Valéo - FR0013176526 FR

Je ne l'articulerais pas ainsi, car ce que je pense, c'est qu'il y a des personnes qui ne croient pas en l'analyse graphique et technique ; alors bien entendu, si on attend de cette technique une prédiction (sous quelque forme qu'on puisse l'espérer, on sera décu, mais à ma connaissance, aucune technique ne le fait ...
Dons premier pas, un graphique pas trop garni, pour être à la fois simple à lire, mais possédant les indicateurs déterminants pour une prise de décision relativement rapide .... ; bon on sait déjà que dans la journée, nous avons un superbe chandelier rouge qui se termine au-dessous de la moyenne 8 jours ....

Vous voyez bien, c'est nettement plus long à écrire, qu'à consulter sur le graphique ....

Pour faire bonne mesure, et je vous le livre tout frais d'actualisation des calculs, la version de ma moulinette ; là ce sera le copier coller qui sera le plus long à réaliser .... ; alors on y va !!

Stops-Valeo.png

Quel est donc l'essentiel que l'on y trouve ? Un plus bas sur la période, qui se termine avec une clôture à ce niveau, et le tout dans des volumes parmi les plus hauts !!

Conclusion ? Il y a encore des vendeurs à découvert sur le titre, et probablement pas des amateurs ...

Tenter de rentrer demain matin ? Du coup, je passe mon tour **, et ne vais pas pouvoir voir l'ouverture (mais j'aurais l'intra quelques quarts d'heures plus tard ....)
 
Dernière modification:
Merci à tous de vos analyses et avis !
Je suis tout à fait d'accord que les approches de Paal et Poam sont différentes mais complémentaires et l'idéal serait d'utiliser les 2 en même temps!
Personnellement je suis plus à l'aise avec les supports et résistances qu'avec la volatilité!
J'ai aussi du mal avec les stop achat... je vois sur la moulinette de Paal que ça marche bien la plupart du temps (bien que du coup on n'achète pas au plus bas historique, effectivement ), mais il y a quand même toujours un risque d'acheter trop haut comme par exemple le 30 janvier j'ai une clôture à 26.81 et un stop achat à 27.35. Je pose donc mon stop achat à 27.35 et le lendemain le cours monte à 27.79 : donc mon ordre est exécuté! Mais dans la journée il redescend et finit à 27.27 et continue de baisser les jours suivants. Conclusion : j'ai acheté trop haut !
Évidemment rien n'est parfait et il y a toujours un risque...
Mais avec ma psychologie d'essayer d'acheter vers les plus bas, ça me perturbe, lol
Évidemment les supports peuvent être cassés à la baisse aussi... rien n'est parfait...
Enfin, je me posais la question de renforcer un peu ma ligne car j'ai remarqué que depuis environ un mois, le cours a
l'air de rebondir sur les 25 environ...
Mais évidemment c'est très risqué...
 
Moi aussi j'hésite, j'ai un PRU à 26,5 donc ce serait l'occasion de le faire baisser un peu, mais si le titre chute vers 23...
 
Merci à tous de vos analyses et avis !
......
je vois sur la moulinette de Paal que ça marche bien la plupart du temps (bien que du coup on n'achète pas au plus bas historique, effectivement), mais il y a quand même toujours un risque d'acheter trop haut comme par exemple le 30 janvier j'ai une clôture à 26.81 et un stop achat à 27.35. Je pose donc mon stop achat à 27.35 et le lendemain le cours monte à 27.79 : donc mon ordre est exécuté !
Alors primo, la belle affaire que de récolter quelques titres qui, de toute façon vont abaisser votre PRMP ou votre PRU comme vous l'appelez ...

Ensuite, et si vous regardez bien les dernières données de la colonne du Stop Achat, vous remarquez que j'ai surligné les 3 derniers, et cela a une raison, car je retiens très souvent le plus haut de ces 3 là ; appliqué aux données du 30 janvier, cela conduirait à retenir un seuil à 28.230, et donc de ne pas acheter ....

Mais dans la journée il redescend et finit à 27.27 et continue de baisser les jours suivants.
Conclusion : j'ai acheté trop haut !
Évidemment rien n'est parfait et il y a toujours un risque...
La conclusion c'est la même chose que pour un appareil ou un médicament, et dans ce cas précis, vous ne disposez pas de la notice d'utilisation ....

Mais avec ma psychologie d'essayer d'acheter vers les plus bas, ça me perturbe, lol
Évidemment les supports peuvent être cassés à la baisse aussi... rien n'est parfait...
Enfin, je me posais la question de renforcer un peu ma ligne car j'ai remarqué que depuis environ un mois, le cours a l'air de rebondir sur les 25 environ...
Mais évidemment c'est très risqué...
Perso, ce qui m'importerait, ce serait qu'il rebondisse le cours de ce titre, et qu'il rebondisse avec plusieurs chandeliers en hausse, mais cela semble bien mal parti ....
 
Moi aussi j'hésite, j'ai un PRU à 26,5 donc ce serait l'occasion de le faire baisser un peu, mais si le titre chute vers 23...
Renforcer à 25 pour un PRU à 26,5 ne vaut pas le coup. La différence est trop faible alors que les variations de cours peuvent être importantes sur ce titre. Même en doublant la ligne, vous ne ramenez votre PRU qu'à 25,75.
Si l'action revient vers 23 et que le support tient bon, ce sera un bien meilleur niveau de renforcement.
 
ça continue à déboiter !o_O
Mon warrant put prend de la couleur.:money_mouth:
Les investisseurs se rendent compte que maintenant que les chiffres et les perspectives sont mauvaises ou quoi ? C'est le réveil ?

Question pour Poam : c'est moi où j'ai l'impression que sur les warrants, le levier mais surtout le delta change tout les jours ? J'ai l'impression que mon delta baisse, c'est dû au facteur temps ?
 
ça continue à déboiter !o_O
Mon warrant put prend de la couleur.:money_mouth:
Les investisseurs se rendent compte que maintenant que les chiffres et les perspectives sont mauvaises ou quoi ? C'est le réveil ?
Le réveil? En principe, c'est plutôt à la hausse que l'on parle de réveil.
Un équipementier allemand a annoncé de mauvais résultats. ça suffit pour faire plonger le secteur qui est, de toute manière, en mode bear depuis bientôt 2 ans.
Les hedge funds sont toujours là, même s'ils sont moins actifs.
Surveiller le support des 23€, on y est presque.

Question pour Poam : c'est moi où j'ai l'impression que sur les warrants, le levier mais surtout le delta change tout les jours ? J'ai l'impression que mon delta baisse, c'est dû au facteur temps ?
Ben oui, le temps joue beaucoup.
Le Delta représente la sensibilité du prix d’un Warrant par rapport à la la variation du cours du sous-jacent.
Au fur et à mesure que passe le temps, un Warrant perd de la valeur.
Il y a un paramètre qui mesure ce facteur temps, c'est le Thêta. Et plus plus l’échéance se rapproche, plus son Thêta sera important, et le prix du Warrant en dépend.
Il y a des formules qui permettent de les calculer... Je les ai connues autrefois, mais je n'utilise plus de Warrant depuis longtemps.
 
Il y a des formules qui permettent de les calculer... Je les ai connues autrefois, mais je n'utilise plus de Warrant depuis longtemps.

Oui mais les turbos sont bien plus risqués que les warrants. D'un coté nous avons l'érosion du warrant mais de l'autre nous avons la barrière désactivante du turbo qui peut faire bobo !
Peut être la contrepartie serait le certificat ?
 
Retour
Haut