transfert+complément pret immo

quen

Nouveau membre
Bonjour à tous,

la situation est la suivante : Ma petite femme est moi même avons souscrits un pret principal à taux fixe sur 15 ans complété d un pret cel et d'un ptz pour une opération globale de 120 ke fin 2006. Nous avons eu à l epoque un super TEG qu nous aimerions conservé.

La vie etant ce qu elle est (quelle phrase mes amis), 2 petits bouts de chou sont venus égayés nos journées et ne pouvant pousser les murs, nous pensons sérieusement à acquérir un nouveau logement en lieu et place de l'actuel.
Après avoir parcouru tout un tas de forum je suis arrivé aux conclusions suivantes:
1) le PTZ est transférable sur un nouveau bien si nous sommes tjrs elligibles
2) le pret principal peut etre transférable mais ca depend du contrat qu il va falloir que je refeuillette (pour info la banque c est la banque postale et on a un pret lissé).
3) le pret cel est egalement transférable sous conditions

Etant donné que de nos jours pour 120 ke on n a plus rien, la question que je me pose est:
Est il possible de demander un transfert des prêts avec souscription d'un prêt complémentaire (en restant bien sur dans un taux d endettement acceptable) pour pouvoir emprunter plus ?

J ai eu un début de réponse par un commercial (euh pardon un conseiller immobilier) de la banque postale qui franchement semblait autant intéressé par cette question qu'un chat par une laitue et de fait j ai l impression que c est possible mais qu il va falloir batailler ferme... Qq a t il deja eu cette expérience?
 
Je rajoute un complement: à l'époque je n étais aps fctaire alors que maintenant je pourrai pretendre à la caution + assurance MGEN.
Ca vaut vraiment le coup de passer par la MGEN?
 
1) le PTZ est transférable sur un nouveau bien si nous sommes tjrs elligibles
Non, en cas de transfert du PTZ, il n'y a aucune étude de faite sur la recevabilité ou vos revenus. Il faut que le logement que vous achetez soit éligible aux conditions du PTZ.

Vous pouvez bien évidement demander un complément de financement si besoin est, en fonction de vos charges et revenus.

Pour la garantie, il sera difficle d'avoir la caution MGEN, elle ne pourrait, en principe, s'appliquer que sur le nouveau prêt, les prêts transférés gardant les garanties d'origine, caution ou translation d'hypothèque.

Il serait etonnant que la MGEN accepte de cautionner le nouveau prêt sans avoir la main sur les précédents, mais il faut mieux leur poser directement la question, sait on jamais !
 
Retour
Haut