Suivi du PEA de filou76

Bravo filou pour ta réorientation boursière
On suit le même parcours....encore une fois
De belles valeurs, n'oublie pas de penser à moyen terme au minimum

Ah par contre.....toujours Klarsen!!!
 
Bravo filou pour ta réorientation boursière
On suit le même parcours....encore une fois
De belles valeurs, n'oublie pas de penser à moyen terme au minimum

Ah par contre.....toujours Klarsen!!!
merci Polo ;)
Klarsen toujours bien présente, elle bouge beaucoup en ce moment avec le départ du PDG. Je la garde encore un peu, en espérant un retour sur mon PRU voire mieux.
 
Bonsoir à tous,

Un début d'année en fanfare :giggle: mais le plus dur reste à venir :rolleyes:

Bilan Janvier = +9.10% (vs +9.40% CAC40)

Tops du mois : ASML (+19.6%), LVMH (+17.7%), Société Générale (+16.2%), Saint Gobain (+15.1%), Schneider Electric (+13.5%), L'Oréal (+13.3%), Veolia (+13.2%), Carl Zeiss Meditec (+11.9%), Vivendi (+10.6%), Air Liquide (+10.3%), Solaria Energia (+8.1%), Adyen (+6.9%), Euroapi (+6.6%), Sartorius (+5.4%),.....
Flops du mois : Soitec (-9.3%)

C'est tellement parti fort sur les deux premières semaines que j'ai allégé quelques valeurs (Reworld Media, Carl Zeiss Meditec, Solaria Energia) tout content d'être de retour en vert. Finalement ça a continué de grimper...
Il y avait vraiment de grosses opportunités.
J'ai fait un bel aller-retour sur Alfen (4 achetés, 5 revendus), un petit sur Klarsen.
J'ai renforcé Dassault Systèmes (x3).
Je suis entré sur 3 valeurs. La principale, SES Imagotag, que je suivais depuis longtemps. J'ai acheté 2 titres à 107 € suite à son repli après résultats et 2 autres titres cette semaine (PRU total 110 €). Une position de leader mondial et un gros potentiel de croissance.
J'ai aussi ouvert deux lignes, très modestes, sur Prodways et Entech. La seconde, petite valeur "verte" bretonne (énergies renouvelables), devrait remplacer Solaria Energia. Ce sera plus simple pour la suivre.
J'ai ajouté 2000 € pour porter à 2700 € mes espèces disponibles sur le PEA.

Bonne soirée !
 
Bonsoir à tous,

Grosse volatilité en ce mois de février avec encore de très belles publications : DSY, Saint Gobain, Air Liquide, Schneider Electric,...

Bilan Février = +0.71% (vs +2.62% CAC40)
Plus haut le 3 février à +4.3%, plus bas le 10 février à -0.6%.

Tops du mois : Dassault Systèmes (+7.3%), Saint Gobain (+7.2%), Klarsen (+6.1%), Euroapi (+5%), Veolia (+4.1%), SES Imagotag (+4%), Air Liquide (+3.1%), Schneider Electric (+2.6%), Soitec (+1.9%), Entech (+1.6%)
Flops du mois : Solaria Energia (-10.7%), Alfen (-10.2%), Reworld Media (-7.1), Carl Zeiss Meditec (-4.3%), Sartorius (-3.2%), LVMH (-1.4%)

Les mouvements du mois

- Adyen : ma seule action vendue puis 2 achetées et une revendue. Si vous suivez bien, iI m'en reste donc une ;-)
- Alfen : + 1
- Reworld Media : + 10
- Klarsen : -80, soit presque la moitié de ma ligne, le lendemain du communiqué annonçant des discussions pour l'acquisition de son principal partenaire. L'action a bondi de +40%. Elle a reperdu 26% depuis.
- Prodways : sortie à l'équilibre avant résultat et j'ai bien fait. Le titre a perdu jusqu'à 20% depuis.
- Groupe OKwind : j'ai pris le train en marche, espérant une plus forte consolidation. Trois malheureux titres et +21% de plus-value après le +9% de ce jour. Je patiente pour renforcer.

Bonne soirée !
 
Bonsoir à tous,

Un mois de mars très agité et hyper volatile pour finalement repasser en vert sur les deux dernières séances.
La tech et le luxe (avec Air Liquide qui représente 20% du PEA) sauvent la mise. Les valeurs "vertes", bancaire et santé dans le rouge.

Bilan Mars = +0.65% (vs +0.75% CAC40)
Plus haut le 6 mars à +1.5%, plus bas le 20 mars à -5.2%.

Tops du mois : Klarsen (+83%), L'Oréal (+9.6%), Adyen (+8.5%), ASML (+7%), LVMH (+7%), Soitec (+4.5%), PE500 (+3%), Air Liquide (+2.4%), Dassault Systèmes (+1.8%)
Flops du mois : Euroapi (-32.1%), Société Générale (-23.9%), Entech (-12.6%), OK Wind (-9%), Sartorius (-8.6%), SES-Imagotag (-8.5%), Saint Gobain (-7.1%), Vivendi (-4.6%), Alfen (-4.2%), Solaria Energia (-4.2%).

Commençons par la valeur du mois, Klarsen, qui bondit de plus de 80% suite à la confirmation de son acquisition qui sera effective en juin. J'ai pris quelques bénéfices, en ai repris plus bas et suis toujours in (PV de 48%).

J'ai très mal géré les publications de résultats, je m'en veux énormément pour Euroapi. J'ai laissé passer il y a quelques mois une PV de 40%. Elle est ensuite retombée après le problème d'une de ses usines, puis remontée. J'aurai du prendre ma PV ou du moins largement alléger. Au final, la publication des résultats l'a fait dégringoler, bien en dessous de son prix d'introduction il y a un an.
Méfiant, je n'ai pas voulu répéter la même chose avec Reworld Media (beaucoup de résultats sanctionnés ce mois-ci) et j'ai vendu la moitié de mes titres juste avant (un stop qui a sauté). Finalement, elle gagne 10% après résultats. Pas très heureux...

Mouvements du mois
- Entrée : retour sur Alstom à la mi-mars suite au gros trou d'air lié à la crise bancaire.
- Sortie : Carl Zeiss Meditec en début de mois
- Renforts : PE500, Entech, OK Wind, Saint Gobain, Société Générale + Sartorius (mon ordre d'achat annulé au préalable est passé ce matin, mais bug de Fortuneo, l'ordre est indiqué ce soir en attente d'annulation).
- Allégements : Euroapi, Reworld Media

Bon week-end !
 
Bonjour à tous,
de belles publications ce matin avec Air Liquide, Schneider Electric et SES-Imagotag.
Le cours de cette dernière s'envole littéralement (+50%) avec un nouveau record historique pulvérisé.
La double publication du jour booste le titre :
- excellents résultats au 1er trimestre 2023
- ...et surtout l'annonce de la signature du plus contrat de son histoire avec Walmart avec le déploiement des étiquettes électroniques dans 500 magasins du groupe américain. Walmart pourrait rentrer dans le capital de SES à hauteur de 10% !
J'étais rentré en janvier sur la valeur, vendu 2 de mes 4 titres à 154 € et c'est reparti très fort depuis (168 € en live).
Bonne journée :)
 
Bonsoir à tous,

Comme le mois précédent, c'est sur le fil que mon PEA finit en vert. Merci à SES-Imagotag ;-)

Bilan Avril = +0.38% (vs +2.31% CAC40)
Plus haut le 18 avril à +0.6%, plus bas le 20 avril à -2.2%.

Tops du mois : SES-Imagotag (+32.5%), Vivendi (+7%), Société Générale (+5.9%), Air Liquide (+5.8%), Euroapi (+3.4%), LVMH (+3.1%), Schneider Electric (+2.7%)
Flops du mois : Klarsen (-17.4%), Sartorius Sted Bio (-14%), Solaria Energia (-13%), Entech (-11%), Soitec (-9.4%), Alstom (-9.3%), Reworld Media (-8.5%), ASML (-8.2%), OK Wind (-4.9%), Dassault Systèmes (-3.2%).

Mouvements du mois
- Entrée : STMicro, qui va remplacer Soitec (me reste un titre)
- Sortie : Adyen (vendu avant les annonces de la FED, le cours n'a pas bougé depuis la vente)
- Principaux renforts : ASML x1 (revenu sur mon PRU j'ai acheté un 3ème titre à 566), Sartorius (1x255), DSY (x2), Alstom (x2).
Je conserve 2200 € en espèces pour éventuellement reprendre Adyen plus bas.

Bon week-end !
 
Bonsoir à tous,

Mon PEA a atteint ce mois-ci une valorisation record depuis plus d'un an. Il reste cependant en moins-value de-14%, je partais de très bas.
Belle perf ce mois-ci, la valorisation a de nouveau dépassé les 18 000 €. Un cap symbolique qui a toujours été suivi de dégringolades de 1000 € la quinzaine suivante. Je suis donc resté très prudent, allégeant même ASML (un peu trop vite, dommage). Le PEA est monté jusqu'à 18 300 € avant de perdre 500 €. Les 18 000 € sont préservés de justesse ce soir.

Bilan Mai = +1.61% (vs -5.24% CAC40)
Plus bas le 2 mai à -0.51%, plus haut le 19 mai à +3.83%
Bilan 2023 = +11.69% (vs +9.65% CAC40)

Tops du mois : Klarsen (+32.5%), OK Wind (+26.9%), Alstom (+13.2%), Dassault Systèmes (+12.1%), SES-Imagotag (+8.7%), Vivendi (+7%), Entech (+8.5%), ASML (+8%), STMicro (+5.3%)
Flops du mois : Vivendi (-16.7%), Reworld Media (-16.2%), Solaria Energia (-11.5%), Euroapi (-10.1%), Alfen (-8.8%), L'Oréal (-7.8%), LVMH (-6.6%), ASML (-8.2%), Air Liquide (-4%)

Mouvements du mois
- 2 aller-retour sur Adyen
- Allégements : ASMLx1, Klarsenx30
- Vente : Soitec
3000 € en espèces disponibles. J'ai résisté à l'achat d'un second titre LVMH, j'attends un passage sous les 800 €.

Composition du PEA :

AIR LIQUIDE​
22,0%​
ASML HOLDING​
9,0%​
AMUNDI ETF PE500​
6,8%​
SARTORIUS STED BIO​
6,6%​
LVMH​
5,4%​
L'OREAL​
5,3%​
DASSAULT SYSTEMES​
4,7%​
SAINT GOBAIN​
4,5%​
ALSTOM​
3,4%​
VEOLIA​
3,3%​
SCHNEIDER ELECTRIC​
3,2%​
SOCIETE GENERALE​
3,2%​
SES IMAGOTAG​
3,2%​
VIVENDI​
3,1%​
KLARSEN​
2,7%​
ALFEN​
2,7%​
ENTECH​
2,2%​
STMICROELECTRONICS​
2,2%​
GROUPE OKWIND​
2,1%​
EUROAPI​
2,0%​
REWORLD MEDIA​
1,6%​
Solaria Energia​
0,8%​
Bonne fin de semaine !
 
Bonsoir Filou,
Merci du partage!

Belle performance pour ce mois-ci et cette année, j’espère pour vous que cela continuera dans le bon sens et qu’au niveau de votre boulot tout se passe bien également.

Encore quelques petites lignes mais s’il n'y en avait pas cela serait étrange : la prise de position sur de petites lignes est encrée dans votre portefeuille depuis vos débuts ;)
D’ailleurs, c’est sûrement à cause de ça que votre performance reste négative...

Pour info : ASML a plutôt fait +17% ce mois-ci et non -8,2%

Au plaisir,
Tubair
 
Retour
Haut