Valéo - FR0013176526 FR

Comment recensez-vous les analyses des différents "Ânes à listes"?
Je ne les recense pas. D'ailleurs, elle n'est pas exhaustive.
Je me contente de parcourir les articles sur les titres dont je fais un suivi, et je prends quelques notes.
Ce n'est pas aussi fastidieux qu'il n'y paraît quand on sait que ça s'agite suite aux publications et aux réunions organisées par les boites... Et ensuite le soufflé retombe, jusqu'à la fois suivante.
 
Je ne les recense pas. D'ailleurs, elle n'est pas exhaustive.
Je me contente de parcourir les articles sur les titres dont je fais un suivi, et je prends quelques notes.
Ce n'est pas aussi fastidieux qu'il n'y paraît quand on sait que ça s'agite suite aux publications et aux réunions organisées par les boites... Et ensuite le soufflé retombe, jusqu'à la fois suivante.

Ok, je comprends.
Merci du retour
 
Baisse du cours de 5% en deux jours, j'en ai profiter pour ouvrir une ligne sur un secteur où je n'étais pas encore présent
 
Bonjour,
Si vous hésitez, alors attendez un peu.
Le mouvement de repli ne semble pas achevé.
Même si le titre est survendu (RSI en survente), la MACD ne se retourne pas encore.
En outre, les volumes diminuent, signe d'un manque d'intérêt pour le titre.
Valeo en vue journalière :

Valeo_24_01_2020.gif
 
ça y est, Valéo a repris du poil de la bête ! ;)
Petit repli actuellement mais peut-être une opportunité de renforcer ? mais à quel niveau ? votre avis ?

En même temps, elle a pris environ 40% depuis les 22€, c'est bien ça ?
ça fait beaucoup. Elle a sans doute besoin de souffler un grand coup...
 
Bonjour Chrissie,

Oui, belle reprise depuis le printemps.
Il faut voir, à mon avis, 2 raisons à ce beau parcours :
L'engagement de Valeo dans l'électrique, et notamment dans son partenariat avec Siemens dans la J.V. eAutomotive.
En pertes (chroniques) à cause de l'importance de la R&D, la récente volonté de l'Europe de lutter coûte que coûte contre le réchauffement climatique pourrait bien favoriser la co-entreprise Valeo/Siemens.
Les 2 entreprises vont profiter des perspectives largement augmentées dans les véhicules électriques ces prochaines années.
Les déceptions de leur partenariat pourraient bien se transformer en de belles satisfactions!

En second point : les anticipations de retour à une croissance économique avec les perspectives d'un prochain vaccin contre le coronavirus provoquent un début de rotation sectorielle : Les secteurs qui ont été favorisés, comme la santé, vont être un peu délaissés au profit des secteurs massacrés, comme les cycliques.
L'automobile est un secteur cyclique.
Bank of America, dans sa dernière enquête auprès des gestionnaires de portefeuilles, note qu'ils ont commencé à effectuer cette rotation sectorielle.

La reprise durable d'une tendance haussière sur Valeo aurait donc commencé?
Je l'espère, mais toute hausse n'est jamais linéaire.
Vous remarquez qu'elle a pris 40% depuis mars. Souffler un peu serait nécessaire, et salutaire.

Graphiquement, les cours étaient en surachat ces derniers jours.
Ce qui annonce souvent un repli à venir.
Une conso se mettrait en place, que je n'en serais pas étonné.
Il y a des MM support pas très loin des actuels cours.
Les MM30 et 55, qui se sont mises en bon ordre de marche en s'alignant en //, pourraient bien faire support.
Elles sont à 25 et 26€ et sont sur une pente haussière.
Les cours pourraient vite venir les grattouiller.
A suivre.

Graphique UT Jour :
Valeo_16_09_2020.gif
 
C'est un bon moyen de jouer la reprise du coté automobile, elle vient pile de combler un gap au moment où j’écris, c'est un point d'entrée non négligeable.

Perso je suis rentré ce matin, on note effectivement un retournement de tendance baissière qui passe haussière à moyen terme.
 
Retour
Haut