SCPI "murs de magasin",

Bonjour Chanelle,

Je maintiens ma position : préférence pour les SCPI.

La fiscalité est importante, certes.
Mais comme je vous l'ai dit précédemment, un rendement de 6% à 6,5% en LMNP, ça sent l'arnaque ! De nombreux gestionnaires laissent espérer un rendement aussi élevé pour vendre, et au bout de 2 ans, ils viennent vous dire qu'ils ne peuvent louer à ce prix et sont donc obligés de diminuer le loyer et donc l'engagement vis à vis de vous !
Si j'étais sûr de la qualité du programme LMNP, je pourrais rejoindre votre avis mais là, le programme ne m'inspire pas confiance. Et attention, peu de programmes LMNP tiennent la route. Il faut vous dire : que devient mon bien si le gestionnaire s'en va : puis-je revendre mon appartement au même prix (c'est rare) ou le louer avec une aussi bonne rentabilité (sachant que le concept résidence services aura certainement disparu avec le gestionnaire) !

En ce qui concerne la fluctuation des SCPI, les meilleures du marché (à bien sélectionner également) n'ont fait qu'évoluer à la hausse depuis 20 ans, malgré la crise des années 90 !

Pour synthétiser, je préfère une rentabilité quasi-certaine de 5,6% pour les SCPI (même fiscalisée) plutôt qu'un hypothétique 6,5% net en LMNP !
Sans compter la revalorisation régulière des parts de SCPI et la très probable décote à appliquer en de revente du LMNP !
 
Dernière modification par un modérateur:
Les SCPI sont très intéressantes et à moindre coût pour ceux qui désire de faire un crédit, je vous donne un exemple pour 30 000 € soit un crédit mensuelle de 174 € (taux 4.75 % pour une durée de 25 ans) un loyer mensuelle net de 144 € soit un effort d'épargne de 30 € tout en sachant qu'il y a 2 % de revalorisation de loyer chaque année. A terme au bout de 25 ans soit un capital de 50 000 € ou une rente trimestrielle de 750 €. D'autant plus que le risque est minime étant donné que les magasins sont nicolas, ed; intermarche; crédit mutuel, la poste, etc... le jour ou toutes les enseignes feront faillite !!!! Personnellement, j'ai acquis des parts dans les SCPI et j'en suis ravie.
 
Bonjour,

Ton commentaire dénotte avec ce qui m'a été proposé par LBP, sur un SCPI/Scellier.

Qui t'as conseillé, proposé et avec qui a tu souscrit ton SCPI ?

(je suis curieux - ne MP si tu préfère ... )


Les SCPI sont très intéressantes et à moindre coût pour ceux qui désire de faire un crédit, je vous donne un exemple pour 30 000 € soit un crédit mensuelle de 174 € (taux 4.75 % pour une durée de 25 ans) un loyer mensuelle net de 144 € soit un effort d'épargne de 30 € tout en sachant qu'il y a 2 % de revalorisation de loyer chaque année. A terme au bout de 25 ans soit un capital de 50 000 € ou une rente trimestrielle de 750 €. D'autant plus que le risque est minime étant donné que les magasins sont nicolas, ed; intermarche; crédit mutuel, la poste, etc... le jour ou toutes les enseignes feront faillite !!!! Personnellement, j'ai acquis des parts dans les SCPI et j'en suis ravie.
 
Retour
Haut