BoursoBank un découvert autorisé peut être annulé?

alice1980

Membre
bonjour, pendant 3 mois je vais être a la limite de mon découvert autorisé de 1500 euros chez boursorama pendant environ 2 semaines chaque mois sans toutefois dépasser ni le montant autorisé ni la durée de 30 jours (si vraiment nécessaire j'ai mon LEP rempli donc dans tous les cas je ne serais pas en défaut des règles du découvert) je sais que les banques ont le droit d'annuler les autorisations de découvert si on dépasse le temps ou la durée autorisée mais en revanche si on reste toujours dans ce qui est autorisé la banque peut quand même supprimer le découvert si on le fait plusieurs mois de suite?
 
A ma connaissance, Bourso ne remet pas en cause les acquis (comme par exemple le montant du découvert autorisé, ou le montant max des encours retraits ou paiements CB), tant qu'on n'en demande pas la modification à la baisse, et tant que, comme tu le soulignes, on respecte les règles de fonctionnement.

Mon cas est un peu différent du tien (je n'utilise pas mon découvert), mais pour dire : mes revenus ont *énormément* baissé entre 2020 et maintenant, vraiment énormément, et j'ai conservé les montants qui m'ont eu été accordés par Bourso il y a quelques années, bien qu'ils soient totalement décorrélés de ma situation actuelle.
 
la banque peut quand même supprimer le découvert si on le fait plusieurs mois de suite?
Oui elle peut avec un préavis de 2 mois (même si Boursorama respecte rarement semble t il). Mais a moins d'une interactions humaine tant que vous ne dépassez pas je pense que ça ne sera pas le cas. Mais cet argent ne vous appartient pas donc ne comptez pas dessus pour vivre chaque mois.
 
Sur le principe, rien n'interdit à une banque de réduire ou de supprimer le découvert autorisé, même s'il n'est pas ou peu utilisé d'ailleurs. Mais effectivement, à ma connaissance tout au moins, Bourso ne remet pas en cause ce type de paramètres s'il n'y a pas de mauvaise gestion du compte.
 
Retour
Haut