Taux prêt

bella08

Nouveau membre
Bonjour

nous voudrions savoir si il est possible de négocier le taux du prêt ou est un taux fixé? (prêt pas), car le credit foncier nous impose 4.5% sans assurance, nous pensons avoir mieux, mais visiblement le pass foncier est un dossier ou tous les services bancaires disent ce qu'il les arrangent, car eux même n'ont rien compris, alors nous???

Merci
 
En leur explicant bien certaine autre banque peuvent accepter de faire si c'est la formule pret pass foncier (pas de bail dans ce cas). C'est juste un pret supplémentaire, mais faut expliquer car ils ne sont pas au courant, et ne sont retissant dès le début.
Mon agence LCL était partante pour nous garder comme client (3.9 sur 20 ans hors assurance).
Mais il faut insister.
 
Effectivement les banques sont larguées sur ce point. Nous sommes au LCL également et eux même ne peuvent pas nous faire de proposition sur ce type de crédit. Je pense que cela doit dépendre des agences.
;)
 
Moi je dirais plutôt de l'envie de te garder ou pas.
Ceci dit ma banque comme mon courtier, ne connaissait que l'ancienne formule " Pass-Foncier® sous forme de bail à construction", ils n'était pas au courant de la formule "Prêt Pass-Foncier® à remboursement différé".
Une fois que j'ai expliqué ça m'a banquière elle a dit ok, ce n'est qu'un financement de plus pas de pb.
Le courtier ma dit avoir essuyer plusieurs refus de banque car trop compliqué (ce qui est vrai).
Bref c'est un peu du n'importe quoi.
Surtout que vu les taux que propose ces voleurs du crédit foncier on perd une partie de l'avantage du pass foncier.
 
Sans parler de leur assurance hors de prix qu'ils t'imposent et de leur aimabilité digne d'une porte de prison!! Se sentant incontournable sur ce créneau, ils ont tendance à oublier ce qu'est un client!!

Je n'ai pas l'impression que ce soit très compliqué pour une banque, mais faut juste qu'ils se renseignent, la motivation de te garder aidant.
Mais c'est vrai que c'est pas rassurant d'aller voir son banquier et de lui expliquer soi-meme le fonctionnement d'un montage financier :confused:
 
Sans parler de leur assurance hors de prix qu'ils t'imposent et de leur aimabilité digne d'une porte de prison!! Se sentant incontournable sur ce créneau, ils ont tendance à oublier ce qu'est un client!!

Je n'ai pas l'impression que ce soit très compliqué pour une banque, mais faut juste qu'ils se renseignent, la motivation de te garder aidant.
Mais c'est vrai que c'est pas rassurant d'aller voir son banquier et de lui expliquer soi-meme le fonctionnement d'un montage financier :confused:

Effectivement, à part 3 banques (Crédit Immobilier de France, Crédit Foncier et Caisse d'épargne) et encore suivant les conseillers!
Les autres banques ne savent même pas de quoi on parle et certains conseiller nous disent " impossible, vous vous rendez compte des aides que vous avez, votre info est erronné!" "Euh??? Vous vous sentez petit lorsque vous entendez ce genre de discours en maintenant que c'est véritable!" On croit rêvez!
Mais il est vrai que les banques le proposant en prennent le monopole à leur conditions et nous obligeant à accepter dans le sens que ce sont leader! Et la effectivement on se demande qui est le client!
Le pass foncier est une bonne idée, mais un peu une arnaque pour les clients...vu le peu de banque qui jouent le jeu! Malheureusement...
 
Bonjour,

il y a également le crédit mutuel et le crédit agricole qui font du PASS FONCIER,
c'est beaucoup plus simple depuis le "nouveau" pass, en effet ne s'agit plus maintenant que d'un prêt différé alors qu'avant il y avait le portage du terrain pendant x années.

Concernant la durée elle peut être variable, personnellement je viens de faire un plan de financement avec un prêt bancaire de 15 ans, un PTZ doublé différé SUR 21 ANS au total, et le PASS FONCIER, remboursable sur 8 ans avec un différé de 15 ans.

j'attends plus maintenant un décret concernant "ou pas" un eco ptz de 20000 €, qui serait cumulable avec le reste, pour une maison neuve en BBC. SI quelqu'un à des infos sur ce décret ??

Bon courage pour la suite, c'est vrai que ça paraît compliqué mais quand on s'accroche on peux gagner beaucoup.

cordialement,
REG de NANTES.

Attention concernant le pass foncier, vous bénéficiez d'une TVA 5.5, la différence entre la TVA 19.6 que vous payiez et 5.5 est remboursée par les impots 3 mois environ après la fin de construction. ( sauf si votre constructeur vous facture directement en tva 5.5 ce n'est pas le cas du mien)
 
Attention concernant le pass foncier, vous bénéficiez d'une TVA 5.5, la différence entre la TVA 19.6 que vous payiez et 5.5 est remboursée par les impots 3 mois environ après la fin de construction. ( sauf si votre constructeur vous facture directement en tva 5.5 ce n'est pas le cas du mien)

Ce n'est pas aussi simple que ça ( tout est compliqué):
En cas de PASS-FONCIER sous forme de bail à construction

S’il s’agit de la construction de la maison par l’accédant en tant que maître d’ouvrage (dans le cadre d’un contrat de construction de maison individuelle, d’entreprise, de maîtrise d’oeuvre ou d’architecte) : le maître d’ouvrage accédant règle dans un premier temps la TVA au taux normal de 19,6% et il est remboursé de la différence (19,6%- 5,5%) après achèvement de l’immeuble. Il s’agit d’une opération, dite, de « livraison à soi-même » qui doit faire l’objet d’une déclaration auprès du service des impôts (se renseigner au service des impôts du lieu de situation du logement construit).

S’il s’agit d’une vente en l’état futur d’achèvement ; l’accédant acquitte la TVA à 5,5% directement.


En cas de PRET PASS-FONCIER à remboursement différé

L'accédant acquitte la TVA à 5,5% directement, qu’il s’agisse de la construction ou la vente d’un logement neuf.

source: http://www.anil.org/fr/profil/vous-...es/pass-foncierR/tva-a-taux-reduit/index.html

Donc normalement si tu est dans le 2eme cas directe TVA 5.5%, le 1er ça dépend.
D'ailleurs, ça faisait parti des problèmes du pass-foncier avec bail, car il fallait une ligne de crédit, pour financer cette avance de TVA.
 
"""""""En cas de PRET PASS-FONCIER à remboursement différé

L'accédant acquitte la TVA à 5,5% directement, qu’il s’agisse de la construction ou la vente d’un logement neuf."""""""""""""

Oui j'avais vu ça également sur le site de l'ANIL, mais c'est le CIL qui m'a fait mon plan et "pour l'instant" ils incluent toujours une ligne de prèt IN FINE pour la TVA car beaucoup de constructeurs ne facturent "toujours pas à 5.5".

Oui c'est un peu compliqué quand même.
Bonne soirée
REG de NANTES.
 
Ouai effectivement. Mais faut faire pression sur le constructeur. Moi pour mon promoteur est ok pour la 5.5% en directe, mais il c'est planter sur le reste (revenu de reference, majoration PTZ du au pass/foncier avec subvention collectivité locale etc..) :(

Bonne soirée et bon courage à ceux qui veulent bénéficier du pass foncier!
 
Retour
Haut