En effet.
Merci
Dans la banque, il a été une époque où la vente dite "vente conseil" était la règle.
Dans cette philosphie, le conseiller était censé vous faire une offre parfaitement adaptée à vos besoins.
Inversement, les objectifs commerciaux de cette banque et encore moins les objectifs de l'agence concernée, voire du conseiller, n'étaient donc que secondaires.
Je ne garantis pas que c'était du "100%" mais, globalement, je pense que l'on peut cependant dire que l'esprit était respecté si non la lettre.
Mais, les temps ont changé.
Il a d'ailleurs fallu que les Pouvoirs Publics "y mettent leur nez" avec ma mise en place de questionnaires pour vérifier si vous êtes un client averti ou non par rapport au besoin ou produit sollicité ou offert par exemple.
Il y a des délais de reflexion et de rétractation....etc.
Désormais il faut "du chiffre"; de la productivité; du rendement; et même si on entend encore parler de vente conseil, j'ai cependant le sentiment que, si elle existe encore, elle est maintenant passée au Nième rang.