Fortuneo

Hello Bank Transfert d'une assurance vie (Loi Pacte)

Tisk

Membre
Bonjour,

Client d'HelloBank et anciennement de BNP, j'ai souscrit une assurance vie à la BNP (Multiplacements 2). Celle-ci à bien été migré sur mon compte HelloBank, mais il s'agit toujours de l'assurance vie BNP. Je souhaiterai effectuer son transfert comme l'autorise la loi Pacte 2019 si les contrats sont sur le même gestionnaire. Or HelloBank me dit que ce n'est pas possible. Y-a-t-il vraiment aucune possibilité ?

Merci pour vos retours et vos conseils
 
Bonjour,
Le transfert doit être fait chez le même assureur, ici CARDIF - là vous avez changé d'intermédiaire, c'est à dire la personne qui transmets vos demandes à l'assureur.

Après dans votre cas je ne vois pas trop sur quoi vous voudriez transférer; Multiplacement 2 c'est un contrat "moderne"; l'objectif est plutôt de transformer des contrats anciens en contrat nouveaux mais si vous voyez un contrat, distribué par CARDIF, qui correspond mieux à vos besoins alors oui c'est possible, quelque soit le discours du conseiller.
 
Merci pour ce retour.

En fait, j'aimerai réduire les frais de versement (aujourd'hui variant entre 1 et 2% alors qu'HelloBank en propose à 0%), tout en gardant l'ancienneté du contrat (>10 ans). Je crains que ce ne soit pas possible.
 
Merci pour ce retour.

En fait, j'aimerai réduire les frais de versement (aujourd'hui variant entre 1 et 2% alors qu'HelloBank en propose à 0%), tout en gardant l'ancienneté du contrat (>10 ans). Je crains que ce ne soit pas possible.
Oui c'est différent. La loi pacte vous permet de changer de contrat; j'invente mais par exemple pour passer de multiplacement 1 à multiplacement 2 - et vous gardez l'ancienneté fiscale - mais çà ne changera pas les frais demandés par votre intermédiaire.

Effectivement, je ne pense pas que ce que vous voulez soit possible; après vu les montant que vous annoncez il y a surement moyen de négocier "soit vous me mettez 0% de versement soit je vais verser sur un autre contrat gratuit".
 
Retour
Haut