Union libre et regroupement de prets

STEPHY

Nouveau membre
Bonjour
apres avoir contracte differents prets conso et revolving j ai besoin de regrouper ces prets (39000 euros) pour enfin pouvoir vivre et respirer mais apres plusieurs contacts l on me demande que mon ami soit co emprunteur car il est le pere de mes enfants alors qu il n est pas implique dans ces prets initialement. De plus nous ne sommes pas maries et partageons une charge de pret immo a 50 % chacun et les organismes ne veulent rien entendre et la considere a ma charge a 100%. Comment faire et vers qui me tourner pour trouver une solution a mon probleme et pouvoir regouper mes prets seule?
Merci de vos reponse et votre aide car je suis desesperee
stephy
 
Bonsoir

Le premier lieu est votre banque, elle n'a pas les mêmes "intérêts" que ces sociétés anonymes de crédit "facile", elle est la pour veiller au grain et est la pour vous aider.

Sur le fond ils venlent plus de garanties sur la forme, ils n'ont pas le droit de vous imposer cet arrangement mais si vous refuser ils peuvents ne pas vous aider aussi.
 
Que vous soyez marié ou pas n'a pas d'incidence sur le reste.
Un regroupement de crédit passse necessairement par la prise de garanties supplémentaires à l'existant.
S'agissant de crédit à la consomation, actuellement il n'y a qu'une personne d'engagé et pas de garantie.
En demandant à votre ami de signer, il y aura 2 signatures et surtout il sera possible de prendre une hypoyhèque sur le bien, alors que si vous êtes seule à signer le regroupement, il ne sera pas possible de prendre cette hypothèque.

C'est tout bénef sécurité pour le prêteur.
Si vous refusez (ou si votre ami refuse), au niveau où vous êtes arrivé, il va vous être très difficile d'en sortir et vous ne pourrez pas contraindre un établissement de vous preter.
Peut être un dossier de surendettement à la BDF.
 
Retour
Haut