Secteurs de travail pour un salaire sympa?

Les bons salaires c'est comme les actions qui montent à la bourse : Cela se paie bien souvent plus cher que cela ne rapporte.
Le vrai riche est celui qui sait se contenter de peu.
 
Les bons salaires c'est comme les actions qui montent à la bourse : Cela se paie bien souvent plus cher que cela ne rapporte.
Le vrai riche est celui qui sait se contenter de peu.
Ça va dans le sens de ma question :
Dans quelle région ?

Avec mon salaire actuel et mon petit patrimoine je serai presque riche dans la Creuse. Dans ma région je suis dans la classe moyenne.
 
47 ans, ingénieur, DEA, Doctorat et vous voudriez encore faire une formation ?
Bon... pourquoi pas...
Si vous êtes courageux et manuel , faites plombier ou couvreur.

Sinon, faites tradeur, partez aux US. La finance tradera la croissance, la guerre, la volatilité.

au fait je suis retraité et je ne me relève pas encore pour pisser la nuit. :biggrin:
 
Bonjour,

Je suis ce qu'on un appellerait, une personne qui se réveille. En effet, 47 ans, je comprends tout l'intérêt d'être à l'aise financièrement, ce qui n'est pas mon cas.
...... mais mes pairs et les recruteurs ont jugé que je n'étais pas embauchable, malgré des diplômes qui certifient le contraire: ingénieur, DEA et doctorat de grandes écoles.
Vous avez des diplômes (y compris universitaires de me cycle), mais un diplôme ne certifie pas grand chose dans un parcours professionnel ; lorsque e regarde un CV, je constate un niveau d'études, mais je m'intéresse bien davantage aux réalisations probantes qu'il contient ; pour moi, c'est cela l'essentiel, et si ces dernières sont satisfaisantes, alors on continue la creuser le parcours ; si ces réalisations ne sont pas convaincantes, alors l'entretien risque d'être court ....

Au fait, vos diplômes et formations, vous les avez obtenus en quelles années ??

Aujourd'hui, je me réveille en sursaut et en sueur. Il me reste, un bon 18 ans de durée maximum de travail avant de me lever 10 fois dans la nuit pour faire pipi.
Tout ça pour dire, que le statut, le secteur, les conditions, et bien d'autres données relatives au travail, me passent au-dessus de la tête et m'importent que très peu.
??????
Ce que je désire aujourd'hui est d'avoir un bon salaire à la fin du mois, pour ne plus dire à mes enfants : attends un peu, on ne peut pas t'inscrire à un deuxième sport ou toutes les piscines se valent, celles de la mairie sont biens...
Aussi, auriez vous des idées de postes où je pourrais gagner un salaire qui ne dépend pas "fortement" de l'inflation ou des guerres.. Même si ce poste passerait par, un concours, une expatriation ou une formation de deux ans.
C'est tout, et rien d'autre ??
Si vous avez ce comportement avec un recruteur, et que vous ne dites que cela et surtout comme cela, le suis persuadé que l'entretien sera très bref .....

Or l'une des personnes qui aura un rôle d'intermédiaire incontournable, ce sera la personne que vous aurse en face de vous .... ; et je serais étonné qu'il soit séduit par un tel argumentaire ....

J'ai vraiment besoins de conseils car compter sur le pôle emploi, c'est comme attendre qu'il neige au Mali.
De plus mon entourage proche est plus portait sur les augmentations misérables de l'Etat ou des primes de Noël. Je suis preneur de toutes les idées et conseils qui me permettront de finir ma carrière sereinement.
Non pas de blague mais vous allez devoir réviser fondamentalement votre approche, de telle sorte qu'elle devienne acceptable pour un recruteur ou un employeur, car l'embauche est une chose, mais réussir une période d'essai en est une autre ....

Ps: pas de blague du style: investis dans la drogue ou les combinaisons climatisée (réchauffement climatique).
Merci infiniment par avance!
Banzaï.
 
Dernière modification:
À plus de 6000€/mois, il y a chef de projet dans le secteur automobile, superviseur de chantier ((?) vu une fois un reportage sur chaîne publique, parcours d'unefemme de 35-45 ans), député, ingénieur informatique dans un grand groupe US ou startup FR financée pour attirer des talents (pas grands groupes FR donc), comptable, boulanger sur les marchés, fonctionnaire à l'étranger, etc.

Après, il faut définir bon salaire. Sinon, comme tout le monde, influenceur à Dubaï. ;)
 
À plus de 6000€/mois, il y a chef de projet dans le secteur automobile, superviseur de chantier ((?) vu une fois un reportage sur chaîne publique, parcours d'une femme de 35-45 ans), député, ingénieur informatique dans un grand groupe US ou startup FR financée pour attirer des talents (pas grands groupes FR donc), comptable, boulanger sur les marchés, fonctionnaire à l'étranger, etc.

Après, il faut définir bon salaire. Sinon, comme tout le monde, influenceur à Dubaï. ;)
Alors, il est certain que, lorsque l'on cumule deux rémunérations, l'une politique, et l'autre comme salarié (voire cadre d'entreprise), cela peut vite monter ....

Mais en laissant de côté la rétribution politique, 6 KE/mois même en brut, c'est déjà une rémunération attrayante ....

Enfin notre questionneur indique être ingénieur, mais de quelle école/spécialité, et sorti avec quel rang ??
 
Vous avez des diplômes (y compris universitaires de me cycle), mais un diplôme ne certifie pas grand chose dans un parcours professionnel ; lorsque e regarde un CV, je constate un niveau d'études, mais je m'intéresse bien davantage aux réalisations probantes qu'il contient ; pour moi, c'est cela l'essentiel, et si ces dernières sont satisfaisantes, alors on continue la creuser le parcours ; si ces réalisations ne sont pas convaincantes, alors l'entretien risque d'être court ....

Ca laisse beaucoup de place aux débutants !
 
Retour
Haut