien de concret avec cette unité de temps) à 24.41Qui pourrait m'aider à voir les supports et résistances à MT-LT svp ?
En Unité Semaine, vous avez comme supports : 13.4 / 23.23 (qui du coup est à -6% de la MM190 en Mensuelle)
En Unité Jour, vous avez comme support : 24.87. Par contre il y a la MM42 à 27.42 qui fait apparemment résistance ?!
J'en arrive personnellement à la même conclusion que vous et pour moi, au travers ce que j'ai indiqué ci-dessus, il s'agit d'un support court terme (depuis début août 2020 ou avant (en juin), il s'agissait une résistance).et il me semble que 25€ était un support important, mais est-ce un support de MT ou CT ?
Par contre par trop loin, vous avez le support Moyen Terme (depuis octobre 2018) à 23.23.
Pour la question sur les résistances, vous pouvez regarder graphiquement et tracer les valeurs à environ 33.87 et 35.29 qui sont des résistances en 2014, devenues supports en 2015-2016 puis résistances en 2019-fin 2020-début 2021.
Outre les historiques graphique, il faut sûrement faire attention à l'environnement économique et prendre connaissance des rapports financiers avec les perspectives.
Ne m'intéressant pas à la société, je ne pourrai m'exprimer sur ces points.
Tubair
Dernière modification:
Partager:
Actualités les plus consultées
Retraite Carsat, Agirc-Arrco... Une bonne et une mauvaise nouvelle pour vos virements de mai 2024
Impôt sur le revenu : comment obtenir une demi-part supplémentaire pour payer moins
« J'ai plus de 90 ans, comment faire un retrait sur mon assurance vie sans frais ? »
Revolut, N26, PayPal... Quels comptes bancaires étrangers dois-je déclarer aux impôts ?
Impôt sur le revenu : « Dans quelle case dois-je déclarer l'AAH ? »
1er mai, pont de l'Ascension : vos salaires, pensions et virements à nouveau retardés ?