TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Un loisir... Peut-être un peu aussi...
Pour essayer de gagner de l'argent, certainement, tant qu'à faire...

Je me suis fait un portefeuille long terme et un court terme (tout dépend ce qu'on appelle court ou long terme, mais il y a quand même une différence).
Donc, j'ai lu votre point de vue où vous achetez une action pour sa valeur, parce que fondamentalement vous la trouvez bonne etc...
Pour moi ça c'est du long terme et c'est aussi ce que je fais sur mon portefeuille long terme (notamment j'ai du Total que je ne touche pas, à moins que ça fasse vraiment un gros bénéfice à prendre).
Mais avec Total on peut aussi faire du court terme ou du swing trading, et pour moi ça veut dire que si elle tient son support à 46.50, je veux acheter une ligne sur mon portefeuille court terme pour jouer le rebond qu'il y aura d'ici quelques jours, d'après mon hypothèse !
MAIS pour cela, on parle de validation de rebond (stop achat de Paal ?) Et c'est pour ça que je posais la question. Car je ne sais toujours pas comment déterminer la validation d'un rebond...
Théoriquement quand le cours a touché le support 2ou 3 fois et a rebondi dessus ?

Donc quand je parlais de rebond, je parlais à court terme mais pas non plus en day trading !
 
Bonjour,
Sachant que Total a une faible volatilité, je ne suis pas certain qu'il faille chercher des nivaux d'intervention en court terme.
Raison pour laquelle il me semble que je vous avais proposé, en son temps, de renforcer tous les 2€ sous 50€, et de faire l'inverse au dessus des 50€.
Vu les cours, on serait donc en période d'accumulation. Ce qui vous permettra d'abaisser votre PRU qui est beaucoup plus haut sur Total (si je me souviens bien).
 
Oui ce que j'ai fait ! Je suis à un PRU de 49.10
Pour le court terme, elle fait quand même des ondulations d'environ 2 euros en valeur, ce qui je trouve peut être intéressant !
Et comme 46 ou 46.50 sont des supports, je pense que c'est un niveau intéressant...

Mais personne ne m'explique quand est_ce qu'on peut dire qu'un rebond est validé ???
J'ai cru comprendre : quand un support est touché 2 ou 3 fois ?
 
Je ne sais pas s'il y a une définition pour "rebond".
Pour moi, un rebond fait appel à un support sur lequel les cours viennent rebondir dessus et repartent à la hausse.
1ère chose : Avoir ce support!!
2ème chose : Être sûr que ce support fait bien support.
3ème chose : S'assurer que ça repart à la hausse.
Comme on ne peut jamais en être sûr, je me sers des indicateurs, RSI et stochastiques notamment.
Je teste depuis quelques temps la MACD sur quelques valeurs. Elle semble annoncer un retournement avant les autres.

Si je m'en réfère à mes supports, et pas à ceux que vous citez, le prochain support se situe vers 45,65€.
Comme il a une pente haussière, ce niveau va être appelé à monter au fil du temps.
Les indicateurs prennent la direction de la survente.
La MACD n'anticipe pas encore de retournement.
On aurait donc encore un peu de marge à la baisse.
Je ne m'intéresserais au titre que sous 46€ avec, peut-être, un éventuel dépoussiérage de cette ligne en pointillés verts.

Total_01_08_2019.gif
 
Merci pour votre explication. C'est bien ce que je pensais.
Il y a juste une chose que je ne comprends pas, c'est comment tracez vous votre ligne en pointillés vert pour le support à 45.65 ? Car elle ne touche aucun point (à part celui du départ).
Moi je prends les supports et résistances que donne binck.fr. ils tracent une ligne horizontale comme support à 46.05 et une petite oblique à 46.50
 
Il y a juste une chose que je ne comprends pas, c'est comment tracez vous votre ligne en pointillés vert pour le support à 45.65 ? Car elle ne touche aucun point (à part celui du départ).
Bonjour,
C'est normal, le graphique n'a pas assez de profondeur. Il couvre seulement 7 mois, depuis le début d'année.
Il faut aller la chercher plus loin, 2011 par exemple, et passer en hebdo, ou comme ici, en mensuel :
(Toujours partir de loin, et affiner en passant dans des UT plus courtes)

Total_02_08_2019_M.gif
 
Ah ok. Merci !

Merci aussi à Trump aujourd'hui qui nous fait un mini krach boursier !!! (J'exagère mais quand même...). Tous les supports volent en éclat !!!
 
Merci aussi à Trump aujourd'hui qui nous fait un mini krach boursier !!! (J'exagère mais quand même...). Tous les supports volent en éclat !!!
Avec un simple Tweet, il arrive à en faire des dégâts ce Président là !!

Et les chinois qui demeurent toujours aussi flegmes .....
 
Et les chinois qui demeurent toujours aussi flegmes .....
tu penses ....ce sont les américains qui ont investi en action qui payent les pots cassés ….:ROFLMAO:

qui sera le plus fort ? Donald ou l'opinion américaine va t'elle tolérer ces yoyos encore longtemps ?
 
Retour
Haut