Stratégie AVs familiale

Bonsoir,
Vous avez bien regardé?
Pour moi, elle y est, ou alors Quantalys n'est pas à jour!
Oui vous avez raison.
Ma première recherche s'était limitée à télécharger la liste des supports disponibles, doc PDF, sur le site Boursorama, où cette UC ne figure pas (doc assez lacunaire).
Suite à votre remarque, je viens de faire une recherche directe de valeurs sur le site, elle existe bien. Mais alors laquelle ? Je vois :
Comgest Monde I - FR0011007251
Comgest Monde Z - FR0013290939
Comgest Monde C - FR0000284689

Quelle différence ?

Merci d'avance

Cdlt
 
Je vois :
Comgest Monde I - FR0011007251
Comgest Monde Z - FR0013290939
Comgest Monde C - FR0000284689

Quelle différence ?

Merci d'avance

Cdlt
Bon, je me réponds. je m'y suis mal prise dans ma recherche...
Maintenant je vois que seul Comgest Monde C - FR0000284689 est éligible pour l'AV Bourso vie

Merci pour les judicieux conseils, poam !
 
Pour les conseils : c'était avec plaisir.
Et pour la culture générale :
Comgest en version C : Tous souscripteurs,
Version I, avec i comme institutionnels (beaucoup moins de frais prélevés)
Version Z pour des souscripteurs passant par un service de gestion sous mandat qui a passé un contrat de distribution avec Comgest.
 
Tant qu'à parler des versions, existe-il une définition des différentes lettres quelques parts ?
Je viens de faire une recherche H2O Multibonds par exemple et ça me sort 20 fonds: I, N, R, SR, H, H-I, H-SR...
J'ai cru comprendre dans un autre post que "SR" veut dire que c'est disponible sur les AV, correct ?

Aussi, pour un même nom, il y a ceux en euros ou ceux en dollars. Ça change quoi pour l'AV française la devise ? On est plus protégé des variations de taux de change dans un cas ou dans l'autre ?
 
C = Capitalisation
D = Distribution
P = Particuliers
R = Retail (commerce de détail, aussi des particuliers comme P)
I = Institutionnels (la différence est souvent dans le montant de la part, mais surtout dans les frais, bien moins élevés)
H = Hedged (parts couvertes contre le risque de change)
SR = Propre à H2O qui a décidé d'augmenter les frais de souscriptions sur les fonds R, et qui a fait une version SR spécifique AV sans frais de souscriptions... mais avec plus de frais de gestion.

N = Je ne sais pas.
Il faut fouiller dans les documents H2O, la définition doit y être écrite quelque-part.
 
Par rapport a ce que je peux lire a droite a gauche, pour epargner a long terme (mettre de cote pour les etudes des petits par exemple) utiliser un PEA plus que l'AV ne serait-il pas une meilleure solution ?
Pour une meme UC, les frais seraient moindre non ?

PS : Desole pour le manque d'accent, je suis en claiver qwerty
 
PS : Desole pour le manque d'accent, je suis en claiver qwerty
"claiver qwerty"... Vous êtes en clavier qwerty... Et en phonétique inversée, on dirait, non?
Je blaguais!!

Par rapport a ce que je peux lire a droite a gauche, pour epargner a long terme (mettre de cote pour les etudes des petits par exemple) utiliser un PEA plus que l'AV ne serait-il pas une meilleure solution ?
Si.... Mais ce n'est pas l'avis général ici.
Pour moi, on constitue un capital ou un patrimoine avec un PEA, et l'AV le transmet.
Mais, avant même d'avoir publié ma réponse, j'entends déjà quelques grognements réprobateurs.

Pour une meme UC, les frais seraient moindre non ?
Ah non... Enfin : si, sur la durée.
Dans l'AV, vous n'avez pas de frais d'entrée, mais vous avez des frais de gestion.
Dans le PEA, vous avez les frais d'entrée et de courtage, mais pas de gestion.
Les uns sont payés 1 seule fois, les frais de gestion reviennent tous les ans.
Enfin, ça dépend des courtiers. Certains courtiers font du 0 frais sur des paniers de fonds. 2000 chez BforBank, des centaines chez BD et Fortuneo (je crois).
Malgré tout, les frais de gestion en AV peuvent rapidement couter plus de perf que des fonds achetés en PEA avec des frais d'entrée et de courtage.
En ce qui me concerne, je vois plus le PEA pour y loger des actions, plutôt que des OPCVM.
Mais tout est possible. Vous pouvez aussi y loger des ETF qui n'ont que le courtage et se comportent comme des OPCVM.
 
Retour
Haut