TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Pourquoi pas, mais il faudrait alors se mettre d'accord sur une sélection limitée (disons à une douzaine de valeurs) du SRD, car je ne vais pas me mettre à ouvrir une officine de bourse non plus .... :ROFLMAO:

Ensuite il faudra que je m'ouvre un dossier avec cette sélection, puis que je fasse un feuille récapitulative que je pourrais diffuser une fois la semaine (une mise à jour automatique à partir des feuilles primaires donc) ; il va falloir que je fasse un test, et que l'on retienne par exemple le stop de croisière comme élément comparatif .....
Pourquoi donc cet éclat de rire ??
 
Je propose que l'on ferme cette parenthèse pour se recentrer sur le sujet principal de ce fil de discussion : TOTAL.
Et on peut reprendre par message privé paal :)
 
Total a visiblement un peu déçu les investisseurs avec sa publication T2. La société annonce l'augmentation de son dividende à partir du T3 à 0.66€ / action :)
 
Total a visiblement un peu déçu les investisseurs avec sa publication T2. La société annonce l'augmentation de son dividende à partir du T3 à 0.66€ / action :)

Pour le dividende, ça avait déjà été annoncé. Les acomptes sur dividendes ont aussi été annoncés à 0,68 € pour l'année suivante aussi (il y a quelques temps déjà). Je pense que lors de la journée investisseurs de fin septembre, on apprendra la trajectoire des dividendes et programmes de rachats d'actions pour les années 2021 à peut-être 2025.

Les résultats sont un peu moins bons que l'an dernier, mais c'était prévisible aussi à cause des cours du pétrole, et c'était déjà dans les cours de Total.

Pour moi la nouveauté, c'est l'annonce d'un objectif de point mort (seuil à partir duquel l'entreprise est rentable) à 30$ du baril, alors qu'avant on nous disait 25$.
 
Total fait partie des lignes que je suis susceptible de renforcer à tour moment. Je pense que la fin du pétrole n'est pas pour tout de suite. De plus, j'ai confience dans le management et en sa capacité à gérer les périodes plus compliquées.

En outre, la société se diversifie, entre autres, dans le secteur de l'électricité (SunPower, Direct Énergie, Lampiris, ...). Ce qui n'est pas pour me déplaire, bien que ces activités "annexes" soient encore accessoires dans l'immensité du groupe.
 
Paal, êtes vous toujours d'accord pour publier les conseils de votre moulinette, comme le suggérait snipy ?
 
Paal, êtes vous toujours d'accord pour publier les conseils de votre moulinette, comme le suggérait snipy ?
Si j'ai bien tout compris, Snipy le basketeur souhaitait comparer les préconisations de Bourse Directe et/ou d'un périodique boursier qui soumettent des stops loss (qui devraient être comparables avec les stops croisières proposés par ma moulinette de conception personnelle, repose essentiellement sur l'exploitation d'une volatilité récent des titres ...

Si j'ai également bien compris l'approche de bourse Directe, c'est de se fixer un cours cible (ce qui n'est absolument pas mon option de gestion), le tout en posant un stop loss à un moment donné, et sans le bouger, ce qui n'est pas non plus ma logique de gestion, qui serait proche d'un stop glissant ...

Il me semble donc y avoir trop de choses qui nous séparent dans nos approches pour que la comparaison soit ou devienne pertinente ...
 
Retour
Haut