SCPI "murs de magasin",

Bonjour,

Pour limiter le risque, et lisser la performance.

Mettre par exemple 100 000 € dans une seule AV, c'est pas très prudent.

Si c'est purement rendement, cela peut-être surprenant, en effet pourquoi ne pas profiter au maximun d'un support interessant ?
par contre au niveau garantie des fonds placés (il me semble que le fond de garantie des assurances limite la garantie à 70.000 €) cela peut peut-être se comprendre, mais surement une autre discussion.

A+
 
Bonjour

Il me semble qu'on s'élougne un peu de mes questions formulées dans mon poste initial...

Il me serait agréable d'en revenir s'il vous plait

merci
 
Récap:

J'ai un contrat d'A/V en euros depuis 2001, vu les rendements en baisses , je commence à me poser des questions sur l'opportunité de changer ou de placer la moitié du montant actuel de contrat dans des parts SCPI ; ou peut-etre en LMNP.

Je ne suis pas imposable. Jusqu'à présent j'ai vécu de mes économies.

J'hésite encore, sur le choix d'un éventuel arbitrage.

encore merci
 
ben , tout dépend si tu préfères la tranquilité ......

les SCPI ou le LMNP ne sont pas des longs fleuves tranquilles au contraire des AV en euros.
 
Oui c'est clair, la tranquilité n'a pas de prix, mais je pensais qu'un investissement en LMNP avec de préférence un gestionnaire connu par exemple serait pas si mal. Surtout si on compare le rapport qui je pense est sensiblement meilleur tout de meme que les A/V sans compter que les loyers sont surement indéxés.
Sur le plan fiscal, ce n'est pas si mal aussi compte tenu de l'éxoneration d'imposition sur la période du bien ( je crois que c'est sur une vingtaine d'année mais je n'en suis pas certaine)
 
Retour
Haut