TotalEnergies - FR0000120271 TTE

ah ?et les frais du broker ?
Après tu fais comme tu veux hein :biggrin:
Tout dépend de la taille du portefeuille, on ne peut pas inciter les épargnants à venir en bourse et à investir 4 000 euros par ligne.

Si on part sur un Brocher comme BD et qu'on investit 1000 euros par une ligne et que tu te fixe une PV de 100 euros, on arrive a plus de 9 % frais de broker déduit.
 
Tout dépend de la taille du portefeuille, on ne peut pas inciter les épargnants à venir en bourse et à investir 4 000 euros par ligne.

Si on part sur un Brocher comme BD et qu'on investit 1000 euros par une ligne et que tu te fixe une PV de 100 euros, on arrive a plus de 9 % frais de broker déduit.

Non, on ne peut inciter personne mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.. et le c** de la crémière !!!

faire du 9% ok sur combien de temps ? Onesho


Hum je ne dis pas le contraire et c’est aussi pour cela que mon message parle d’un bon PRU
A cela toute actions est valable pour une PV dans cas
Encore faut il rentrer sur un bon Pru ( même si cela ce travail.) et vendre au bon moment

avec des « si »... tu connais le proverbe.

la théorie du j’achète du total ( on est sur cette file) à 32 € y’a quelques années, prendre ma pv de 100€.
Et Après ? Les cours ces derniers temps ne permettront pas le même casse... Attendre/espèrer une mini krack ou baisse hypothétique... mouai

1000€ avec PV en bourse, je suis partagé....

Mais ce n’est que mon avis bien sûr :)

apres le message de @paal sur sa méthode qui n´est pas dénué de sens, à son niveau. Mais il me semble que son PTF PEA est à plus de 150k...
la cela devient intéressant.
 
Tout dépend de la taille du portefeuille, on ne peut pas inciter les épargnants à venir en bourse et à investir 4 000 euros par ligne.

Si on part sur un Brocher comme BD et qu'on investit 1000 euros par une ligne et que tu te fixe une PV de 100 euros, on arrive a plus de 9 % frais de broker déduit.


Exact merci , j'ai regardé 1.90€ jusqu'à 1000€ soit même pas 0.2% donc sur des fluctuations frequente de 5% sur total avec 0.3% de TTF : 5% brut = 4.50% net.
 
Non, on ne peut inciter personne mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.. et le c** de la crémière !!!

faire du 9% ok sur combien de temps ? Onesho
Non-bien sûr, mais tout le monde ne peu pas débuté en bourse avec 50KE, de plus il faut pas oublié que vouloir faire une PV c'est bien, mais il faut aussi pensé à préservé son capital.


Encore faut il rentrer sur un bon Pru ( même si cela ce travail.) et vendre au bon moment
la cela devient intéressant.
C'est bien compliqué de répondre à cette question, car on n'achète jamais au plus bas et on ne vend jamais au plus haut.
 
Je n'ai jamais dis avec quel montant je fais mes aller retour , on peut très bien faire cela avec des lignes de 100€ ou de 30Ke.....

Bon en attendant j'ai bien fait de m'alleger un peut car total commence à s'essoufler un peut.
J'ai pas mal de liquidité donc je ne m'allege pas d'avantage.
Bon c'est sur qu'on va dire que je me mouille pas mais j'attend un retour au dela de 50.5 pour reprendre la vente et sinon faudrait une chute jusqu'à 48 pour que je regarde a racheter. En attendant c'est justement le moment que je n'aime pas : celui ou je ne fais rien

et vous ?
 
Retour
Haut