Valéo - FR0013176526 FR

Comment procédez vous pour avoir différentes lignes sur un même titre?
J'ai acheté à 8 reprises depuis juin 2018.... Mais 1 seule ligne avec 1 prix de revient global.
 
Ah, oui, évidemment, vu ainsi!!
Ce n'est pas ce que fait Chrissie (c'est à elle que s'adressait la question).
 
Comment procédez vous pour avoir différentes lignes sur un même titre?
J'ai acheté à 8 reprises depuis juin 2018.... Mais 1 seule ligne avec 1 prix de revient global.

Oui, c'est exactement ce que dit Buffetophile ! 2 PEA + 2 CTO
Et 2 courtiers différents car avant j'étais chez ING et j'ai encore un PEA et un CTO chez eux, et un PEA et un CTO chez Binck car les frais sont moins élevés (et en plus, j'ai eu droit à des primes de bienvenue = frais de courtage remboursés).
Bien entendu, un PEA et un CTO pour Madame,et un PEA et un CTO pour Monsieur (lui, préfèrerait "trader" (intraday) mais il n'a pas le temps et c'est donc moi qui fait les opérations pour lui (avec son accord bien sûr)).
Et chez Binck plutôt pour le court-terme (frais moins chers) et chez ING plutôt pour le Long terme.

Du coup, sur son PEA, on a déjà fait plusieurs "aller-retours" avec Valéo etc, sur de courtes périodes, et sur le mien c'est plus des lignes à long terme, dont celle de Valéo au PRU de 37
 
OK, merci. Je croyais que vous individualisiez chaque achat, donc autant de lignes que d'achats, pour un même compte.
 
Qu'est-ce qu'elle est difficile à franchir, cette résistance sur les 35,50€...

Valeo_24_11_2019.gif

Ce n'est pas faute d'essayer, pourtant... Mais sans succès pour l'instant.
Les indicateurs sont en divergence baissière.
Les volumes diminuent.
2 facteurs qui ne militent pas pour une poursuite de la hausse à court terme!!

Une bonne nouvelle :
Les hedge funds continuent de réduire la voilure.
3,67% du capital en positions vendeuses, contre 7,50% au plus haut fin juin.

Valeo_Pos_short_24_11_2019.gif
 
Petite question de novice :

Je lis un article le 10 Décembre qui dit que Valeo va doubler ses flux de trésorerie d'ici 2022.
Je regarde son cours et voit qu'il subit une baisse ce même jour.

Quelqu'un suit-il ce cours et saurait m'indiquer s'il y a lien de cause à effet car je m'attendais à l'évolution contraire.
1576068388687.png
 
"Chat échaudé craint l'eau froide" pourrait assez bien résumer la situation actuelle sur Valeo.
Valeo a dévoilé des objectifs à horizon 2022 qui semblent bien trop ambitieux, alors que le précédent plan de développement, présenté en 2017, s'est soldé par 2 avertissements sur résultats conduisant à une chute de 60% du cours de bourse en 2018.
Du coup, les investisseurs n'y croient pas... Pas plus que les analystes :
Jefferies et BofA sont à Sous-Performance avec 29 et 26€ pour objectif.
Oddo est à alléger avec 25€ en objectif, et Goldman Sachs est à la vente avec aussi 25€ dansle viseur.
A l'inverse, J.P Morgan surpondère en vise 40€; Invest Securities est à 38€ et estime que la baisse actuelle est une opportunité d'achat.
Lesquels pourront nous taxer d"Ânes à listes" d'ici 6 à 12 mois?
Etant majoritairement passés vendeurs, le nombre d'investisseurs qui suivent à la lettre leurs recommandations leur donne raison. Ce sont les prophéties auto-réalisatrices.

Sur la route ce matin, j'ai écouté (par hasard) une interview du PDG de Valeo... Il est très convaincant, surtout sur les investissements réalisés pour l'électrification des véhicules et les solutions d’aides à la conduite.
"Valeo entend générer 2,6 Mds€ de chiffre d'affaires supplémentaire d'ici à 2022, grâce à 12 plateformes technologiques dans ces domaines. Il compte ainsi atteindre un chiffre d'affaires supérieur à 21,5 Mds€ en 2022, contre 19,3 Mds€ attendus pour l'année en cours, soit une hausse de 12%. "
Effectivement, c'est séduisant, mais ça a aussi de quoi laisser perplexe alors que le marché est en plein marasme et qu'aucune projection fiable ne peut être faite avec un marché de l'électrique qui reste une inconnue totale à l'heure actuelle.
 
"Chat échaudé craint l'eau froide" pourrait assez bien résumer la situation actuelle sur Valeo.
Valeo a dévoilé des objectifs à horizon 2022 qui semblent bien trop ambitieux, alors que le précédent plan de développement, présenté en 2017, s'est soldé par 2 avertissements sur résultats conduisant à une chute de 60% du cours de bourse en 2018.
...

Ok, excès d'optimisme on dirait !

Merci de vos retours

@poam5356
Comment recensez-vous les analyses des différents "Ânes à listes"?
 
Retour
Haut