SCI impact t-elle ma capacité d'emprunt ?

Jojo67

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'aurai besoin de précision sur l'une de mes interrogations.

J'ai actuellement une SCI l'IS dont je suis à 90% qui possède des bureaux, sur lequel je rembourse le crédit qu'à fait la SCI pour l'achat de celui-ci.

J'ai dans mes projets de faire un crédit immobilier à titre personnelle pour l'achat de ma résidence principal, la banque va t'elle prendre en compte se remboursement sur mon taux d'entement ?

Merci d'avance,
Cordialement
 
Bonjour,
d'après les retours banque que j'ai eu sur ce genre de dossier, les prêts des SCI à l'IS ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'endettement personnel.
c'est le cas notamment à la SG, banque pop et BNP.
reste à voir dans votre région quelles sont les instructions des directions régionales.
Cdt
 
Bonjour, avez-vous des retours à nous faire svp pour savoir si l'endettement personnel est affecté par les prêts d'une SCI à l'IS ?
Merci
 
Bonjour,
Il y a plusieurs choses à prendre en considération. Est-ce que le crédit est ou non au nom de la SCI et si vous n'avez pas contracté un crédit en votre nom propre pour financer la SCI.
Par ailleurs, il faut également que la SCI soit viable financièrement et qu'elle s'autofinance.
Si ces conditions sont respectés, la banque ne prendra pas en considération les dettes de la SCI pour votre endettement personnel.
 
Bonjour,
Il y a plusieurs choses à prendre en considération. Est-ce que le crédit est ou non au nom de la SCI et si vous n'avez pas contracté un crédit en votre nom propre pour financer la SCI.
Par ailleurs, il faut également que la SCI soit viable financièrement et qu'elle s'autofinance.
Si ces conditions sont respectés, la banque ne prendra pas en considération les dettes de la SCI pour votre endettement personnel.
Merci Jluu21 pour votre réponse.
Le prêt de la SCI a été fait à la SCI dont je suis le représentant et désigné emprunteur. Mon associé est caution solidaire.

Par ailleurs, la SCI est bien viable et s'autofinance largement.
 
Selon les banques, la prise en compte de la SCi soumise à l'IS diffère.
Des banques que j'ai pu rencontrer :
- non prise en compte au LCL, BRED, BNP.
- 10% des charges et 20% des revenus à la Caisse d'Epargne.
- 20 ou 100% au Crédit Mutuelle
 
Bonjour,
Il y a plusieurs choses à prendre en considération. Est-ce que le crédit est ou non au nom de la SCI et si vous n'avez pas contracté un crédit en votre nom propre pour financer la SCI.
Par ailleurs, il faut également que la SCI soit viable financièrement et qu'elle s'autofinance.
Si ces conditions sont respectés, la banque ne prendra pas en considération les dettes de la SCI pour votre endettement personnel.
Bonjour, c'est forcément la personne morale qui emprunte, qu'elle soit soumise ou non à l'IS. Dès lors qu'une personne physique est caution solidaire d'un emprunt contracté par une personne morale, en toute logique, cette "éventuelle" charge doit être intégrée au calcul de l'endettement...
 
Bonjour, c'est forcément la personne morale qui emprunte, qu'elle soit soumise ou non à l'IS. Dès lors qu'une personne physique est caution solidaire d'un emprunt contracté par une personne morale, en toute logique, cette "éventuelle" charge doit être intégrée au calcul de l'endettement...
Bonjour,
Vous pouvez également contracter vous même un prêt pour financer la SCI ou même verser régulièrement de l'argent à une SCI en manque de trésorerie.
Pour ma part, comme indiqué dans mon précédent post, la charge de la SCI n'a pas été pris en compte dans le calcul de mon endettement personnel.
 
Retour
Haut