Suivi du PEA de filou76

Bonsoir à tous,

Bilan de septembre = -6.30 % (CAC40 -2.48 %)

Un mois presque dans la lignée du précédent en "un peu" moins pire...
Merci à SES Imagotag de sauver la donne de justesse pour éviter la cuillère en bois ;-)

TOP : SES Imagotag (+0.09%)
FLOPS : Sartorius Sted (-13.8%), Reworld Media (-12.7%), Societé Générale (-12.1%), Ok Wind (-12.5%), Klarsen (-8.8%), Adyen (-8.6%), LVMH (-8.4%), ASML (-8%), ASML (-6.8%), Entech (-6.3%), STMicro (-6.1%), Saint Gobain (-5.4%), Veolia (-4.3%), Air Liquide (-4.2%), Dassault Systèmes (-3.6%), L'Oréal (-3.1%),....

En deux mois, toute la plus-value de l'année 2023 a fondu, mon PEA fait +0.17% depuis le 1er janvier, contre +18.8% fin juillet.

Bonne soirée
 
Bonsoir à tous,

je n'avais pas fait de bilan fin octobre, vivant des moments très compliqués. Depuis août, j'enchaîne les galères qu'elles soient personnelles ou professionnelles... Vivement 2024 !
Bilan octobre 2023 = -3.15 % (CAC -3.50 %)
Bilan novembre 2023 = +8.22 % (CAC40 +6.2 %)

Novembre est le second meilleur mois de l'année 2023, un peu logique avec la dégringolade des mois précédents.
Et encore je m'étais séparé d'Adyen et n'ai pas profité de son énorme rebond...

TOPS : Alfen (+56%), STMicro (+20.8%), TéléPerformance (+19.9%), Sartorius Sted (+16.9%), Dassault Systèmes (+10.7%), ASML (+10.2%), SES-Imagotag (+9.3%), Société Générale (+9.1%), L'Oréal (+8.8%), Air Liquide (+7.5%), LVMH (+4.2%),...
FLOPS : Klarsen (-4.8%), OK Wind (-3.8%)

Mon PEA avait touché le fond le 28 octobre à 15150 € et vient flirter avec les 17000 €. Encore bien loin des 18940 € de mi-juin. Mais Adyen est passé par là...

Bon week-end !
 
Bonjour Filou
J'espère que tu vas bien personnellement....vu ton post.
Le plus important c'est d'être bien et en bonne santé.
La conjoncture économique actuelle fait qu'il est judicieux d'investir sur certaines sociétés actuellement pour bénéficier dans quelques mois ou année de belles PV.
Dommage pour Adyen, parfois c'est difficile de garder son sang froid, mais malgré la baisse énorme, elle a une forte probabilité de remonter....preuve en est.
J'en ai deux pour ma part, et j'attends....
Tu as de belles sociétés dans ton PF, qui partiront à nouveau haut quand les taux baisseront, c'est mathématique pour les valeurs de croissance.
Courage
 
Bonjour à tous,

L'année se finit bien avec un bilan pour le mois de décembre de +6 % (vs CAC40 +3.2 %).

TOPS : SES-Imagotag (+31.6%), Alfen (+30.2%), Sartorius Sted (+16%), Klarsen (+13.3%), Saint Gobain et Vivendi (+11.4%), Beneteau (+11.3%), Nexans (+9.9%), ASML (+9.4%), Alten (+7.2%), Verallia (+7.2%), Cliq Digital (+6%), Reworld Media (+4.7%), L'Oréal (+4.5%), LVMH (+4.4%),....

FLOP : OK Wind (-3.4%)

Sur l'année 2023, la perf reste modeste, seulement +12.8 % (+20% sans l'épisode Adyen) mais je reviens de très loin, elle était de -7% fin octobre :giggle:

Bonne fin d'année !
 
Bonsoir à tous,

Après un gros mois de décembre, le début d'année a logiquement corrigé (-4.5% au 17 janvier) pour se conclure à +1.26 % (vs CAC40 +1.50 %) grâce à une énorme semaine 4 (+4.9%) portée par les "perfs" d'ASML, LVMH, Vusion Group (nouveau nom de SES-Imagotag) et Sartorius.

TOPS : ASML (+17.1%), Téléperformance (+10.3%), Dassault Systèmes (+9%), Vivendi (+8%), Alten (+6.8%), LVMH (+5.4%), Sartorius Sted (+4.9%)

FLOPS : Beneteau (-10.7%), STMicro (-9.6%), Alfen (-6.3%), Verallia (-5.9%), Reworld Media (-4.6%)

Du côté des mouvements, j'ai pris des bénéfices en allégeant ASML (1 action revendue à +42%) et en vendant NEXANS (+25%) et CLIQ DIGITAL (+14%) dans sa chute d'hier après résultats.
J'ai allégé STM pour réinvestir sur SOITEC. Et suis entré sur VALEO (un peu trop tôt).

J'ai 2700 € de liquidités en ce début d'année, à essayer d'utiliser au mieux, sachant que je n'ai fait aucun apport depuis pile un an et que je n'ai pas prévu d'en faire ces prochains mois.

Bonne chandeleur :giggle:
 
Bonsoir à tous,

Tout petit mois à +1.61% (vs 3.53% pour le CAC40) malgré l'envolée d'Air Liquide.
Trois lignes franchissent pour la première fois les 50% de PV latentes : ASML (+54.8), Air Liquide Prime (+51.6) et Vusion Group (+51.1).

TOPS du mois : ASML (+9%), LVMH (+8.9%), Air Liquide (+8.2%), Saint Gobain (+8.1%), Verallia (+4.1%), Vusion Group (+4.1%)

FLOPS : TéléPerformance (-21.3%), Alfen (-11.9%), Dassault Systèmes (-10.5%), Reworld Media (-6.5%), Société Générale (-6.4%), Alten (-5.6%).

Du côté des mouvements, je me suis résigné à sortir avant les résultats de VALEO avec une grosse MV. J'ai pris une petite PV sur Béneteau. J'ai fait deux aller-retours "neutres" sur Equasens et Edenred.
J'ai renforcé de manière light Alfen, Alten, DSY, Klarsen et Verallia.
Les liquidités montent à 3000 €.

Bon week-end :giggle:
 
Retour
Haut