Secteurs de travail pour un salaire sympa?

Turkish

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis ce qu'on un appellerait, une personne qui se réveille. En effet, 47 ans, je comprends tout l'intérêt d'être à l'aise financièrement, ce qui n'est pas mon cas.
Longtement, j'ai aimé la métallurgie et je me suis obstiné et détruit à être accepté dans le domaine, mais mes pairs et les recruteurs ont jugé que je n'étais pas embauchable, malgré des diplômes qui certifient le contraire: ingénieur, DEA et doctorat de grandes écoles.
Aujourd'hui, je me réveille en sursaut et en sueur. Il me reste, un bon 18 ans de durée maximum de travail avant de me lever 10 fois dans la nuit pour faire pipi.
Tout ça pour dire, que le statut, le secteur, les conditions, et bien d'autres données relatives au travail, me passent au-dessus de la tête et m'importent que très peu.
Ce que je désire aujourd'hui est d'avoir un bon salaire à la fin du mois, pour ne plus dire à mes enfants : attends un peu, on ne peut pas t'inscrire à un deuxième sport ou toutes les piscines se valent, celles de la mairie sont biens...
Aussi, auriez vous des idées de postes où je pourrais gagner un salaire qui ne dépend pas "fortement" de l'inflation ou des guerres.. Même si ce poste passerait par, un concours, une expatriation ou une formation de deux ans.
J'ai vraiment besoins de conseils car compter sur le pôle emploi, c'est comme attendre qu'il neige au Mali.
De plus mon entourage proche est plus portait sur les augmentations misérable de l'état ou des primes de Noël. Je suis preneur de toutes les idees et conseils qui me permettront de finir ma carrière sereinement.
Ps: pas de blague du style: investis dans la drogue ou les combinaisons climatisée (réchauffement climatique).
Merci infiniment par avance!
Banzaï.
 
à une certaine époque de ma vie je voulais quitter mon boulot qui ne me satisfaisait pas ...

je suis allé voir ( ce qui se faisait très peu à l'époque ) une conseillère d'orientation .

elle m'a dit quel est votre parcours ? je lui ai répondu je préfère vous dire qu'elles sont de mon point de vue mes qualités et centres d'intérêts.....

nous sommes partis là-dessus et c'est elle qui m'a donné l'idée de mon futur métier .....ça fait 41ans et je l'exerce encore ....

donc dur de te conseiller sans en savoir un minimum sur toi ....mais même en le sachant , il y a des professionnels du conseil , autant les rencontrer....

sinon pour le bon salaire et qui ne nécessite aucune formation ,juste un peu de mauvaise foi et une bonne langue de bois je conseille député ou sénateur .....:ROFLMAO:
 
@ Buffeto.

les conseillers d'orientation, ou formation d'orientation n'existent plus à Pole Emploi.
malheureusement.

cela existe, mais c'est dans le privé. donc cher.
 
Aussi, auriez vous des idées de postes où je pourrais gagner un salaire qui ne dépend pas "fortement" de l'inflation ou des guerres..
Il y aurait bien "comptable de la fortune de Buffeto", mais c'est un travail à temps plein avec un max d'heures supplémentaires, et il paye mal le gars !!!
 
comment font les lycéens ?
je me suis mal exprimé.
je ne parle pas des lycéens, je parle des adultes comme Turkish qui recherche un métier, une nouvelle voie.
à la base, il y à Pole Emploi, mais eux ne le font plus.
il y avait, mais ça ne se fait plus.

à ton époque, (et même la mienne), cela existait:
bilan de compétences, stages d'orientation...etc..etc..

maintenant, c'est sous traité par des pseudo formation de 3 mois ou tu n'apprends rien, tu connais plus de choses que la formatrice qui est là que pour te fliquer, et tu sors de la catégorie A des chômeurs pendant ses 3 mois.
et ce ne sont plus des bilan de compétences , formation d'orientation ou autres.
 
Retour
Haut