SCPI "murs de magasin",

Bonjour,

A vrai dire pas vraiment... J'ai bien sur jeté un oeil sur les quelques discussions concernant le sujet mais sans plus.

Par contre ce qui m'inciterais à investir dans le cadre du lmnp mais en EPHAD ce sont les quelques connaissances de mon entourage qui sont médecins et qui sont trés satisfaits de leur investissement.
 
ok en prenant toutes les précautions , c'est ce qui me parait le plus sur pour les LMNP avec gestionnaire....
bien que récement l'un d'eux ai connu des grosses difficultés pour ne pas dire plus ....
 
ok car si bon gestionnaire et bon emplacement je pense que c'est quand meme mieux que l'assurance vie . Le capital en AV se déprécie, les rendements sont peut etre appelés à baisser...

Sur l'EPHad bail de 9 ans , l'article 605 et 606 à la charge du Gestionnaire, on peut obenir en net 6% voir 6,5% avec indexation des loyers en fonction du cout de l'inflation( à stipuler aussi sur le bail)

En tout cas 3 conditions:
Gestionnaire de qualité avec solidité Financière
Emplacement
Terme du bail
 
Sur l'EPHad bail de 9 ans , l'article 605 et 606 à la charge du Gestionnaire, on peut obenir en net 6% voir 6,5% avec indexation des loyers en fonction du cout de l'inflation( à stipuler aussi sur le bail)

sur le papier c'esdt toujours tout rose......
 
ok car si bon gestionnaire et bon emplacement je pense que c'est quand meme mieux que l'assurance vie . Le capital en AV se déprécie, les rendements sont peut etre appelés à baisser...

Sur l'EPHad bail de 9 ans , l'article 605 et 606 à la charge du Gestionnaire, on peut obenir en net 6% voir 6,5% avec indexation des loyers en fonction du cout de l'inflation( à stipuler aussi sur le bail)

En tout cas 3 conditions:
Gestionnaire de qualité avec solidité Financière
Emplacement
Terme du bail

C'est pas plus sûr que l'AV.

Au contraire, la valeur des SCPI peut baisser si l'immo baisse. Comme en ce moment.
De nombreuse SCPI ont revu leur cours à la baisse en 2009.
 
Chanelle,

Un investissement de 250 000 € en SCPI pourrait générer environ 14000€ de revenus par an.
Ces revenus seront imposables sur votre déclaration de revenus au titre des revenus fonciers.
Concernant la revente, Immorente par exemple offre un prix de retrait (représentatif du marché). La réputation de cette SCPI étant excellente, la liquidité est plutôt bonne.

En matière de complément de revenus, c'est excellent outil.

Le LMNP peut être également une solution mais attention au prix d'achat et à la qualité du gestionnaire de la résidence.

Vous semblez avoir déjà de nombreux placements et il me paraît préférable de faire un bilan avant de foncer tête baissée vers les SCPI, même si, une nouvelle fois, cette solution me semble adaptée à votre situation.

A votre disposition pour plus d'infos si nécessaire.

GL
 
De l'EHPAD avec un rendement de 6% - 6,5%, je suis très dubitatif.
Avec de telles promesses, il y a fort à parier que le gestionnaire revienne vers vous dans 2 ans, en vous "suggérant", ou plutôt "imposant", une baisse des loyers.
Quand on voit les prix actuels de tels investissements, servir du 6% - 6,5% relève de la fiction.
Je confirme ma position quant aux SCPI !
 
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces précisions et de votre avis . Votre préférence est donc pour les SCPI et j'en prend bonne note.

Cependant,je reste malgré tout persuadé , que l'investissement le plus adapté en ce qui me concerne ,serait sur de l'EPHAD meme dans le cas ou son rendement de départ serait infèrieur aux parts de SCPI .

Comme vous le savez ,sur de l'EPHAD et en LMNP classique, il y a exonération d'impots pendant une vingtaine d'année ce qui correspond à l'amortissement du bien...D'autre part les loyers sont garantis par un bail de 9ans. Enfin il me semble que la valeur de parts de SCPI , fluctue d'avantage à la baisse par rapport à la valeur de l'immobilier physique.

Dans le cas que vous soyez toujours du meme avis ( préférence scpi ) je vous prie de m'en donner les raisons.

Merci à vous
 
Retour
Haut