Stratégie AVs familiale

En toute logique : non.
Le prix de la part est généralement à la hauteur de la classe d'investisseurs visée :
Faible pour les parts accessibles aux particuliers.
Élevée, à très élevée, pour les parts I.
La performance est généralement meilleure, mais probablement due à la différence de frais entre les versions.
 
Et pour pouvoir loger des OPCVM dans un PEA, il faut qu'ils y soient éligibles lors de l'achat et dans la durée
 
Ok, chaque contenant est adapté à un certain contenu

Je regarde Linxea Zen pour mes enfants.
Qu'est-ce qu'il faut comprendre par la présentation du contrat dit : "Il permet une gestion en ligne très adaptée à la gestion des contrats de vos enfants mineurs"
Quelles sont les différences par rapport à un contrat classique ?
 
Le PEA a quand même le gros inconvénient d'être "bloqué" 5 ans, l'AV est tout de même beaucoup plus liquide. J'utilise les deux mais avec des horizons de placement différent...
 
Si une boite française coté en bourse est racheté par une boite américaine coté.
Est ce que tes actions de ton PEA sont convertis en action de la boite américaine ?

Si une boite française coté en bourse est racheté par une boite américaine non coté.
Est ce que tes actions de ton PEA sont obligatoirement vendu par ton courtier ?
 
Je regarde Linxea Zen pour mes enfants.
Qu'est-ce qu'il faut comprendre par la présentation du contrat dit : "Il permet une gestion en ligne très adaptée à la gestion des contrats de vos enfants mineurs"
Quelles sont les différences par rapport à un contrat classique ?

Sur un contrat "classique" (j'ai fait l'erreur de prendre un Suravenir pour ma fille), je dois faire toutes les démarches en papier (j'ai surtout fait des VLP mais je suis pas prêt de faire beaucoup d'autres trucs) et en +, les deux parents doivent tout signer.
Sur LINXEA Zen (et aussi chez Spirica donc LINXEA Spirit), tu peux signer une fois pour toute le mandat de délégation par l'un des deux parents puis après tout faire en ligne pour tes enfants mineurs... et ça, c'est bien :)
 
Sur un contrat "classique" (j'ai fait l'erreur de prendre un Suravenir pour ma fille), je dois faire toutes les démarches en papier (j'ai surtout fait des VLP mais je suis pas prêt de faire beaucoup d'autres trucs) et en +, les deux parents doivent tout signer.
Sur LINXEA Zen (et aussi chez Spirica donc LINXEA Spirit), tu peux signer une fois pour toute le mandat de délégation par l'un des deux parents puis après tout faire en ligne pour tes enfants mineurs... et ça, c'est bien :)

Ah c'est très clair et convaincant d'aller sur Zen !
 
Retour
Haut