Valéo - FR0013176526 FR

Je pense que là on est surtout sur une prise de bénéfice technique. Les volumes sont très faibles, le contexte économique est inchangé. Mais...

Soulignons que Valeo reste un titre qui a énormément souffert, qui a donc un fort potentiel devant lui (je parle pas à court terme) et que dans sa valorisation actuelle c'est quand même 4.5% de rendement et un PER à 8. Valeo est présente au CES et se veut actrice d'innovations technologiques importantes dans son secteur.

Je trouve que le titre a de l'avenir ! Je vais surement y mettre une pièce !
 
Mauvais chiffre en Chine notamment sur l'automobile et paf -3%.
Mais tout le monde le savait que les chiffres seraient moins bons et pourtant .....
Les marchés financiers n'anticipent pas tout le temps ...
KyuFox78 a bien répondu!!
Au demeurant, nous sommes dans la respiration normale des actions qui varient au jour le jour.
Dans le même ordre d'idée : Pourquoi Orange ou Air Liquide perdent-ils plus de 1% aujourd'hui?
Il n'y a pas de raison particulière.
 
Dans le même ordre d'idée : Pourquoi Orange ou Air Liquide perdent-ils plus de 1% aujourd'hui?
Il n'y a pas de raison particulière.

Il y a Kering qui nous a fait un bon petit -3.5% aussi, de même que Kaufman -2,35%.
Je pense que le communiqué de la FED a un peu pesé, si on lit entre les lignes la prochaine hausse des taux n'aura pas lieu ce trimestre mais peut être le prochain (cet été), je pense. Et là le marché rechutera encore un peu.

Dans tout les cas, on ne sait pas pour la BCE s'ils remonteront les taux, mais on est quasi sure que cet année la FED le fera au moins 2 fois.

D'où la prophétie que j'ai énoncé en décembre:ange:, les marchés sont baissiers et cela va continuer sur la durée, lentement mais surement !
Il faudra être patient pour les soldes, elles arriveront bien avant 2 ans ....:money_mouth:
 
Dernière modification:
Paal a dit (sur le post d'Air-France), qu'il vaut mieux investir sur un titre qui prend de la valeur plutôt que quand ça baisse (mais ai-je bien compris ??).

Donc, d'après moi, cela voudrait dire qu'il faudrait attendre que le cours de Valéo regrimpe avant d'acheter, plutôt que d'acheter quand c'est en tendance baissière (comme j'aime bien le faire ! -je veux dire : comme j'AIMERAIS bien le faire, car souvent, je crois que c'est tout en bas et ça continue à descendr et du coup, j'ai acheté trop haut
!!!)
 
Les hedge funds se font plus discrets, mais ils sont toujours là.
Une seule augmentation de position prise hier depuis 1 semaine, et de très faible ampleur.
Pas de nouvelle particulière sur le titre.

Graphiquement, on voit quoi?

Valeo_25_01_2019.gif

Depuis le point bas qui a vu les cours venir toucher ce support de long terme (gros pointillés verts) le 25/10/2018 (la 3ème flèche à partir de la droite), le RSI est entré brièvement en survente. Depuis, il progresse régulièrement.
Les 2 indicateurs sont en zone neutre, ce qui est plutôt sain.
Les flèches correspondent toutes à des pics de volume, probablement à chaque fois lors de la fin de mois sur le SRD. Une journée qui s'est presque toujours soldée par une baisse, ce sont les flèches bleues.
Seulement 2 fin de mois ont vu la journée se terminer par une hausse (flèches vertes), dont celle du mois dernier.
C'est peut-être un signe positif!
Etant haussier, le support LT est toujours là, à proximité.
La période baissière suivait un profil presque toujours identique : Un point bas lors du règlement du SRD, puis un parcours en cloche jusqu'à la fin de mois suivante. Ce sont les aires en arc de cercle que j'ai matérialisées sur le graphique.
Depuis la fin décembre, il semble que le schéma diffère quelque-peu de ce qui se passait depuis de longs mois.
C'est peut-être un signe positif!
Prochaine fin de mois, le 28 janvier, me semble-t-il.
La MM 50, qui avait fait résistance à diverse reprise vient de faire support.
Les 2 MM, 50 et 20, viennent de s'inverser à la hausse.
C'est un signal positif.
Mais... Parce qu'il y a toujours un "mais".
On ne peut pas dire que la foule s'est subitement prise d'une envie amoureuse pour Valeo : Les volumes ne sont pas extraordinaires.
Et, vous le voyez sur le graphique, les cours sont revenus exactement au contact de la base du canal baissier démarré il y a 1 an.
Il va falloir réintégrer ce canal pour envisager ensuite de se donner les 35,30 pour objectif.
Voyez comment, en mars 2018, les cours ont connu un parcours similaire pendant 2 mois, pour aller toucher le haut du canal baissier... Puis dégringoler pendant 6 mois.
Dans l'immédiat, j'attends!
Réintégrer le canal baissier, ou revenir toucher le support LT, ou le retrait des hedge funds serait sans doute de bons signaux.
 
Possibilité de toucher les 25 euros aujourd'hui ?
Y a t-il des peurs ou mauvaises nouvelles dans l'air ?
Je serais tentée de finalement renforcer un tout petit peu sur ma ligne avec PRU à 35...
 
Primo, je me rends compte que je n'ai pas répondu à ce type d'interrogation de Chrissie ....

Paal a dit (sur le post d'Air-France), qu'il vaut mieux investir sur un titre qui prend de la valeur plutôt que quand ça baisse (mais ai-je bien compris ??).
C'est effectivement la logique de mes interventions en bourse ...
Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'utilise assez souvent le stop acheteur, lorsque j'observe qu'un titre n'en finit pas de baisser, même et surtout graduellement ....

Alors bien entendu, il y a le type d'ordre à utiliser, mais il y aussi le niveau auquel on va mettre le seuil du stop, et de quelle façon on va le faire lisser à la baisse ....

Donc, d'après moi, cela voudrait dire qu'il faudrait attendre que le cours de Valéo regrimpe avant d'acheter, plutôt que d'acheter quand c'est en tendance baissière (comme j'aime bien le faire ! - je veux dire : comme j'AIMERAIS bien le faire, car souvent, je crois que c'est tout en bas et ça continue à descendre et du coup, j'ai acheté trop haut !!!)
Vous aurez probablement remarqué que parmi les indicateurs que j'utilise, je me sers de deux moyennes mobiles, une moyenne mobile semi-longue (50 jours), et SURTOUT une moyenne mobile courte à 8 journées de cotation (voir ci-dessous), et je regarde en premier lieu comment les chandeliers de cours se distribuent autour de cette moyenne court terme ; bien entendu, tout cela c'est dans une logique de Swing ....

Ensuite, je vais mettre à jour les derniers cours connus (y compris ceux des quelques quarts d'heures de cotation du jour de bourse en cours), et cela me donne une idée du niveau qu'il va falloir respecter (volatilité récente incluse ) pour tenter de capturer une petite position (pas minuscule non plus, car alors cela ne sert à rien) sur le titre .....

Ce ne sera généralement pas un plus bas historique, mais ce sera souvent un cours inférieur au dernier cours mini d'acquisition .....
 

Pièces jointes

  • valeo-01-2019.png
    valeo-01-2019.png
    128,9 KB · Affichages: 5
Dernière modification:
Paal apporte sa contribution, et sa vision des choses.
J'apporte la mienne en reprenant ce que j'ai écrit le 25 janvier :
"Réintégrer le canal baissier, ou revenir toucher le support LT, ou le retrait des hedge funds serait sans doute de bons signaux."
On peut critiquer l'analyse graphique, ne pas y croire. Pas de problème, chacun fait comme bon lui semble.
Il faut quand même reconnaître qu'elle est parfois très précise, pour ne pas dire précieuse.
Depuis le 29 janvier, les cours ont glissé sous la ligne de résistance et de base du canal baissier.
C'est flagrant et d'une régularité presque mathématique!
Les indicateurs filent vers le sous-sol, les volumes baissent.
Je réitère mon commentaire de janvier en le précisant : Le support LT tend les bras aux cours.
Si vous voulez investir, attendez un retour sous 24 et une inversion des indicateurs dans la zone de survente.
Et même plus : attendre de revenir tester le support LT vers 23,10 / 23,15 serait encore mieux.


Valeo_07_02_2019.gif
 
Paal apporte sa contribution, et sa vision des choses.
J'apporte la mienne en reprenant ce que j'ai écrit le 25 janvier :
"Réintégrer le canal baissier, ou revenir toucher le support LT, ou le retrait des hedge funds serait sans doute de bons signaux."
Certes, et il est à constater qu'avec deux approches différentes, mais sans être opposées pour autant, nous arrivons à des constats assez similaires ; et j'apprécie à sa juste valeur cette complémentarité ....

On peut critiquer l'analyse graphique, ne pas y croire. Pas de problème, chacun fait comme bon lui semble.
Il faut quand même reconnaître qu'elle est parfois très précise, pour ne pas dire précieuse.
Je ne l'articulerais pas ainsi, car ce que je pense, c'est qu'il y a des personnes qui ne croient pas en l'analyse graphique et technique ; alors bien entendu, si on attend de cette technique une prédiction (sous quelque forme qu'on puisse l'espérer, on sera décu, mais à ma connaissance, aucune technique ne le fait ...

Autrement, nous serions tous à l'ISF même nouvelle formule ...

Ensuite, il n'y a qu'un pas pour passer de la déception à la critique, mais cela restera un débat sans fin ...

Perso, je l'utilise (et en fait même des extensions avec les supports en UC), et je suis loin de m'en plaindre ....

Maintenant, je reste ouvert à toute autre technique qui soit à la fois assez/aussi accessible d'emploi, et qui permette des résultats satisfaisants ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut