Simulation BNP intéressant ou pas?

  • Auteur de la discussion user13432
  • Date de début
dans ce cas leur conseiller particulièrement les chroniques d'ARISTIDE qui sont spécialement bien documentées....;)

Oui c'est sur ! On en rigole mais c'est presque triste quand même.
Ou alors on en revient à un conflit d'intérêt entre la banque et son client. Banque qui "gagne" un peu plus sur le dos du client, par défaut ou manque d'information.
On peut même se rapprocher de ce qu'EDF est soupçonné d'avoir fait (aux infos ce matin)...
 
En effet.
Merci

Dans la banque, il a été une époque où la vente dite "vente conseil" était la règle.
Dans cette philosphie, le conseiller était censé vous faire une offre parfaitement adaptée à vos besoins.
Inversement, les objectifs commerciaux de cette banque et encore moins les objectifs de l'agence concernée, voire du conseiller, n'étaient donc que secondaires.
Je ne garantis pas que c'était du "100%" mais, globalement, je pense que l'on peut cependant dire que l'esprit était respecté si non la lettre.

Mais, les temps ont changé.
Il a d'ailleurs fallu que les Pouvoirs Publics "y mettent leur nez" avec ma mise en place de questionnaires pour vérifier si vous êtes un client averti ou non par rapport au besoin ou produit sollicité ou offert par exemple.
Il y a des délais de reflexion et de rétractation....etc.

Désormais il faut "du chiffre"; de la productivité; du rendement; et même si on entend encore parler de vente conseil, j'ai cependant le sentiment que, si elle existe encore, elle est maintenant passée au Nième rang.
 
Retour
Haut