Taux marginal d'imposition

mr77370

Membre
Bonjour,
Je compte ouvrir un ou plusieurs comptes à terme, mais je ne parviens pas à trouver mon taux marginal d'imposition. Sur certain site web il est à 19% sur un autre à 14%... Y aurait-il un site officiel sur lequel je puisse trouver cette information ?
J'ai également lu sur certain site que le TMI était inscrit sur mon avis d'imposition. Je dois être très bête car je ne le trouve pas.
Merci pour votre aide.
 
... Sur certain site web il est à 19% sur un autre à 14%... Y aurait-il un site officiel sur lequel je puisse trouver cette information ?
...
La tranche à 19% n'existe plus aujourd'hui (depuis 2006).
Les tranches sont désormais : 0%, 5,5%, 14%, 30% ou 40%.
Votre TMI doit être à 14%.

Le meilleur site, question imposition, reste celui des impôts :cool:
Sur cbanque : le dernier barème disponible [lien cassé].
 
Dernière modification:
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis vraiment un gros nul :oops: de ne pas l'avoir trouvé sur ce site qui est pourtant très complet.
Dans tous les cas merci de votre aide car maintenant je sais que je n'ai pas intérêt à opter pour le PFL.
 
Bonsoir,
Au passage une précision: sur votre feuille d'impôt (avis d'impôt sur les revenus) figure votre "taux d'imposition" (c'est à dire montant de l'impot divisé par le revenu total déclaré).
La TMI elle, correspond au taux d'impôt appliqué à votre dernier euro déclaré, et aux suivants jusqu'à la limite de la tranche qui suit.
 
Merci pour cette précison, mais pourrait-on me l'expliquer par un exemple. (Quand je vous dit que je suis un gros nul...:oops:)
 
Disponible partout sur Google "Taux marginal d'imposition" :
Quotient Familial ----- TMI
Moins de 5 687 ------- 0%
de 5 688 à 11 344 --- 5,5%
de 11 344 à 25 195 -- 14%
de 25 195 à 67 546 -- 30%
plus de 67 546 ------- 40%

Le quotient familial correspond aux revenus du foyer divisés par le nbre de parts.
Exemple d'un couple marié avec un enfant qui gagne 60ke par an : le quotient doit être égal à 60ke - 10% (je crois qu'il y a tjrs ces 10% d'abattement) / 2,5 = 21600. Le TMI est donc à 14%. L'impot se calcul alors de la façon suivante : 5687 euros à 0% + (11344-5688) à 5,5% + (21600-11344) à 14%. Puis vous multipliez le résultat par le nbre de parts (ici 2,5). Je vous laisse le soins de faire le calcul...
 
Ok merci beaucoup. Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait un tableau Excel qui permet de calculer son impôts et le TMI.
 
et votre feuille englobe toutes les déductions, réductions d'impôts ?

vous apprenez vite (y)
 
:( Euh non c'est un tableau très très simple qui additionne les revenus (salaires) déclarés, qui déduit les 10% et le divise par le nombre de part qu'il va chercher dans un tableau regroupant les tranches. Il applique ensuite le TMI*nb part.
 
Retour
Haut