TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Bonjour je vais vendre une partie de ma ligne si ça touche les 52 mon ordre est placé.
Ca me permettra de prendre quelque bénéfice et de faire un peu de liquidité pour aller jouer ailleur en attendant une chute vers les 48
 
Effectivement les 52 sont jouable d'après les historique graphique mais je le trouve encore loin, j'ai peur que ça s'étouffe avant...
 
je suis aussi tentée de placer un ordre à 52 pour vendre une partie de ma ligne aussi, mais je suis comme herbe10, un peu peur que ça n'y arrive pas...
quoique les évènements actuels sont plutôt favorable à une montée du pétrole, n'est-ce pas ?
 
je suis aussi tentée de placer un ordre à 52 pour vendre une partie de ma ligne aussi, mais je suis comme herbe10, un peu peur que ça n'y arrive pas...
quoique les évènements actuels sont plutôt favorable à une montée du pétrole, n'est-ce pas ?
Donc, si je comprends bien, les stops sont toujours étrangers votre logique de gestion ....

Mais bon, c'est comme vous voulez, c'est vous qui risquez, mais pour vous alléger, vous auriez dû le faire avant .....
 
Dernière modification:
perso paal je ne met pas de stop non plus, je vend a un objectif quand il est atteind...
Perso j'ai alléger un peut, peut etre trop tot mais il faut savoir prendre ses PV
 
perso paal je ne mets pas de stop non plus, je vends à un objectif quand il est atteint...
Certes, mais c'est le marché (à savoir la collectivité des intervenants en bourse) qui décide, et la valeur de votre objectif personnel il s'en moque un peu ….
Alors admettons que vous ayez un objectif de cession à 52.70, mais que le cours ne progresse que jusque vers 52.68 en intraday (et pourtant ce n'est pas si mal ….), mais votre ordre, il ne se trouve pas exécuté, et si vous n'avez que celui-là, vous passerez à côté ….

A la limite, la solution serait d'avoir un ordre à cours limité, doublé d'un ordre stop glissant, et si le premier ne se trouve pas exécuté, il restera une chance pour que le second le soit ….

Ainsi vous augmentez vos chances de procéder à des cessions partielles, à condition de bien placer le niveau de vos ordres ….

Perso j'ai allégé un peu (peut-être trop tôt) mais il faut savoir prendre ses PV
Oui, certains diraient même que c'est tout un art que de bien savoir le faire .....
 
Bonsoir,

C'est assez surprenant de tenter de faire des allers/retours sur une telle valeur. Je serais curieux de savoir ce que vous faites si la valeur ne redescend pas à 48 euros après avoir vendu à 52 euros. Vous attendez combien de temps avant de revenir sur la valeur ? Et avec les frais, gagnez-vous réellement un peu d'argent au final en "jouant" ainsi ? A moins d'avoir un PTF conséquent.

Cela n'engage que mon avis mais je suis relativement curieux de mieux cerner la stratégie !
 
Bonsoir,
C'est assez surprenant de tenter de faire des allers/retours sur une telle valeur. Je serais curieux de savoir ce que vous faites si la valeur ne redescend pas à 48 euros après avoir vendu à 52 euros. Vous attendez combien de temps avant de revenir sur la valeur ? Et avec les frais, gagnez-vous réellement un peu d'argent au final en "jouant" ainsi ? A moins d'avoir un PTF conséquent.

Cela n'engage que mon avis mais je suis relativement curieux de mieux cerner la stratégie !
Bien entendu, il s'agit d'une des valeurs phare de la bourse de Paris, laquelle se trouve assez dépendante de l'évolution du marché international du pétrole, mais aussi sujette à la TTF sur les achats ….

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/itgacdkn.miu.png
Pour rappel, évolution du brent ….

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/o5ngpj4i.2sy.png
 
Dernière modification:
. Je serais curieux de savoir ce que vous faites si la valeur ne redescend pas à 48 euros après avoir vendu à 52 euros. Vous attendez combien de temps avant de revenir sur la valeur ? Et avec les frais, gagnez-vous réellement un peu d'argent au final en "jouant" ainsi ?

Peu importe la taille du portefeuille, acheter à 48 et vendre à 52, c'est presque du 10%, ça couvre largement les frais et dégage un bon bénéfice (on pourrait presque dire qu'en une opération l'année est déjà plus que largement faite quand on compare aux rendements des fonds euros).
 
Peu importe la taille du portefeuille, acheter à 48 et vendre à 52, c'est presque du 10%, ça couvre largement les frais et dégage un bon bénéfice (on pourrait presque dire qu'en une opération l'année est déjà plus que largement faite quand on compare aux rendements des fonds euros).
Comparer avec un fond euro n'a pas de sens.
Un placement boursier se compare avec un placement boursier. Un ETF World par exemple (environ +25% en 2019).
Il aura donc fallu faire 3 allers-retours sur Total pour "faire l'année"... et encore, juste pour la poche attribuée à Total.
 
Retour
Haut