taux credit Immo

ludiloc

Contributeur
Bonjour à tous,

Nous venons (enfin) de trouver notre maison après de nombreux mois de recherche.

Nous sommes actuellement dans la phase de recherche de prêt en espérant trouver un "bon" taux.
Est-ce que certain d'entre vous sont dans le même cas que nous et si oui, pourriez-vous me dire le taux que vous avez réussi à avoir et dans quel banque (sur 25 ans) ?

Ca me permettrai de me faire une idée du marché actuel car je pensais pouvoir obtenir un taux à 4% (hors assurance) car nous avons un bon dossier (taux d'endettement à 25% + un apport de plus de 50%) mais d'après lui ça sera très compliqué, voir impossible.

Merci pour vos retour.
Bon après-midi :)
 
Le 15/11/23

Simulation pour ma part pour 88,000€ empruntés pour 25 ans, taux 4,55% sans assurance.
TAEG : 5,23% (assurance de la banque, qui est chère évidement)

Je suis également autour des 25% d'endettement comme vous.
 
Ok, merci pour vos réponses. Ca semble cohérent avec ce que le courtier nous à dit.
Il nous parlait d'un taux max à 4,58 et minimum à 4,38 %.

@Keusty : Effectivement ça fait très cher cher l'assurance là ...
 
Ok, merci pour vos réponses. Ca semble cohérent avec ce que le courtier nous à dit.
Il nous parlait d'un taux max à 4,58 et minimum à 4,38 %.

@Keusty : Effectivement ça fait très cher cher l'assurance là ...

C'est parce-que j'ai d'autres crédit, plus tu en prends, plus on "t'oblige" à prendre des produit un peu plus cher.
Puis on te sort la phrase classique du "Vous prenez l'assurance qui va avec sinon c'est un refus de crédit"
 
Puis on te sort la phrase classique du "Vous prenez l'assurance qui va avec sinon c'est un refus de crédit"
le conseiller qui sort cela est un abruti puisqu'il ne "vend" pas la qualité de son assurance mais oblige le client par chantage
outre le fait que cette pratique est formellement interdite il ne réfléchit même pas au fait que le client peut prendre une délégation d'assurance dès qu'il a signé chez le notaire et la banque ne pourra s'y opposer
donc conseil: allez voir une autre banque ou changez de conseiller....

concernant les taux des prêts immobiliers tout va dépendre du dossier et pas seulement l'apport ou le taux d'endettement
en effet 25 % d'endettement sur 25 ans ne veux rien dire, si vous avez une mensualité de 500 € 25% nous donne un revenu de 2000 € mensuel et ce salaire ne permet pas d'avoir les meilleurs taux.
mais le taux n'est pas tout, ils peuvent aussi baisser dans 2-3 ans et être renégociés.
l'important est que la mensualité entre dans votre budget..
Cdt
 
Bonjour à tous,

Voila, je me permets de revenir vers vous car nous arrivons au terme des négociations pour notre prêt Immo et nous avons un gros doute.
Parmi le retour des banques, c'est la banque postale qui nous propose le taux le plus interessant. Concernant le taux d'assurance, elle est sur la même lignée que les autres banques (0,26%). Le problème c'est qu'elle souhaite compléter par des assurance complémentaires de prévoyance. Ce qui fait forcement augmenter la mensualité et le coût global du crédit.

Ma question est la suivante. Est il possible d'accepter l'offre de la banque postale car le taux du credit est plus interessant mais résilier par la suite pour prendre l'assurance ailleurs ? Est-ce si facile ?

Pour les personnes qui sont à la banque postale, est-ce une bonne banque ?

La différence du coût des intérêts + assurances est de 1800 euros sur 300 mois entre les deux banques. Est il vraiment interessant de choisir à la banque postale ? Mieux vaut pas choisir l'autre banque ?

Merci pour votre aide :)
 
Boursorama est imbattable pour un emprunt de plus de 300 000€ sur un dpe a,b ou c.
Baisse de 1.25 point sur le taux proposé.
3.54 sur 25 ans pour un emprunt de 305 000€ sur un bien dpe C.
 
Bonjour à tous,

Voila, je me permets de revenir vers vous car nous arrivons au terme des négociations pour notre prêt Immo et nous avons un gros doute.
Parmi le retour des banques, c'est la banque postale qui nous propose le taux le plus interessant. Concernant le taux d'assurance, elle est sur la même lignée que les autres banques (0,26%). Le problème c'est qu'elle souhaite compléter par des assurance complémentaires de prévoyance. Ce qui fait forcement augmenter la mensualité et le coût global du crédit.

Ma question est la suivante. Est il possible d'accepter l'offre de la banque postale car le taux du credit est plus interessant mais résilier par la suite pour prendre l'assurance ailleurs ? Est-ce si facile ?

Pour les personnes qui sont à la banque postale, est-ce une bonne banque ?

La différence du coût des intérêts + assurances est de 1800 euros sur 300 mois entre les deux banques. Est il vraiment interessant de choisir à la banque postale ? Mieux vaut pas choisir l'autre banque ?

Merci pour votre aide :)
Si par assurance prévoyance vous entendez quelque chose qui n'a rien à voir avec le prêt, oui c'est résiliable. Si c'est se mettre à 200% de couverture ou équivalent, même en délégation vous devrez le garder. Il faut creuser donc.
 
Boursorama est imbattable pour un emprunt de plus de 300 000€ sur un dpe a,b ou c.
Baisse de 1.25 point sur le taux proposé.
3.54 sur 25 ans pour un emprunt de 305 000€ sur un bien dpe C.
Baisse de 0.25 points. En ce moment, ils proposent du 4.79. Pas dur de trouver mieux.
 
Retour
Haut