Thalès - FR0000121329 HO

C'est un point de
J'avais une petite ligne en PEA, sorti hier pour être le plus liquide possible.
Avec un CAC marquant ses plus hauts de 10 ans, je préfère prendre mes PV même si elles sont minimes.
C'est un point de vue qui se respecte........ J'ai procédé à 5 ventes ce matin, mais pas sur Thales que je viens de renforcer.
 
En vedette du cac40 aujourd'hui +3.7% a l'heure ou j'ecris, le debut du retournement de tendance ? à voir

En tout cas à vue de nez elle a franchi sa résistance à la hausse.
 
En vedette du cac40 aujourd'hui +3.7% a l'heure ou j'ecris, le debut du retournement de tendance ?
Bonsoir,
Non, pas du tout.
Un retournement de tendance ne se fait pas en 1 séance...
Paraît-il, dixit le site web investir-lesechos, qui écrit en cours de journée que :
"Les analystes d’UBS et de Goldman Sachs se montrent confiants après une récente rencontre avec la direction."
Il y a donc des gens qui ont plus d'infos que nous.

Ce qui est clair, c'est que le titre est bradé aux niveaux actuels.. On est un peu dans le schéma Sanofi à 64€ l'année dernière, ou Valeo à 24€ au printemps.
CercleFinance.com nous en touche un mot aujourd'hui :
"L'action Thales est schématiquement passée de 100 à 85 euros depuis début septembre, en raison notamment d'un warning tardif.
Mais elle se reprend de 3% ce matin.
Notons que son PER 2020 ressort à 12,3 fois, pour des profits attendus en hausse de plus de 11% l'an prochain."


Un PER de 12 pour une entreprise de croissance, et avec des profits attendus en hausse de 11%... C'est une belle occasion d'achat... Si les profits sont là!!
Or, avec leur récente com désastreuse, les investisseurs n'ont pas eu le temps de sécher après la douche qu'ils ont prise lors de l'avertissement sur résultats d'octobre.

Graphiquement parlant, le même CercleFinance.com nous dit que :
"Thalès valide la cassure du support des 87E puis grimpe dès le surlendemain vers 88,3E: le titre matérialise un 'bear trap' qui sera définitivement confirmé par le franchissement des 88,5E avec les 91E en ligne de mire.
Pour aller combler "gap" des 94,66E du 17/10, il faudra d'autres arguments techniques et fondamentaux."


Effectivement, on peut parler d'un joli bear-trap hier avec le passage sous les 86€.

Ci-dessous le graphique en UT 2h.
Thales_14_11_2019.gif

Un joli bear-trap : les bougies sous le support des 86€.
Et une non moins jolie grande mèche verte ce matin qui propulse le titre au delà de la petite résistance baissière qui s'était matérialisée depuis septembre.
En UT 2h, on voit aussi que les cours ont envie de consolider un peu... Ils stagnent sur les 88€ le restant de la journée.
Logiquement, un petit pull back sur la MM en contact de la résistance baissière, vers les 87,12€ ne me surprendrait pas.
A moins que des nouvelles vraiment intéressantes soient à venir.
 
Quelques bonnes nouvelle sur Thales... Par les temps qui courent, c'est toujours agréable à lire.

Petite baisse hier de 0,6%... A relativiser parce que la société a détaché un acompte sur dividende de 0,6€.

On apprend ce matin que Thales a signé un contrat de 153 M€ pour l'extension du métro de Sydney, et remporté un contrat, avec l'opérateur égyptien Nilesat, portant sur la construction d'un satellite de télécommunications géostationnaire.

Citi a réitéré ce matin sa recommandation d’Achat sur le titre :
"Le broker estime que la faiblesse de la croissance organique du chiffre d'affaires à court terme dans l'espace et les transports est transitoire et que la croissance de long terme demeure intacte."

Avant hier, le 2 décembre, j'ai profité du retour sur des bas niveaux pour renforcer (à 87,06€) ma position sur le titre.
 
Oui c'est agréable, ça contraste avec la nouvelle de l'ingénieur abattu à Bogota ..
J'avais profité de la dégringolade du titre pour y entrer (87,120)
 
Pour les amateurs de swing trading on distingue un range 85-92. Rendement de 2,5% tout de même supérieur au fond euro s'il faut patienter
 
Je ne vois pas de range non plus et je penche pour un retour vers le support des 83 euros voir un franchissement de celui ci.

Comme j'étais assez indécis sur quoi faire, j'ai utilisé ichimoku, et j'ai pris la décision de vendre voici pourquoi :

En UT 1h, la lagging span Blanche a franchi la Kijun Rouge à la baisse, bougies sous le nuage qui fait office de résistance. Donc pas de véritable rebond à CT d'après ma lecture.

1.PNG

En UT 1 jour pas mieux

La Laggy blanche fait office de support, Kijun rouge croise la Tenkan bleue et nuage épais au dessus de la courbe, donc pas de retournement à MT non plus d'après mon interprétation :

2.PNG


Je precise que je débute avec cet indicateur, je lis un pdf dessus. Et bien sûr ce n'est qu'un indicateur parmi d'autres.
 
Retour
Haut