Valéo - FR0013176526 FR

Mais peut être qu'il y aura une correction avant, les fonds vautours n'ont pas les moyens/interets prolonger leurs ventes à découvert pendant plus d'un an n'est ce pas ?
Tout dépend de la marge qu'ils pensent obtenir. 40% de baisse avec un levier de 200... ça doit aiguiser les appétits et rendre patient.
Mais ils ne gagnent pas toujours. J'ai lu hier un article sur le plus grand hedge fund actuel (du nom de Bridgewater). Les 2 fonds qui le composent ont, pour l'un, perdu 1% et pour l'autre, gagné 2% cette année.
Ce qui est plutôt bien comparé à nos performances des uns et des autres. Mais modeste comparé aux risques engagés.
Ce qui recoupe une hypothèse rapportée dans la file CAC40 :
"Selon une étude faite par Bloomberg, les hedge funds ont, pour la 1ère fois, connu une performance négative en 2018,
Beaucoup de gros investisseurs retireraient leurs fonds des Hedge funds pour modifier leur allocation de capitaux en 2019"
 
Le diable sur mon épaule me dit "Vas-y c'est le moment, il va y avoir du mieux entre US et Chine, prends le train en marche, ça regrimpe vitesse grand V" et le petit ange en face qui me dit "Non il faut encore attendre, c'est incertain, ça peut retomber aussi vite que ca a grimpé, tu vas te bruler les doigts"

Bref...la bourse quoi ! Qui a une boule de cristal ?!
 
C'est vrai que ça augmente pas mal.
Quelqu'un aurait le numéro de Trump ? Pour qu'il envoie un tweet assassin et qui fait plonger les marchés ?

D'ailleurs certains de ses amis ont du lui dire, car j'ai l'impression que ses tweets sont un peu mieux "contrôlés" ces derniers temps.

Si ça continue, je pense que je vais pas tarder à renforcer ma ligne Valeo. On n'a pas tant que ça à perdre après tout, le cours reste très bas. C'était à 66 € quand c'était au plus haut en janvier ...

Il faut que je vérifie sur l'AMF, j'ai pas encore eu le temps pour voir si les fonds vautours sont toujours là.
Car ils doivent l'avoir mauvaise avec la grosse hausse de ses derniers jours, leurs PV diminuent d'autant plus ...
Après j'imagine qu'on ne connait pas la date butoir des contrats futures qu'ils ont pris.
 
D'après les sources :
"Le hedge fund américain AQR Capital Management a encore augmenté sa position vendeuse sur Valeo, celle-ci dépassant désormais 3% du capital (3,12% du capital le 7 janvier). AQR détenait déjà 2,91% du capital de l'équipementier automobile en position vendeuse le 27 décembre et 2,8% le 20 décembre. "
 
Oui, très juste. Et Blackrock s'est aussi invité à la fête à 0,50% le 4 janvier.
La hausse d'aujourd'hui viendrait de l'annonce faite par la Chine que les autorités du pays étudiaient la possibilité de soutenir le marché automobile et de l'électroménager (Seb +8,4%).
C'est une bonne nouvelle demandant confirmation.
On va voir si les hedge funds rachètent leurs positions.
Pour voir les annonces du jour sur le site de l'AMF, il vaut mieux y aller en fin de journée. Les hedge funds étant US, je suppose que les annonces sont faites quand il fait jour chez eux... Donc à partir de 15h30. Si on y ajoute le délai de mise en ligne, ça donne bien du 17h.
 
Pour Seb je crois qu'il s'agit surtout de l'acquisition des activités de Wilbur Curtis, n°2 américain du café filtre professionnel. M'enfin le soutien chinois y joue également pour beaucoup tout comme l'espoir d'un accord sino-américain j'imagine !
 
Oui, il y a cette acquisition... Utile, mais modeste.
l'Amérique du Nord, c'est 10% du CA de Seb, soit autour de 720 M€. Leur acquisition, c'est autour de 78M€ si j'en crois l'article que je viens de lire. Un peu plus de 10% de ce qu'ils réalisent outre Atlantique, ou 1% du CA total de Seb.
Pas de quoi faire grimper les cours de 8%.
Par contre, la Chine, c'est 20% du CA à elle seule. C'est autrement plus motivant pour un investisseur!
 
Mauvais chiffre en Chine notamment sur l'automobile et paf -3%.
Mais tout le monde le savait que les chiffres seraient moins bons et pourtant .....
Les marchés financiers n'anticipent pas tout le temps ...
 
Retour
Haut