TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Bonjour,

POur répondre un peut a tout le monde :
Effectivement si je met une vente a 52.70 et que le titre s'arrete 1 cts avant c'est pour ma pomme et je ne vend pas.
Maintenant il faut bien comprendre que dans ce type de stratégie on à de nombreuses ligne pour ce même titre donc exemple ( attention les valeurs sont au pif je n'ai même pas vérifié les % de gains…)
achat 46.5 => Vente 49.5
achat 47 => vente 50
achat 47.5 => vente 50.5
achat 48 => vente 51
achat 48 => vente 51.50

On comprend bien que certains titre vont rester longtemps dans le portefeuille si le titre ne monte pas assez, mais le but c'est que ca tourne donc je vend quand j'ai mon objectif.

Ensuite effectivement si le titre reste trop haut cela ne m'interesse pas et je ne ferais pas d'achat mais je vais aussi attendre pour vendre si j'arrive a gagner un peut plus.

comme il ç a déjà été répondu on gagne forcement des sous si on vend avec une plue value en intégrant tout les frais
 
On ne fait
Comparer avec un fond euro n'a pas de sens.
Un placement boursier se compare avec un placement boursier. Un ETF World par exemple (environ +25% en 2019).
Il aura donc fallu faire 3 allers-retours sur Total pour "faire l'année"... et encore, juste pour la poche attribuée à Total.
On ne fais jamais des aller retour en achetant toujours au plus haut ou plus bas.
UN ETF world a peut etre fait +25% en 2019 , je pense que beaucoup de petit porteur en sont loin et très variable suivant les titres ...
 
On ne fais jamais des aller retour en achetant toujours au plus haut ou plus bas.
C'est tout le problème: déjà que Total n'a pas souvent fait de mouvements de 10%, mais comme en plus on loupe systématiquement le plus haut et le plus bas...

Maintenant il faut bien comprendre que dans ce type de stratégie on à de nombreuses ligne pour ce même titre donc exemple
achat 46.5 => Vente 49.5
achat 47 => vente 50
achat 47.5 => vente 50.5
achat 48 => vente 51
achat 48 => vente 51.50
Ah, ça me rappelle mes débuts... qu'est-ce que j'ai pu faire ça sur le pétrole !
Avoir 5 ou 10 mini lignes ne changent rien à la méthode, ça réduit juste votre gain à chaque achat/vente et nécessite encore plus de fluctuations pour être rentable... Et sont désastreuses quand le cours part à la cave.
J'étais débutant et suivait cette méthode: j'ai accumuler des dizaines de milliers d'euros en à peine plus d'un an (c'était énorme pour moi à l'époque)... je les ai perdus en quelques semaines quand le support s'est effondré.

Gros risque pour petits gains. Facile à assumer dans un marché en croissance, très douloureux s'il se retourne.

UN ETF world a peut etre fait +25% en 2019 , je pense que beaucoup de petit porteur en sont loin et très variable suivant les titres ...
Ils ont donc tort de détenir des titres unitaires.
Faire moins qu'un ETF World, c'est avoir perdu son temps et son argent (ou s'être bien amusé, mais le petit porteur ne s'amuse guère à perdre de l'argent)
 
Sur total faudra m'expliquer comment tu peux perdre tout ton gain.
Si tu prend l'historique bien sur que tu va voir des chutes (2003-2008-2011 pour ne citer que cela), mais l'argent en bourse c'est forcement de l'argent que tu n'a pas besoin donc tu ne vend pas tu attend….

Chacun voit midi a sa porte et peuvent se marrer mais un proverbe dis bien "Tant qu'on n'a pas vendu, on n'a pas perdu"

Pour les ETF , si on regarde sur 2017 et 2018 c'est moins glorieux donc....
 
Sur total faudra m'expliquer comment tu peux perdre tout ton gain.
Certains disaient la même chose de General Electric, et de tant d'autres énormes multinationnales qui se sont quand même effondrées.

Pour les ETF , si on regarde sur 2017 et 2018 c'est moins glorieux donc....
MSCI World:
+22% en 2017
-8% en 2018
+27% en 2019

Depuis 2017, je compte maximum 4 montées de plus de 10% sur Total. Et je me demande ce que sont devenues toutes les lignes achetées à partir de 50€ et qui n'ont pas pu être vendues.

Vous pouvez télécharger les cotations de Total ici: https://www.abcbourse.com/graphes/eod.aspx?s=FPp&t=lc6
Si vous avez une martingale satisfaisante pour faire mieux que le MSCI World, n'hésitez pas à partager. Ce serait intéressant.
 
Après c'est toujours pareil, faut aussi que cela soit cohérent...

Vendre des titres ou la totalité peut importe sur un PTF de 100 K ca peut valoir le coup (ex : ligne total d'environ 15/20 K par exemple, avec bon pru) mais sur des lignes de 3 ou 6 K l'intérêt d'une PV selon le PRU est minimes...

Total est une valeur de rendement, pourquoi se priver ? Tout dépends de l'objectifs de la personne.
Personnellement, je suis sur cette valeur pour son rendement de dividendes annuel.
 
Chacun voit midi à sa porte et peut se marrer mais un proverbe dit bien "Tant qu'on n'a pas vendu, on n'a pas perdu"
Et vous y croyez à ce proverbe là, ??

On voit bien que vous n'avez pas eu à présenter un bilan comportant des titres boursiers à son actif ….
Et je peux vous assurer que lorsque vous détenez des titres dont le cours en fin d'exercice est inférieur à son PRMP (Prix de Revient Moyen Pondéré - tous frais d'acquisition inclus), vous aurez très rapidement votre auditeur / commissaire aux comptes qui viendra vous demander de passer une écriture comptable pour constater ce que l'on appelle dans la jargon comptable une provision pour dépréciation, laquelle va venir diminuer le bénéfice de l'entreprise (s'il s'agit d'un bénéfice ….)

Il existe des adages boursiers que l'on peut admettre, et d'autres qu'il ne faut pas croire, et celui-là fait partie de la seconde catégorie .....

Et je peux vous assurer qu'à l'approche de la clôture de fin d'année (fin novembre / mi-décembre), nous examinions à la loupe la situation des titres pour externaliser toutes les plus-values potentielles, afin de les constater, quitte à racheter le titre en début d'année suivante, afin de ne pas avoir à présenter de provision pour dépréciation, qui font mauvais effet auprès des actionnaires ….
 
Après c'est toujours pareil, faut aussi que cela soit cohérent...
Vendre des titres ou la totalité peut importe sur un PTF de 100 K ca peut valoir le coup (ex : ligne total d'environ 15/20 K par exemple, avec bon pru) mais sur des lignes de 3 ou 6 K l'intérêt d'une PV selon le PRU est minimes...

Total est une valeur de rendement, pourquoi se priver ? Tout dépends de l'objectifs de la personne.
Personnellement, je suis sur cette valeur pour son rendement de dividendes annuel.

Désolé tu peux faire des A/R pour 100€ le gain en % est le même. Pour moi ce n'est pas un bon raisonnement
 
Et vous y croyez à ce proverbe là, ??

On voit bien que vous n'avez pas eu à présenter un bilan comportant des titres boursiers à son actif ….
Et je peux vous assurer que lorsque vous détenez des titres dont le cours en fin d'exercice est inférieur à son PRMP (Prix de Revient Moyen Pondéré - tous frais d'acquisition inclus), vous aurez très rapidement votre auditeur / commissaire aux comptes qui viendra vous demander de passer une écriture comptable pour constater ce que l'on appelle dans la jargon comptable une provision pour dépréciation, laquelle va venir diminuer le bénéfice de l'entreprise (s'il s'agit d'un bénéfice ….)

Il existe des adages boursiers que l'on peut admettre, et d'autres qu'il ne faut pas croire, et celui-là fait partie de la seconde catégorie .....

Et je peux vous assurer qu'à l'approche de la clôture de fin d'année (fin novembre / mi-décembre), nous examinions à la loupe la situation des titres pour externaliser toutes les plus-values potentielles, afin de les constater, quitte à racheter le titre en début d'année suivante, afin de ne pas avoir à présenter de provision pour dépréciation, qui font mauvais effet auprès des actionnaires ….


Ecoute oui ca m'a déjà réussis sur certain titre.
Regardez DBV c'est d'actualité....

Un particulier il s'en fiche que son PRMP soit négatif à un moment donné , d'ailleurs si vous trouvez quelqu'un qui a toujours, et uniquement des titres en positif il faut appeler cela un vantard au mieux , un menteur surement…
Je parle de gestion de particuliers , pas de pro.

J'avais prévenu : "Chacun voit midi à sa porte et peut se marrer"
 
Depuis 2017, je compte maximum 4 montées de plus de 10% sur Total. Et je me demande ce que sont devenues toutes les lignes achetées à partir de 50€ et qui n'ont pas pu être vendues.

Simple : Elle ont fait des dividendes et si tu calcul le PRU avec les dividendes elle sont forcement largement positif et "vendable"
 
Retour
Haut