Suivi du PEA de filou76

Bonsoir Tubair,
je croise les doigts pour que cela continue comme ça. Niveau boulot, cela se passe plutôt bien sur ce début d'année mais beaucoup d'interrogations (et de craintes) sur les répercussions de l'IA sur mon activité pleinement concernée.
Et oui toujours trop de petits lignes, je suis presque incorrigible :whistle: mais je pense que l'évolution est positive depuis un an. Je paie toujours les pots cassés de mes débuts.
J'ai écrit n'importe quoi pour ASML :oops:
Au plaisir également...
 
Bonsoir à tous,

petit point "mensuel" avancé d'une semaine car je serai en vacances :cool:

J'étais resté sur les 18 000 € préservés en fin de mois dernier, c'est le cap des 19 000 € qui s'est fortement rapproché vendredi dernier, 18 938 € à la clôture grâce en partie au bond "surnaturel" d'Air Liquide.

Au 16 juin, le PEA prenait +5.17 % sur le mois.
Mais, retour sur terre cette semaine avec une perte de -5.2 %, soit -0.31% sur les 3/4 de mois (vs -2.9% CAC40).
Le profit warning de Sartorius et l'"affaire" SES Imagotag n'ont pas aidé.

Semaine à vite oublier, voire le mois en entier où j'ai enchaîné les déconvenues à tous les niveaux.
Pour la petite histoire, j'ai liquidé Solaria Energia qui était en chute constante depuis le 1er janvier. Elle a évidemment repris 10% depuis ma vente :ROFLMAO:

Bon week-end et bonnes vacances aux juilletistes ! :verre:
 
Bonsoir à tous,

le mois de juin se sera finalement bien terminé avec +2.31%.

Bilan de juillet = +1.32 % (idem CAC40)

Mouvements du mois :
- sortie d'Adyen (mauvais timing comme dab)
- renforts de STMicro, Saint Gobain et DSY en début de mois, puis de LVMH le 26 juillet à 806 € (mon deuxième titre).

TOPS : SES Imagotag (+25.3%), Sartorius Sted Bio (+24.4%), Saint Gobain (+10.3%), STMicro (+6.7%), Société Générale (+3.8%)
FLOPS : Entech (-13.3%, -9.3% aujourd'hui), Klarsen (-8.4%), Dassault Systèmes (-4.3%), Vivendi (-3.4%).

Bonne semaine ! :cool:
 
Bonsoir à tous,

Bilan d'août = -7.67 % (CAC40 -2.41 %)
-1.83 % si je n'avais pas acheté Adyen

Un mois "catastrophe"... ou comment ruiner une année en 24 heures avec Adyen.
Achat à 1471 € puis à 1060 € le lendemain, pour 1000 € de moins-values virtuelles actuellement. Pas vendu mais je l'ai dans le c... (sic). On va pas redisserter dessus, une chute digne d'une biotech dont l'ampleur a en surpris plus d'un. Et dire que j'avais hésité à reprendre 10 Air Liquide juste avant...
Si on ajoute 3 jours plus tard une cyberattaque contre un des mes prestataires, coupant mon activité pendant un bon moment (et là j'ai vraiment perdu de l'argent "réel"), c'est vraiment un mois à oublier au plus vite...

TOPS : Klarsen (+14.7%), Société Générale (+6.1%), Entech (+5.6%), Vivendi (+3.5%), Air Liquide (+2.1%)
FLOPS : Adyen (-47.% après mon achat), OK Wind (-14.2%), STMicro (-10.2%), Reword Media (-8.6%), Alstom (-8.3%), Sartorius Sted Bio (-7.9%), LVMH (-7.7%), SES Imagotag (-7.1%), ASML (-6.8%), Dassault Systèmes (-5.8%), L'Oréal (-4.1%),...

Bonne soirée :lune:
 
Bonsoir Filou,
Courage, tend que la vague continue à monter, « peu importe » les creux.

Tubair
 
Retour
Haut