Stratégie AVs familiale

Il est possible que l'AV leur donne quelques notions d'épargne et de placements.
Les actions, ce sera à eux de s'y frotter, le moment venu.
Pour la petite histoire :
Je viens de lire un article intéressant "Investir à long terme, la seule technique sûre à 100% pour réussir sur les marchés".
L'article détaille un investissement réalisé sur le SP500 sur une durée de 20 ans en commençant en 1926 pour se terminer en 1999 (1999 +20 = 2018).
Le placement a toujours été positif. Le plus mauvais "score" a été obtenu sur la période 1929->1948 avec +84,42%, soit un rendement moyen annuel de +3,11%. Bien que période très troublée, grande dépression et seconde guerre mondiale, le placement a été positif (inflation sur la période : 40%).

Bon ben je vais peut être enlever la partie obligation !
 
Que le dit enfant puisse piocher dedans plus ou moins librement, au moment de sa majorité
Ok, donc aucun intérêt jusqu'à sa majorité. Et ensuite, un Livret Jeune (ou/et LA) et un compte courant devraient suffire. ;)

Mes lectures diverses et variées m'ont laissé penser que c'était le bon choix.
Dans quel but ? Pour quoi faire ? Je me suis posé ces questions et je n'ai pas trouvé d'intérêt. Bien au contraire...

Quelle serait l'alternative ?
Ne vous préoccupez pas de vos enfants. N'utilisez que vos AV. C'est moins compliqué à gérer et vous conservez la main sur le capital. Et quand ils en auront besoin, vous leur donnerez.

Mais vous pouvez quand même leur ouvrir une AV avec le minimum. Ça ne mange pas de pain et ils pourraient même toucher une prime. Et à leur majorité, ils s'en serviront peut-être comme d'un super Livret A. Enfin, d'ici là, ce n'est même pas dit...
 
Ok, donc aucun intérêt jusqu'à sa majorité. Et ensuite, un Livret Jeune (ou/et LA) et un compte courant devraient suffire. ;)
C'est un choix possible, mais cela devient un peu plus délicat en cas d'études longues (cela n'est pas trop grave), mais surtout coûteuses ; et la compétition commence tôt !!

Dans quel but ? Pour quoi faire ? Je me suis posé ces questions et je n'ai pas trouvé d'intérêt. Bien au contraire...
Si vous n'avez rien trouvé (mais franchement rien de rien :sleep: ), alors tout va bien … ;)

Ne vous préoccupez pas de vos enfants. N'utilisez que vos AV. C'est moins compliqué à gérer et vous conservez la main sur le capital. Et quand ils en auront besoin, vous leur donnerez.
Oui, bien entendu, et on peut ouvrir une AV avec son minimum (c'est cela l'essentiel …), puis doter cette AV de certains montant, mais il s'agit bien entendu de dons dont les compteurs tournent ….

Mais vous pouvez quand même leur ouvrir une AV avec le minimum. Ça ne mange pas de pain et ils pourraient même toucher une prime.
Et à leur majorité, ils s'en serviront peut-être comme d'un super Livret A. Enfin, d'ici là, ce n'est même pas dit...
Bien entendu, on ne peut pas prédire ce que deviendront les placements d'aujourd'hui, mais c'est aussi vrai pour les parents que pour les enfants ....

Et si l'avenir, c'est le livret, alors l'avenir se trouve bien compromis ; mais chacun voit midi à sa porte ...:cool:
 
Retour
Haut