Fortuneo

Une seule banque pour mieux négocier ?

estellelg

Contributeur
Bonjour,

Un petit message pour connaitre votre stratégie :
- avoir une seule banque physique avec l'ensemble de votre patrimoine dedans, de manière à mieux négocier avec votre conseiller
- multiplier les banques à la recherches des frais moindres (banques en ligne notamment)

Ma question c'est finalement, est-ce que ça peut être payant (frais réduits, octroie de crédit facilité, ...) sur la durée d'avoir une seule banque ? Dans l'hypothèse ou bien gérer son épargne et ses comptes, permettraient des faveurs du banqieur

Ou est-ce qu'il vaut mieux au contraire chercher à ouvrir des comptes vers les moins chères directement selon le besoin (AV, crédits, ...)

Merci pour vos retours
 
2/3 BEL + 2/3banques physiques (LCL 3€/mois, CM 2€..), revo pour ne pas se faire tordre pour les usages à l'etranger. c'est le minimum, afin de réellement disposer de son argent sans devoir dépendre du bon vouloir d'un employé pour debloquer un virement
 
Pareil que les autres...
J'avais tout (sauf les AV) chez la même banque et c'est pas pour autant que c'est elle qui m'a fait la meilleure offre pour mon crédit immo (loin de là d'ailleurs...).
Donc je fais en fonction de qui me propose le mieux et pis c'est tout !
 
L'expérience professionnelle m'a bien souvent montré que la multiplication des comptes bancaires ne servait qu'à gérer la pénurie.
Maintenant çà fait bien de dire j'ai plein de banque.
De plus les banques travaillent beaucoup avec l'IA et le comportement bancaire influe tant sur les prix, taux et autres que sur les offres commerciale, avoir beaucoup de banque fausse les critères au détriment du client.

Si on prend l'autre coté du spectre client, avoir plusieurs banques ca peut se comprendre (à partir de 6 chiffres) pour saisir des opportunités.
Enfin, la banque vous poussera à avoir d'autres banques en cas d'opérations de crédit si vous atteignez le plafond de risques pour elle.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
 
2/3 BEL + 2/3banques physiques (LCL 3€/mois, CM 2€..), revo pour ne pas se faire tordre pour les usages à l'etranger. c'est le minimum, afin de réellement disposer de son argent sans devoir dépendre du bon vouloir d'un employé pour debloquer un virement


A moins que ce soit l'inverse ! avec 6 banques personnes ne vous connait, avec 1 ou 2 si le KIC est correct personne ne vous posera de question ni ne bloquera vos virements.
 
Pas vraiment. Le CM me bloque 5000 sortants alors qu'ils me connaissent de longue date, il ne faut pas rater l'appel de la conseillère sinon operation annulée (CM a un système de tableau à codes en plus des sécurités usuelles...) : C'est la précédente imprescriptible de l'agence
Bforbank m'appelle 2 j APRES avoir exécuté le virement de 70000...
Fortuneo a un plafond glissant trop bas pour se contenter de cette banque, mais ça reste 6000 dispo quand même...
 
Pas vraiment. Le CM me bloque 5000 sortants alors qu'ils me connaissent de longue date, il ne faut pas rater l'appel de la conseillère sinon operation annulée (CM a un système de tableau à codes en plus des sécurités usuelles...) : C'est la précédente imprescriptible de l'agence
Bforbank m'appelle 2 j APRES avoir exécuté le virement de 70000...
Fortuneo a un plafond glissant trop bas pour se contenter de cette banque, mais ça reste 6000 dispo quand même...

Ton cas est spécifique.
Si tu fais fréquemment des virements de 5 000 € voire plus, il est evident que tu ne peux pas devoir faire valider ces mouvements avec ton conseiller ...

A contrario, pour la plupart des clients, c'est plutot sécurisant d'avoir un appel de confirmation quand il y a de gros mouvement.
Perso, c'est le cas : j'ai un appel de mon conseiller quand un mouvement inhabituel apparait. Je serais au contraire assez inquiet d'avoir une banque qui s'inquiete d'un virement de 70 000 € (!) 2 jours après ...
 
Dernière modification:
le minimum du minimum, c'est une banque physique et 1 en ligne.
le mieux c'est 2 banques en ligne avec leurs cartes gratuites de retraits et de paiements sans frais (y)
 
Bonjour,
Tout mettre dans une seule banque serait à mon avis une erreur.
Les marges de manœuvres des conseillers sont devenues tellement restreintes qu'il n'y a plus grand chose à négocier.
Le combo "minimal" le moins cher est banque tradi avec frais au plancher (pas de carte, pas d'options inutiles) + banque en ligne sans frais et carte gratuite.
 
Retour
Haut