Valéo - FR0013176526 FR

Si je comprends bien leur stratégie, il s'agit pour eux de faire couler le cours de Valeo pour décourager les petits porteurs, et surtout pour déclencher des ordres stop qui leur permettront par la suite de racheter leur position à bon compte ? Mais leur position vendeuse est tellement grande que ça va se voir violemment quand ils vont racheter, non ?
 
Couler est un bien grand mot. Ils pèsent sur les cours en vendant l'action parce que les conditions sont requises pour que le cours baisse. Ils l'accentuent et entraînent des petits porteurs qui paniquent et d'autres qui doivent sortir parce qu'ils ont besoin de cet argent investi.
Leur but est de faire de l'argent, un maximum le plus rapidement possible.
Ils sortiront en douceur quand ils jugeront que c'est le bon moment.
Mais, parfois, effectivement, ils sont pris à leur propre jeu. Bon, souvent c'est quand une annonce inattendue est faite par un gouvernement qui a un impact immédiat sur la bourse.
Admettons que Trump, pris dans un grand élan d'amitié envers tout ce qui comporte le mot Chine dans son nom, décide brusquement que la comédie avait assez duré et qu'il abandonnait toute envie de guerre commerciale avec la planète : Les bourses gagnent 5% le lendemain et les fonds vautours n'ont d'autre choix qu'acheter ce qu'ils ont vendu à découvert. Ils renforcent alors encore plus la hausse des cours tout en s'auto punissant.
Mais cette éventualité Trumpienne est une pure fiction, bien sûr.
 
Si je comprends bien leur stratégie, il s'agit pour eux de faire couler le cours de Valeo pour décourager les petits porteurs, et surtout pour déclencher des ordres stop qui leur permettront par la suite de racheter leur position à bon compte ?
Des ordres stop, cela se pose d'ordinaire à l'entrée en position, et là, je ne suis pas certain que vous ayez consulté le graphe d'évolution de Valeo ...

Je vous le reposte pour une meilleure compréhension de la tendance à moyen terme ....

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/odsimkut.31k.png

De plus je n'ose pas vous poster le Swing trading que j'ai proposé dessus, mais c'est disponible dans la file (vendredi dernier tôt le matin ...)

Mais leur position vendeuse est tellement grande que ça va se voir violemment quand ils vont racheter, non ?
Tout dépend avec quels volumes et sur combien de temps, ils le feront ....
Mais il est certain que pour celles et ceux qui consultent les carnets d'ordres ...
 
Dernière modification:
De plus je n'ose pas vous poster le Swing trading que j'ai proposé dessus, mais c'est disponible dans la file (vendredi dernier tôt le matin ...)
Bon on constate aujourd'hui que le titre se reprend un peu, et l'ordre stop à 31.65 aura été dépassé au moins deux fois dans la matinée ...

Avec l'enveloppe de 8.000 Euros, cela permettait de souscrire environ 200 titres (à l'ancien cours) mais cela devient autour de 250 titres avec un cours à 31.65 ...

Dans ces conditions on va valider les 100 titres acquis au mieux (après franchissement du stop achat à 31.65), et cela donne de la marge pour pouvoir encore souscrire 150 titres, selon l'évolution au cours de la semaine prochaine (ou davantage ...)

Et (pour Chrissie) le tout sans avoir à être trop présent devant un écran d'ordinateur ....
 
Dernière modification:
Dans ces conditions on va valider les 100 titres acquis au mieux (après franchissement du stop achat à 31.65), et cela donne de la marge pour pouvoir encore souscrire 150 titres, selon l'évolution au cours de la semaine prochaine (ou davantage ...)
Avec l'achat de ce jour (grâce à l'ordre stop posé mercredi matin), le suivi de portefeuille devient :

Histo-Valeo.png

et cela pour un titre qui pour moi, se trouve toujours en tendance baissière à long terme, mais qui pourrait présenter un rebond ponctuel, qu'il conviendra de suivre ....

Mais il faudra songer à protéger cette nouvelle entrée en position par un stop loss, qui aura vocation à devenir un stop de croisière, une fois dépassé le cours d'achat .....
 
Dernière modification:
AQR a encore augmenté sa position vendeuse pour la porter à 1,20% du capital de Valeo (source AMF).
C'est méthodique : avec l'autre fond vautour, ils pressent les cours à la baisse.
En UT jour, c'est pas mal, les indicateurs se retournent à la hausse.
Problème, il faut franchir la ligne verte qui colle à une ligne de résistance.
Valeo_12_10_2018_D.gif


En UT 2 heures, c'est déjà en cours de retournement à la baisse.
Pas sûr que la belle journée d'aujourd'hui continue lundi!!

Valeo_12_10_2018_120.gif
 
En UT 2 heures, c'est déjà en cours de retournement à la baisse.
Pas certain que la belle journée d'aujourd'hui continue lundi !!
Je sais bien qu'il y a toujours un risque à placer un stop achat, mais c'est la loi de la bourse, et surtout la façon dont je la pratique ...

Si l'ouverture de lundi se présentait avec un fort gap à la baisse il faudrait réagir promptement, ne serait-ce que pour réduire la position ouverte ce jour ....
Mais c'est déjà noté sur les tablettes ....
 
Je sais que le secteur est en "crise" mais cela cache quelque chose..., pour diviser le cours avec autant de volonté c'est que derrière quelqu'un veut l'acheter à bon compte, je suspecte une opa... (je ne suis pas sur du terme employé)

La stratégie est simple,

faire baisser le cours et ramasser l'ensemble des actions vendus durant la période,
Les vendeur à découvert s'en fond une joie car ils voient du potentiel dans la société (pour la vente) , ce qui amplifie le mouvement de baisse,
une fois descendu à un niveau d'achat correcte et possible, annonce de l'opa avec 30% de hausse sur le dernier cours connu,

Jackpot pour :
1 les organisateurs de l'opa, (rachat d'une société à très bon prix)
2 les vendeurs à découvert qui ont acheté le titre au plus bas

perdants :

1 ceux qui ont conservé l'action au cours le plus haut, (bon perdant à court terme, vu que derrière la société mérite un cours plus haut...)
2 les fonds de gestion passive qui n'auront pas renforcé leurs lignes à temps pour saisir l'opportunité,
3 les investisseurs au srd qui sont obligés de vendre pour répondre à leurs appels de marges

Qu'en pensez vous ?

je vais m'en reconstituer une ligne supplémentaire dans la semaine, en plusieurs fois, maximum 2 fois/semaine
 
Je sais que le secteur est en "crise" mais cela cache quelque chose..., pour diviser le cours avec autant de volonté c'est que derrière quelqu'un veut l'acheter à bon compte, je suspecte une opa... (je ne suis pas certain du terme employé)
Oui, une OPA (Offre Publique d'Achat) consiste à proposer à tous les détenteurs du titre, une faculté d'achat des titres d'une société cotée, selon un processus très encadré, et à des conditions attractives ; il faut généralement davantage qu'une spéculation strictement financière pour mener une telle opération ....

La stratégie est simple,
- faire baisser le cours et ramasser l'ensemble des actions vendues durant la période,
- les vendeurs à découvert s'en font une joie car ils voient du potentiel dans la société (pour la vente) , ce qui amplifie le mouvement de baisse,
- une fois descendu à un niveau d'achat correct et possible, annonce de l'opa avec 30% de hausse sur le dernier cours connu
C'est une possibilité, mais c'est sans compter sur les actionnaires de référence qui, pour Valeo, se partagent environ 20% du capital à 4 ....

Et puis, pour mener une telle action, il faut avoir les moyens de la faire, puis se conformer aux règlements des organes de contrôle boursier (franchissement de seuil, etc ...)

Jackpot pour :
1 les organisateurs de l'opa, (rachat d'une société à très bon prix)
2 les vendeurs à découvert qui ont acheté le titre au plus bas

perdants :

1 ceux qui ont conservé l'action au cours le plus haut, (bon perdant à court terme, vu que derrière la société mérite un cours plus haut...)
2 les fonds de gestion passive qui n'auront pas renforcé leurs lignes à temps pour saisir l'opportunité,
3 les investisseurs au srd qui sont obligés de vendre pour répondre à leurs appels de marges

Qu'en pensez vous ?
Que procéder à cela en plein milieu de mois boursier, ce n'est pas le plus approprié ; ne pas oublier que le SRD permet des volumes amplifiés d'échanges de titres, mais qu'il faut aussi assurer la couverture de ses positions, en permanence, au risque que le teneur de compte vous oblige à respecter les règles, notamment au moment de la liquidation mensuelle ....

je vais m'en reconstituer une ligne supplémentaire dans la semaine, en plusieurs fois, maximum 2 fois/semaine
Je suppose que votre intervention sera nettement plus modeste .....
 
Dernière modification:
Je continu mon analyse,

Les questions que je me pose :

Combien peut bien être "pricé" Valeo aujourd'hui pour un rachat d'une bonne partie du capital ? si je ne fais pas d'erreur au cours du jour c'est environ 7.8millards,

Je me risque à l'analyse du bilan comptable :

ah et bien non, ce sera pour plus tard, si quelqu'un veut s'y amuser ce sera avec plaisir que je le lierais !
 
Retour
Haut