Thalès - FR0000121329 HO

Bonsoir,
Thales a une exposition non négligeable au secteur aérien et devient une victime collatérale de l'arrêt de l'aérien partout dans le monde.
Malgré tout, il y a de bonnes nouvelles, comme le choix fait par Motorola d'embarquer la solution eSIM de Thales dans son nouveau smartphone.
Une technologie qui devrait séduire puisqu'elle permet de concevoir des smartphones ultra plats.
Le nombre de smartphones compatibles eSIM est estimé à presque 3 milliards d'appareils vendus d'ici 2025.
C'est sans compter avec de nouvelles applications de la eSIM vers les objets connectés de petite taille comme les montres connectées.
La passe est actuellement mauvaise pour Thales en bourse, mais ça reste l'une des plus belles valeurs de haute technologie de notre pays.

Un petit graphique en UT hebdo pour illustrer.
Le titre est sur un support... Mais il a beaucoup d'obstacles au dessus de lui!
La bonne nouvelle est que l'on est en quasi survente.

Thales_27_04_2020.gif
 
Finalement hier j’en ai repris pour la moitié de ce que j’avais déjà. Je pense que je vais attendre d’investir la dernière partie aux prochains résultats.
 
Resultats demain matin ! Interessant d'attendre avant de se positionner ! Si mieux que prévu je rentre aussi :) Merci Poam !!!
 
Merci ! j'ai cru lire le 30/04 ! Bon j'attend un signal de reprise ( tendance baissière sans figure de retournement) et je re-rentre :)
 
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poser ma question car elle concerne Thales/Safran et Vinci que j’ai en portefeuille.

J’ai actuellement des liquidités afin de renforcer ces trois lignes qui sont respectivement en moins value entre -15% et -20%. Je pense être gagnant à long terme (mon horizon de placement est >15ans) mais à court terme l’évolution de ces titres ne semblent pas glorieux.

Alors aujourd’hui je me pose la question:
- Renforcer aujourd’hui ou attendre et peu importe la moins-value car mon horizon est très long terme

Si les titres continuent de chuter je pourrai renforcer plus bas qu’aujourd’hui, s’il remonte ça sera tant mieux.

Renforcer m’amènerait à avoir des lignes importantes sur mon portefeuille sur ces secteurs alors que je cherche actuellement d’autres valeurs sur lesquelles investir (luxe/santé).

Qu’en penser? Si certains ont des avis je suis preneur...:)
 
Renforcer m’amènerait à avoir des lignes importantes sur mon portefeuille sur ces secteurs alors que je cherche actuellement d’autres valeurs sur lesquelles investir (luxe/santé).
Bonjour,
Un point important à prendre en considération est notre psychologie d'investisseur, et les erreurs qu'elle peut nous faire faire.
Je crois, de mémoire, que des gens très sérieux ont étudié cette psychologie face au risque, et qu'une perte est ressentie 3 fois plus fortement qu'un gain de même ampleur.
Un portefeuille de 10 lignes de 1000€ chacune n'entrainera pas les mêmes peurs qu'un portefeuille de 1 ligne de 10000€.
Qu'on le reconnaisse, ou pas, il y a toujours une petite peur de perdre qui sommeille chez tout investisseur.
Tout ceci pour dire que si vos lignes sont déjà conséquentes, vous risquez, en les renforçant, de tomber dans cette spirale de la peur qui pourrait vous amener à faire des erreurs dans la gestion de ces lignes.
Peut-être que la diversification serait un meilleure choix?
Sinon, je n'ai pas de boule de cristal et je ne sais pas dire s'il faut, ou pas, renforcer sur ces valeurs qui sont toutes les 3 de superbes valeurs.
Safran me semble plombé, et par le secteur aérien à l'arrêt, et par le problème des 737 MAX.
Vinci va sans doute repartir le 1er avec des secteurs qui vont repartir, autoroutes, aéroports, construction.
Thalès est ma préférée avec son positionnement sur la très haute technologie qui fera les bénéfices de demain pour l'entreprise. Elle est aussi plombée par l'aérien qui représente quand même une belle part d'activité pour le groupe.
Il faut dire aussi que le timing ne les a pas avantagés, avec la reprise de Gemalto, qui est un gros morceau, et le coronavirus maintenant.
J'ai aussi une belle ligne sur Thalès, à 90€ de PRU, et je reconnais que son parcours récent est plutôt décevant.
C'est ainsi! Je fais avec, mais je ne renforce plus.
 
Bonjour et merci pour votre retour très pertinent.

Mise à part sur 2 valeurs (lvmh/total qui représente 10% du portefeuille, celui-ci est aujourd’hui équilibré sur les valeurs que je souhaite conserver (entre 5-6% par ligne).

Si je double mes lignes thales/Vinci/safran, je viens de me rendre compte que celles-ci représenteront 10% chacune du portefeuille donc je pense laisser les lignes évoluer au gré du temps.

En attendant, il vaut mieux que j’utilise mes liquidités afin de renforcer mes autres lignes et/ou acheter les sociétés qui m’intéressent (hermès/L’Oréal/et je cherche pour la santé).

Merci :)
 
Retour
Haut