Si vous aviez acheté ces actions, il y a 18 ans.

Il n'y a pas à se consoler. Le CAC 40 GR est très bon.
Il s'agit là d'un indice …..

Mais autant je sais acheter une action Air Liquide ou un ETF sur le Cac40 ....

Mais pour acheter le Cac40 GR, pardonnez mon ignorance, mais je ne sais pas comment faire ….
Le code Isin de cette bête ??
 
Mais pour acheter le Cac40 GR, pardonnez mon ignorance, mais je ne sais pas comment faire ….
Le code Isin de cette bête ??
LYXOR ETF CAC 40: FR0007052782
"L'objectif de gestion du Compartiment est de répliquer, à la hausse comme à la baisse, l'évolution de l'indice CAC 40 GROSS TOTAL RETURN (dividendes bruts réinvestis) (l'« Indicateur de Référence »),"


Edit: non, ce n'est pas clair.
En tout cas, un ETF NR se trouve facilement
 
Dernière modification par un modérateur:
Voilà ce que donne le graphe de cet Isin sur 20 ans
C'est pour ça que je disais "pas clair".
Les graphes donnent la même chose que le CAC40, mais les rendements à 1/5/10 ans donnent des résultats très différents. Bref, à prendre avec des pincettes.

De manière générale, je ne traite que des ETF NR et pas GR car les GR seront forcément synthétiques et nécessitent des bidouilles que j'ai du mal à comprendre pour ne pas subir de prélèvements sur les dividendes.
Les indices NR sont beaucoup plus simples, et directement compréhensibles.
Toujours utiliser les indices NR (éventuellement GR...), jamais ceux nus.
 
C'est pour ça que je disais "pas clair".
Les graphes donnent la même chose que le CAC40, mais les rendements à 1/5/10 ans donnent des résultats très différents. Bref, à prendre avec des pincettes.

De manière générale, je ne traite que des ETF NR et pas GR car les GR seront forcément synthétiques et nécessitent des bidouilles que j'ai du mal à comprendre pour ne pas subir de prélèvements sur les dividendes.
Les indices NR sont beaucoup plus simples, et directement compréhensibles.
Toujours utiliser les indices NR (éventuellement GR...), jamais ceux nus.
C'est même plus que pas clair! Votre ETF suis bien plus le CAC 40 que le CAC 40 GR.
Il faut plutôt regarder du coté de LU1681046931 qui a un meilleur rendement. Exemple sur 5 ans :

AMUNDI CAC 40 UCITS ETF DR LU1681046931 69%
LYXOR ETF CAC 40: FR0007052782: 48%
CAC 40: 48%
 
Sur Google finance j'ai la même chose que vous en effet :
Screenshot_20220108_221231_com.android.chrome~2.jpg

Lorsque l'on prends la performance de l'etf seul sur 5 ans on obtient 69% , lorsqu'on souhaite la comparer elle tombe à 48%. Les dividendes ne doivent pas être inclut dans le comparatif l'etf étant distribuant et non capitalisant.
 
Retour
Haut