Valéo - FR0013176526 FR

Aïe ! Pas cool !
D'où l'importance de faire des sauvegardes régulièrement en effet !
Donc, à la louche, vous avez une idée ?
Pas de souci, les données sont sauvegardées, mais c'est une version de logiciel (Word) qui ne fonctionne pas tout à fait de la même manière ...
Pour les stops de croisière, j'ai une fourchette entre 24.96 et 25.63
Pour pour les stops de prise de profit, cela oscille entre 26.19 et 26.28 ....
sachant que la valeur aura fait une clôture à 28.26 (+ bas à 26.52)
 
Malheureusement, l'ordinateur dont je me servais aura flanché (le CPU qui semble patiner, et fait une opération toutes les 3 minutes ....
La canicule affecte aussi les ordinateurs, un nettoyage interne serait le bienvenu :)
 
La canicule affecte aussi les ordinateurs, un nettoyage interne serait le bienvenu :)
Oui, je sais bien que les périodes de canicule ne leur sont pas favorables ...

Mais dans le cas présent, il a commencé à présenter des signes de faiblesse il y a déjà quelques temps .... :oops:
 
Bonjour Paal,
Vos stops sont inférieurs au cours actuel et au PRU de beaucoup d'entre nous. Je ne vois pas où est le profit à prendre.
(mais la canicule affecte aussi mon fonctionnement ; peut-être que je ne pige pas ; et je crois avoir besoin moi-aussi d'un nettoyage interne)
 
Bonjour Paal,
Vos stops sont inférieurs au cours actuels et au PRU de beaucoup d'entre nous.
Je ne vois pas où est le profit à prendre.
Primo, le propre d'un stop est de se situer sous les cours récents actuels ; seuls les stops achats ont vocation a avoir un niveau de seuil qui soit supérieur ...
Ensuite, il est certain que si vous avez acheté entre 30 & 35, je comprends que cela vous apparaisse inutile ....

Mais comme je pratique le swing trading, et que le titre revient d'une cotation oscillant entre 23 et 25, c'est dans ce contexte que les propositions de ma moulinette trouvent leur utilité ....

Mais personne n'est obligé de croire ce qu'elle indique ..... :cool:
 
Dernière modification:
Beau parcours ces derniers jours pour Valeo :
4 jours positifs, dont +5,92% hier et +1,98% aujourd'hui, contre 1 jour négatif avec un modeste -0,11%.

Sur le plan des hedge funds, il y a du mouvement ces derniers temps, et dans le bon sens : ils réduisent les positions.
Merian est passé d'un max vendeur fin 2018 à 1,61% du capital, à 1,19% le 21 juin.
AQR qui avait une position vendeuse au plus haut à 3,92% le 6 juin, vient de la diminuer hier à 3,86%
Marshall Wace, position vendeuse max à 1,40% début mai est revenu depuis à 0,86% hier après 7 réductions successives de positions depuis le max de mai.

Peut-être le signe que le vent tourne sur le secteur, et sur Valeo en particulier.
 
Beau parcours ces derniers jours pour Valeo :
4 jours positifs, dont +5,92% hier et +1,98% aujourd'hui, contre 1 jour négatif avec un modeste -0,11%.

Sur le plan des hedge funds, il y a du mouvement ces derniers temps, et dans le bon sens : ils réduisent les positions.
Merian est passé d'un max vendeur fin 2018 à 1,61% du capital, à 1,19% le 21 juin.
AQR qui avait une position vendeuse au plus haut à 3,92% le 6 juin, vient de la diminuer hier à 3,86%
Marshall Wace, position vendeuse max à 1,40% début mai est revenu depuis à 0,86% hier après 7 réductions successives de positions depuis le max de mai.

Peut-être le signe que le vent tourne sur le secteur, et sur Valeo en particulier.

Apparemment, ça a dû changer car de nouveau dans le rouge ces derniers jours !
quoique PEUT-ETRE qu'aujourd'hui ça pourrait faire un petit rebond grâce à la news du capteur Lidar, mais c'est bien volatile depuis ce matin, en intraday...

A court terme, le support est maintenant à 25.50 (environ), n'est-ce pas ?
Tout récemment le support était 26.50 mais hier il a été cassé à la baisse. Les volumes sont plus ou moins stables ces derniers jours, il me semble… ?
 
Dernière modification:
Dans le rouge suite à analyse négative d'un bureau d'analyses.
Dans le vert ce matin suite à news sur le Lidar.
C'est le lot des entreprises en général.

Les supports, pour moi ils sont toujours les mêmes. Je ne change rien en si peu de temps!

Il reste que les hedge-funds auraient (parlons au conditionnel) tendance à commencer à réduire les positions.
Mais comme on vient de haut, 6ème action la plus "shortée" par les hedge-funds à Paris, il y a du chemin à faire.
Le 1er juillet, 2 nouvelles positions ont été abaissées, s'ajoutant à celles déjà mentionnées.
On est encore à 7,73% en total de positions vendeuses au 4 juillet (on était à 7,86% au 28 juin).

Pour la culture générale : L'historique graphique des positions vendeuses sur Valeo.

4833
 
Il y aussi le fait que le secteur auto soit boudé depuis le début de la semaine à la vue de la baisse des immatriculations rapportée du premier semestre (de mauvais chiffres parus Lundi). En effet ajouté à la dégradation d'un analyste, ca a fait mal à la tendance haussière de Valéo.
 
Il y aussi le fait que le secteur auto soit boudé depuis le début de la semaine à la vue de la baisse des immatriculations rapportée du premier semestre (de mauvais chiffres parus Lundi). En effet ajouté à la dégradation d'un analyste, ca a fait mal à la tendance haussière de Valéo.
Ok. Merci.
En fait j'ai oublié de dire que j'ai une ligne à long terme (32.80 pru) et une où je joue à court terme. Récemment acheté à 25.70 et revendu à 29 et maintenant je regarde pour racheter : je m'étais fixée 26.50 comme support à court terme.
Ce matin ça a été un peu volatile mais apparemment maintenant ça a l'air de tenir vers les 26.70...
Du coup le support CT de 26.50 va peut être tenir...
 
Retour
Haut