TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Ah désolée je n'avais pas vu que c'était pour une comparaison.
Je pensais que c'était une petite liste de titres dont vous pourriez afficher ce que dit votre moulinette 😜
 
Si j'ai bien tout compris, Snipy le basketeur souhaitait comparer les préconisations de Bourse Directe et/ou d'un périodique boursier qui soumettent des stops loss (qui devraient être comparables avec les stops croisières proposés par ma moulinette de conception personnelle, repose essentiellement sur l'exploitation d'une volatilité récent des titres ...

Si j'ai également bien compris l'approche de bourse Directe, c'est de se fixer un cours cible (ce qui n'est absolument pas mon option de gestion), le tout en posant un stop loss à un moment donné, et sans le bouger, ce qui n'est pas non plus ma logique de gestion, qui serait proche d'un stop glissant ...

Il me semble donc y avoir trop de choses qui nous séparent dans nos approches pour que la comparaison soit ou devienne pertinente ...

Afin de compléter les propos de Paal, Effectivement on s'est rendu compte qu'il était difficile de comparer la moulinette de paal par rapport aux conseils de Bourse Direct & Investir.

En effet Bourse Direct & Investir proposent des conseils d'achat + le cours cible à atteindre (Et un stoploss associé)
Paal propose quant à lui uniquement son stoploss.

On est actuellement en discussion de voir s'il y a un intérêt à croiser ces données :)
 
Pourquoi pas déjà publier la moulinette de Paal, qui est très intéressante, sur certaines valeurs comme Total que tout le monde suit ?
 
Elle est sur son support de l'oblique haussière (même un peu en dessous) si je ne me trompe pas...
Ça devrait la faire rebondir, si tout va bien... Sinon prochain support de long terme à 46.04 ?
Ils vont commencer à être loin les objectifs de 55 à 60...

Alors SI 46.40 par exemple, la faisait rebondir, à partir de quel moment diriez_vous que le rebond est validé ?
Je suppose aussi qu'il faut attendre un peu plus que la journée pour faire une hypothèse de rebond ou de fin d'hemorragie ?
 
Dernière modification:
Apparamment nous sommes dans un triangle descendant avec un 1er support à 46 euros.
Oui oui mais binck met aussi une oblique haussière qui passe vers 46.50 et on est donc dessus ce qui me faisait dire qu'elle pouvait (hypothèse) rebondir dessus.
 
Si vous dites 55 euros, c'est pas gentil de se moquer !
Alors je ne suis pas gentil ;)

Je vous vois vous affairer un peu partout, demander des avis à un peu n'importe qui et je me demande où ça vous mène. Si c'est un loisir, pourquoi pas, mais si c'est pour gagner de l'argent, êtes vous sûr que ce soit une bonne solution ?

Soyons clairs: l'analyse technique comme vous la pratiquez est à la portée de n'importe quel trader algorithmique. S'il y avait une rentabilité (même statistique) à en retirer, vous seriez devancé de loin par tous les algos de la place, et l'opportunité disparaitrait sous le flot des mouvements.
Vous n'êtes pas en compétition avec paal, joukjouk, poam, etc, vous êtes en compétition avec des professionnels de la statistique, bardés d'outils mathématiques ayant coûté des dizaines/centaines de millions et de programmes agissant plus vite que vous ne cliquez sur "rafraichir les cours".
 
Retour
Haut