Thalès - FR0000121329 HO

Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié les bateaux!!
Tous les médias ne titrent que sur les Rafale.
Et le reste alors?
Apparemment, la commande va porter sur 10mds€ avec, en plus des avions :
La commande de 4 nouvelles frégates, la modernisation de 4 autres, l'acquisition d'armes anti-chars, de torpilles et de missiles.
Je ne sais pas comment ils vont payer... Mais bon, les taux sont à 0..

Rien que les 4 frégates, dont l'achat de 2 semblait déjà en discussion depuis au moins 18 mois sur ce qui serait un nouveau type de navire : La frégate de défense et d’intervention, aussi nommée Belharra (c'est ne nom d'une vague, une grosse vague).
Et sur ce gros bateau, Thales s'en donne à coeur joie et offrira des systèmes de dernière génération :
Son radar multifonction SEA FIRE
Un sonar remorqué ultra compact.
Le système de communications navales intégré Aquilon.
Et un système de guerre électronique du nom de SENTINEL.

Du coup, c'est un très gros marché pour Thales.
 
Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié les bateaux!!
Après les bateaux, les hélicoptères.

Modernisation de la lutte anti sous-marine de la marine polonaise :
Le sonar FLASH SONICS équipe déjà de nombreuses marines dans le monde (leader mondial).

Je ne sais pas comment ils vont payer... Mais bon, les taux sont à 0..
Peut être via des crédits de l'OTAN ou la dette "mutualisée" de l'UE.
 
Sans oublier le contrat qui vient d'être signé avec la Suède pour fournir les documents d'identité (passeports, cartes d'identité) des Suédois.
 
L'objectif: faire fonctionner les industries de défense, la relance du secteur, qui emploie beaucoup de personnes. Accessoirement, se doter d'appareillages modernes, on saura toujours quoi en faire. :) Au pire, on les revendra, comme d'habitude...
 
Thales va fournir le nouveau passeport à la Belgique.
Le Service public fédéral Affaires étrangères belge, totalement satisfait de la prestation de Thales après un premier contrat de 7 ans, a choisi de renouveler sa collaboration avec le consortium regroupant Zetes et Thales pour la délivrance aux citoyens belges de passeports électroniques hautement sécurisés.

Thales annonce aussi qu'il va verser un acompte sur dividende en décembre.
"Le conseil d'administration de Thales, réuni le 30 septembre 2020 sous la présidence de Patrice Caine, a décidé de verser un acompte sur dividende ordinaire de 0,40€ par action au titre de l'exercice 2020 en cours.
Cet acompte sera détaché le 1er décembre 2020 et mis en paiement le 3 décembre 2020. "
 
Retour
Haut